Probleme avec CPU macbook & logic

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 juil. 2008, 21:22

djfunstyle a écrit : Oh la blase ... je savais pas que airport c'était internet ... je voulais passé sous mac .. je crois que je vais y réfléchir à 2 fois ...
:roll:
Faut arrêter, c'est vraiment un micro-détail.
Et avec un titre aussi explicite pour la correction de bug, je suis très étonné que ça ne marche pas chez Pierre Hubert. :?:
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 02 juil. 2008, 21:35

Vois par toi même.

Image
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 juil. 2008, 22:42

Essaie de faire la mise à jour avec la version Combo de la 10.5.4, pour être sûr que le driver airport est bien mis à jour.
C'est bizarre mais parfois ça marche mieux comme ça .
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 02 juil. 2008, 23:28

C'est quois une version combo de la mise à jour :?: :oops:

C'est pas la même chose que la mise à jour normale?
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 03 juil. 2008, 01:00

Moi j'ai pareil que toi Pierre dans ma jauge, sauf maintenant je desactive Airport, et du coup j'ai que la barre de droite qui est à moitié.

Mais c'est que avec certains plug in, parfois c'est l'inverse dans les barres, parfois les deux fonctionnent.. en lecture ca marche bien. (mais tout ca avec Airport desactivé, sinon clip saturation direct...)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 03 juil. 2008, 07:45

Bah moi je vient de tester sans Airport car aujourd'hui je doit enregistrer des voix, et bah grosse surprise! :shock: :(

Image
fot
UFO Driver
UFO Driver

Message par fot » 03 juil. 2008, 10:55

@ Pierre Hubert: qu'el est le logiciel qui a pour icône un "P" dans ta barre de menu à côté de l'airport stp ?

merci :)
Machavia
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Machavia » 03 juil. 2008, 11:00

fot a écrit :@ Pierre Hubert: qu'el est le logiciel qui a pour icône un "P" dans ta barre de menu à côté de l'airport stp ?

PSP Ware il me semble !
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 03 juil. 2008, 11:18

Machavia a écrit :
fot a écrit :@ Pierre Hubert: qu'el est le logiciel qui a pour icône un "P" dans ta barre de menu à côté de l'airport stp ?

PSP Ware il me semble !
Effectivement :wink:
fot
UFO Driver
UFO Driver

Message par fot » 03 juil. 2008, 11:25

merci'
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 03 juil. 2008, 13:13

Perso chez moi le problème est encore présent après le correctif :( ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 17 juil. 2008, 09:56

Quelqu'un a des news pour ce problème là ?

... Parce que ça commence sérieusement à m'énerver ...

Image
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 17 juil. 2008, 16:05

Bienvenue ^^....

Desactiver Airport... Je vois que tu l'as deja fait, je sais pas torp quoi te conseiller de +.... moi ca me le fait parfois quand je viens d'ouvrir et que je lis un projet ! Alors je place le curseur à differents endroits "chargés" histoire de l'armé et apres je repars à zero pour lire le track en entier, j'aurais alors pu ce probleme de message...

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

olav
Alien Lover
Alien Lover

Message par olav » 17 juil. 2008, 16:28

ola... disons que la surcharge systeme est surement lié au manque de puissance du mac et surtout de la ram..
sachant que logic 8 est plus gourmand que le 7.
j ai un quad 2.66 avec 8 go de ram et je n ai aucun souci.
avant j avais un mac book 2.16 avec 2 go de ram et ca me fesait souvent le " surcharge systeme".
de plus je commence a bien connaitre logic et je conseille fortement aux utilisateurs de portable de mettre un dd 7200 trs !
vous verrez vraiment la difference !
voila
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 17 juil. 2008, 16:31

Vous me faite peur est ce vraiment raisonnable d'acheter un mac quasiment rien que pour logic ? parceque le pc me convient mais bon pas envie de devoir changé mes habitudes si au final le logiciel fonctionne à moitié :? :?

Je pencherai pour un mac book pro ...
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 17 juil. 2008, 18:16

Ce bug n'est qu'avec les macbook :wink:

Et je confirme que sur celui de mon frère ca bug, alors que sur mon imac (un poil moins puissant) je n'ai aucun soucis :roll:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 17 juil. 2008, 20:09

olav a écrit :ola... disons que la surcharge systeme est surement lié au manque de puissance du mac et surtout de la ram..
avant j avais un mac book 2.16 avec 2 go de ram et ca me fesait souvent le " surcharge systeme".
de plus je commence a bien connaitre logic et je conseille fortement aux utilisateurs de portable de mettre un dd 7200 trs !
voila
J'ai un Macbook 2,2 Ghz Core 2 Duo avec 2 Go de RAM et avec la version 8.0 de Logic Pro (la c'est la 8.0.2), cela ne me le faisait que très très rarement ...

Je ne sais pas pourquoi uniquement un des deux coeurs travaille. J'ai a peu près tout essayer mais là j'en ai marre :roll: ...

De plus vu qu'un Mac, c'est génial ; lorsqu'un truc ne va pas on est encore plus enervé que sur un PC :arrow:
olav
Alien Lover
Alien Lover

Message par olav » 17 juil. 2008, 20:24

Petrafoo a écrit :
olav a écrit :ola... disons que la surcharge systeme est surement lié au manque de puissance du mac et surtout de la ram..
voila
J'ai un Macbook 2,2 Ghz Core 2 Duo avec 2 Go de RAM et avec la version 8.0 de Logic Pro (la c'est la 8.0.2), cela ne me le faisait que très très rarement ...

Je ne sais pas pourquoi uniquement un des deux coeurs travaille. J'ai a peu près tout essayer mais là j'en ai marre :roll: ...

De plus vu qu'un Mac, c'est génial ; lorsqu'un truc ne va pas on est encore plus enervé que sur un PC :arrow:
qu est ce que tu as comme disque dur ?
5400 ou 7200 ??
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 17 juil. 2008, 20:34

Le projet est enregistré sur le disque dur du Macbook (je suppose que c'est un 5400) mais la plupart des samples que j'utilise sont sur un disque dur externe en 7200 trs ...

Mais de toute façon sur le projet que je suis en train de bosser il n'y a pas de samples sauf dans l'Ultrabeat ...
De plus le problème vient du CPU, le VUmètre l'indique bien ...

Et surtout ce qui me chagrine, c'est que ça ne le faisait pas avant !!!! :x

EDIT : Il sont aussi emmerdés que moi sur les forums Apple ...
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 18 juil. 2008, 15:15

Sauf que sur les forums Apple, c'est en Anglais donc un peu + chiant quand on est pas total total bilingue !

Quand à la RAM ca change rien, je suis monté à 4 GO sur mon Macbook et toujours le même probleme...
Le probleme est uniquement au niveau des mises à jour et compatibilité de certains trucs... (la preuve c'est qu'avant ca le faisait pas, et depuis cette certaines MAJ d'airport, tout fou le camp...)

Par contre je crois que Macbook/Macbook Pro c'est pareil...

Et je confirme aussi, quand Mac plante, c'est dix fois + de crise de nerfs qu'un pc où on s'en fou parce qu'on est habitué ! Là on a le top on veut le top et on a... des bugs ! et a quel prix... m'enfin ^^ !!

Répondre