(TOPIC UNIQUE) Comment réaliser un live ? (ABLETON)
Modérateur : Space_Moderators
-
Mily
- Super Space Invader

Vous voulez savoir quoi ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
-
Nicolas G.
- Galaxian Suprem

-
TitBabou
- Master Of The Universe

Si quelqu'un m'indique comment faire une vidéo de mon écran sous Mac, je vous fait une démo de warp 
Bon j'ai trouvé des softs, je vois ce que ca donne et je vous tiens au courant.
Bon j'ai trouvé des softs, je vois ce que ca donne et je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par TitBabou le 09 juil. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
-
Nicolas G.
- Galaxian Suprem

-
TitBabou
- Master Of The Universe

En cours d'upload. J'ai fait vmt une version super simpliste. Les exemples ne sont pas très explicites. Si vs comprenez pas, j'en referais une 
Edit : Bon c'est pas encore ca... La vidéo est un fichier swf, ca ne passe nulle part. Et a moins que vous ayez Adobe Flash, vous ne pourrez pas la lire, dc faut que j'arrive à la convertir '-_-
Edit 2: J'ai un autre soft, mais il faut foutre le son a fond pr entendre, et la tout le monde dors chez moi, donc je ferais ca demain ds la journée
Edit : Bon c'est pas encore ca... La vidéo est un fichier swf, ca ne passe nulle part. Et a moins que vous ayez Adobe Flash, vous ne pourrez pas la lire, dc faut que j'arrive à la convertir '-_-
Edit 2: J'ai un autre soft, mais il faut foutre le son a fond pr entendre, et la tout le monde dors chez moi, donc je ferais ca demain ds la journée
-
Nicolas G.
- Galaxian Suprem

Je déterre, je vais essayer de poster également une vidéo montrant comment je warp des titres.
J'ai besoin de votre aide : je possède un UC-33e, je n'ai aucun problème pour assigner mes différents controls aux potards/faders. Cependant, une fois tout bien configurer, je ne sais pas comment sauvegarder ces assignations
j'ai cherché en vain une petite icone de disquette ou une option dans les menus, mais rien trouvé. De plus, même lorsque je sauvegarde mon set live, les controles ne sont pas en mémoire lorsque je réouvre le set.
Comment faites-vous ? Est-ce que vous réassignez tout à la main a chaque lancement de Live ?
J'ai besoin de votre aide : je possède un UC-33e, je n'ai aucun problème pour assigner mes différents controls aux potards/faders. Cependant, une fois tout bien configurer, je ne sais pas comment sauvegarder ces assignations
Comment faites-vous ? Est-ce que vous réassignez tout à la main a chaque lancement de Live ?
Life was a party, and the party was life ......
-
kyzen
- Space Conquerator

Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
"Escape to paradise"
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
"Escape to paradise"
-
TitBabou
- Master Of The Universe

Il "semblerait" (à prendre avec des pincettes) qu'après avoir assigné ce que vous vouliez, il faudrait sauvegarder vos assignations dans l'UC 33 en les stockant dans un preset. Cf. ici.
-
big_cheesius
- Flying Warrior

Salut,
J'aimerai avoir des conseils pour bien time warper des morceaux qui ne sont pas avec que des coups de BD et de Snare
La grosse tek avec un gros beat est facile à caler, mais tout ce qui est plus "flottant"... quelle galère à warper!
Donc voilà je demande si vous connaissez bien le time warping ou même un bon tuto?!
Merci d'avance!
J'aimerai avoir des conseils pour bien time warper des morceaux qui ne sont pas avec que des coups de BD et de Snare
La grosse tek avec un gros beat est facile à caler, mais tout ce qui est plus "flottant"... quelle galère à warper!
Donc voilà je demande si vous connaissez bien le time warping ou même un bon tuto?!
Merci d'avance!
-
big_cheesius
- Flying Warrior

Ctrl+M pour vérifier les assignations.Nicolas G. a écrit :Je déterre, je vais essayer de poster également une vidéo montrant comment je warp des titres.
J'ai besoin de votre aide : je possède un UC-33e, je n'ai aucun problème pour assigner mes différents controls aux potards/faders. Cependant, une fois tout bien configurer, je ne sais pas comment sauvegarder ces assignationsj'ai cherché en vain une petite icone de disquette ou une option dans les menus, mais rien trouvé. De plus, même lorsque je sauvegarde mon set live, les controles ne sont pas en mémoire lorsque je réouvre le set.
A chaque lancement il faut repositionner tous tes potards car ceux ci ne sont pas "infinis" comme sur une BCR.
Sinon il faut une surface de contrôle motorisée, mais alors là faut être blindé.
En contre partie, je suis preneur de tes infos sur le time warping
N'hesite pas à me poser des questions, j'en bouffe tous les jours du LIVE
-
Mily
- Super Space Invader

Pour mixer une musique, il faut qu'elle ai un rythme ("le beat") donc s'il y a un beat, tu peux forcément le retrouver sur le diagramme ("petits pics") et warper ta track. Au pire quand la track est vraiment bizarre ou sans percus, tu le fais à l'oreille et tu places ton marqueur warp la où tu placerais un kick.big_cheesius a écrit :Salut,
Merci d'avance!
C'est sur que c'est plus difficile que pour du Benassi ou tu as besoin de 2 marqueurs warp dans la track. La il est possible que tu en ai besoin de 50
C'est un des problèmes de l'UC33. Sur une Codanova, un controlleur Akai ou même un Korg, le preset est automatiquement enregistré dans la bête. Il suffit juste d'enregistrer un set Live vierge avec les assignations.kyzen a écrit :Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
-
big_cheesius
- Flying Warrior

Le problème est qu'en fait j'ai des endroits où les sections ralentissent ou accélèrent à cause du time warp... Donc je suis obligé de faire plein de marqueurs... c'est trop chiant...Petrafoo a écrit :Pour mixer une musique, il faut qu'elle ai un rythme ("le beat") donc s'il y a un beat, tu peux forcément le retrouver sur le diagramme ("petits pics") et warper ta track. Au pire quand la track est vraiment bizarre ou sans percus, tu le fais à l'oreille et tu places ton marqueur warp la où tu placerais un kick.big_cheesius a écrit :Salut,
Merci d'avance!
C'est sur que c'est plus difficile que pour du Benassi ou tu as besoin de 2 marqueurs warp dans la track. La il est possible que tu en ai besoin de 50...
C'est un des problèmes de l'UC33. Sur une Codanova, un controlleur Akai ou même un Korg, le preset est automatiquement enregistré dans la bête. Il suffit juste d'enregistrer un set Live vierge avec les assignations.kyzen a écrit :Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
C'est normal? Genre pour mettre de l'electro un peu underground avec beaucoup de changements faut compter sur combien de marqueurs?
A ciao!
-
Mily
- Super Space Invader

Ca m'est arrivé de passer 25 min a warper une track ... 
-
big_cheesius
- Flying Warrior

-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

-
big_cheesius