MPK 49 / akai compatible pro tools ???

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

MPK 49 / akai compatible pro tools ???

Message par marco flint » 19 juil. 2008, 10:58

Voila petite question j'ai ce merveilleux clavier mais bon je désire dans quelques temps changé de logiciel (je suis sous reason) car il n'integre pas l'audio ni les vsti et j'ai pensé à protools qui est merveilleux :D mais voila mon clavier sera - t'il compatible ??

C'est un mpk49 de AKAI j'ai chercher sur google aucune réponse ...

Bien evidement j'ai une carte son compatible protools :D (M-audio)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fisher Noman » 19 juil. 2008, 13:12

Tu devrais appeler Akaï directement. Eux, sauront te répondre.
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 19 juil. 2008, 13:43

lol c'est pârty pour la hot line :o :o
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Stéphane V » 19 juil. 2008, 14:55

C'est un clavier maître en usb (d'ailleurs assez cool au passage : fonction arp et repeat) donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas ?
Ne perds pas ton temps avec Pro Tools c'est interessant qu'en HD prends toi
Logic c'est le choix le plus judicieux en tout en un actuellement.
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 19 juil. 2008, 15:01

faut il avoir un mac et honnêtement j'ai pas 1500€ dans les poches la !!!

Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Stéphane V » 19 juil. 2008, 15:02

Ben prends toi Live alors ;-)
edit : Je viens de regarder le mpk 49 est implémenté d'office dans Live ^^
edith 2 : un jour faudra bien passer sous mac et t'es pas obligé de prendre
le dernier Mac Book Pro. C'est l'une des seules marques que l'on peut acheter
d'occase. Enfin je dis ça c'est pour t'aider :arrow:
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 19 juil. 2008, 15:08

je sais mais je comprends rien à live c'est pas du tout intuitif ... J'ai aucun repère ... Je sais même pas faire une ligne de batterie dessus ... je comprends rien ce système de ligne la c'est bizarre ... un rack c'est tellement plus naturel ... alors j'ai tester protools et je me débrouilles plutôt bien pour un début donc voila ... (j'ai live 6 lite avec la licence du mpk49)

Faudrait que quelqu'un me montre les bases de live et je m'en sortirai mais je doute fort que quelqu'un à toulouse s'intéresse à moi ...

Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Stéphane V » 19 juil. 2008, 15:21

A ben dans ce cas faut choisir le logiciel sur lequel tu te sens le mieux ;-)
Mais après 10 piges sur Cubase depuis la version Atari ST ^^
il m'a fallu peu de temps pour comprendre que Live est EXTRAORDINAIRE ;-)
Tout est expliqué un truc de fou dans la notice papier, virtuelle, les forums,
les leçons dans le logiciel, la communauté. Le premier truc c'est de pas commencer par l'ecran session (c'est à dire celui pour le live) qui est déroutant
au début mais dans l'écran arrangement qui ressemble aux autres logiciels.
Pourquoi y'a autant de gens qui s'y mettent en payant 899 € pour le pack complet alors que tu peux te chopper un Logic avec tout pour 499 €. Si t'es étudiant tu peux chopper Live pour un peu plus de 200 € je crois.
Pour moi Pro tools c'est dead à part dans les big studios. Cubase il claque des dents depuis Logic 8 et ne pourra pas suivre Apple. Manque plus que Apple nous sorte une surface tactile à la Lemur et
y'aura plus beaucoup d'autres marques ^^
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 19 juil. 2008, 15:55

evidement mais serieu j'ai essayé mais je n'ai aucun repert sur live ... vraiment je reconnait rien je saurais meme pas faire une ligne de batterie :lol: :lol:

Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fisher Noman » 19 juil. 2008, 16:34

Télécharge les démos de softs et teste-les !

Pro-Tool, c'est vrai que c'est bien pour les studios ou les pros.

Avec Cubase, Sonar, Logic, Live ou encore Reason, tu peux faire de bonnes choses.

Faut s'y mettre, c'est comme tout ! Et bien sûr, faut être à l'aise avec l'interface.
Répondre