(TOPIC UNIQUE) Comment réaliser un live ? (ABLETON)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 26 juin 2008, 20:21

Moi aussi svp...

J'ai vu des vidéos et j'aimerais en savoir plus sur cette p'tite bébette :p
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 28 juin 2008, 17:13

Vous voulez savoir quoi ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 28 juin 2008, 17:36

Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 09 juil. 2008, 20:45

moi je possède un UC33, pourquoi ?
Life was a party, and the party was life ......
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 09 juil. 2008, 21:00

Si quelqu'un m'indique comment faire une vidéo de mon écran sous Mac, je vous fait une démo de warp :)

Bon j'ai trouvé des softs, je vois ce que ca donne et je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par TitBabou le 09 juil. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 09 juil. 2008, 21:01

à l'époque, lorsque je jouais a CS, j'utilisais Fraps, regarde si ca peut marcher, j'attend ta video avec impatience !
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 09 juil. 2008, 21:37

En cours d'upload. J'ai fait vmt une version super simpliste. Les exemples ne sont pas très explicites. Si vs comprenez pas, j'en referais une :)

Edit : Bon c'est pas encore ca... La vidéo est un fichier swf, ca ne passe nulle part. Et a moins que vous ayez Adobe Flash, vous ne pourrez pas la lire, dc faut que j'arrive à la convertir '-_-

Edit 2: J'ai un autre soft, mais il faut foutre le son a fond pr entendre, et la tout le monde dors chez moi, donc je ferais ca demain ds la journée ;)
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 20 juil. 2008, 01:59

Je déterre, je vais essayer de poster également une vidéo montrant comment je warp des titres.

J'ai besoin de votre aide : je possède un UC-33e, je n'ai aucun problème pour assigner mes différents controls aux potards/faders. Cependant, une fois tout bien configurer, je ne sais pas comment sauvegarder ces assignations :x j'ai cherché en vain une petite icone de disquette ou une option dans les menus, mais rien trouvé. De plus, même lorsque je sauvegarde mon set live, les controles ne sont pas en mémoire lorsque je réouvre le set.

Comment faites-vous ? Est-ce que vous réassignez tout à la main a chaque lancement de Live ?
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kyzen » 20 juil. 2008, 10:10

Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;

"Escape to paradise"
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 20 juil. 2008, 10:21

Il "semblerait" (à prendre avec des pincettes) qu'après avoir assigné ce que vous vouliez, il faudrait sauvegarder vos assignations dans l'UC 33 en les stockant dans un preset. Cf. ici.
big_cheesius
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par big_cheesius » 06 août 2008, 14:57

Salut,

J'aimerai avoir des conseils pour bien time warper des morceaux qui ne sont pas avec que des coups de BD et de Snare :)

La grosse tek avec un gros beat est facile à caler, mais tout ce qui est plus "flottant"... quelle galère à warper!

Donc voilà je demande si vous connaissez bien le time warping ou même un bon tuto?!

Merci d'avance!
big_cheesius
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par big_cheesius » 06 août 2008, 15:00

Nicolas G. a écrit :Je déterre, je vais essayer de poster également une vidéo montrant comment je warp des titres.

J'ai besoin de votre aide : je possède un UC-33e, je n'ai aucun problème pour assigner mes différents controls aux potards/faders. Cependant, une fois tout bien configurer, je ne sais pas comment sauvegarder ces assignations :x j'ai cherché en vain une petite icone de disquette ou une option dans les menus, mais rien trouvé. De plus, même lorsque je sauvegarde mon set live, les controles ne sont pas en mémoire lorsque je réouvre le set.

Comment faites-vous ? Est-ce que vous réassignez tout à la main a chaque lancement de Live ?
Ctrl+M pour vérifier les assignations.

A chaque lancement il faut repositionner tous tes potards car ceux ci ne sont pas "infinis" comme sur une BCR.

Sinon il faut une surface de contrôle motorisée, mais alors là faut être blindé.

En contre partie, je suis preneur de tes infos sur le time warping :P

N'hesite pas à me poser des questions, j'en bouffe tous les jours du LIVE :)
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 06 août 2008, 15:29

big_cheesius a écrit :Salut,

J'aimerai avoir des conseils pour bien time warper des morceaux qui ne sont pas avec que des coups de BD et de Snare :)

La grosse tek avec un gros beat est facile à caler, mais tout ce qui est plus "flottant"... quelle galère à warper!

Donc voilà je demande si vous connaissez bien le time warping ou même un bon tuto?!

Merci d'avance!
Pour mixer une musique, il faut qu'elle ai un rythme ("le beat") donc s'il y a un beat, tu peux forcément le retrouver sur le diagramme ("petits pics") et warper ta track. Au pire quand la track est vraiment bizarre ou sans percus, tu le fais à l'oreille et tu places ton marqueur warp la où tu placerais un kick.

C'est sur que c'est plus difficile que pour du Benassi ou tu as besoin de 2 marqueurs warp dans la track. La il est possible que tu en ai besoin de 50 :lol: ...

;)
kyzen a écrit :Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
C'est un des problèmes de l'UC33. Sur une Codanova, un controlleur Akai ou même un Korg, le preset est automatiquement enregistré dans la bête. Il suffit juste d'enregistrer un set Live vierge avec les assignations.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
big_cheesius
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par big_cheesius » 06 août 2008, 15:41

Petrafoo a écrit :
big_cheesius a écrit :Salut,

Merci d'avance!
Pour mixer une musique, il faut qu'elle ai un rythme ("le beat") donc s'il y a un beat, tu peux forcément le retrouver sur le diagramme ("petits pics") et warper ta track. Au pire quand la track est vraiment bizarre ou sans percus, tu le fais à l'oreille et tu places ton marqueur warp la où tu placerais un kick.

C'est sur que c'est plus difficile que pour du Benassi ou tu as besoin de 2 marqueurs warp dans la track. La il est possible que tu en ai besoin de 50 :lol: ...

;)
kyzen a écrit :Je n'ai jamais réussi aussi... Alors , j'ai fais un set vierge avec tout les contrôles assignés, puis sauvegarder. Et je l'ouvre a chaque fois.
C'est un des problèmes de l'UC33. Sur une Codanova, un controlleur Akai ou même un Korg, le preset est automatiquement enregistré dans la bête. Il suffit juste d'enregistrer un set Live vierge avec les assignations.
Le problème est qu'en fait j'ai des endroits où les sections ralentissent ou accélèrent à cause du time warp... Donc je suis obligé de faire plein de marqueurs... c'est trop chiant...

C'est normal? Genre pour mettre de l'electro un peu underground avec beaucoup de changements faut compter sur combien de marqueurs?

A ciao!
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 06 août 2008, 16:06

Ca m'est arrivé de passer 25 min a warper une track ... :(
big_cheesius
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par big_cheesius » 06 août 2008, 16:15

Petrafoo a écrit :Ca m'est arrivé de passer 25 min a warper une track ... :(
Oh pinaise ! :shock:

Tu me rassures quelque part ! :D
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 07 août 2008, 16:25

Pareil! Dès que je trouve des morceaux de rock punchi je fais un edit dans live et en général si t'es minutieux tu peu y passer du temps.
big_cheesius
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par big_cheesius » 07 août 2008, 21:26

Je fais les time warp au click avec les beats, punaise j'ai l'impression que je foire :/

Même en zoomant à fond sur les ondes, il y a des fois où c'est pas calé et où c'est à l'aveuglette...
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 08 août 2008, 19:38

Quand vous warpez sur des trucs ou ya pas de bass pour marquez le tempo ou autre, l'activation du métronome est bien pratique!
Répondre