(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 mai 2008, 09:46

SLAPIT a écrit :
AnthonyWeeling a écrit :Tiens..
Je suis intrigué par cette question parce qu'à vrai dire depuis le temps que j'utilise Logic toutes versions confondues ça ne m'est jamais venu en tête de faire une automation sur ce bouton...

A tel point que je ne sais même pas si c'est faisable..
:? :? :? Une automation sur un bypass pas faisable, qui plus est sur Logic, on se demande si tu as lu le manuel de ton séquenceur... Dans Logic tout le natif est "automationable" (excusez du terme) c'est d'ailleurs sa force par rapport aux autres séquenceurs avec add ons ou certains paramètres ne le sont pas (ie Trilogy)... Ce genre de critique pour se rendre intéressant ya vraiment que sur les forums que ca a effet...

Tu bosses vraiment sur Logic? :o
Tu as résumé exactement ma pensée mais SVP on arrete avec lui maintenant, il n'est plus là pour répondre.
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 29 mai 2008, 09:53

Par contre si tu as 5 min Renaud pour me donner un petit coup de main pour mon prob de rewire, je suis preneur :) . Ce serait le top !! Vu tes connaissances, tu seras peut-être m'éclairer :oops:
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 25 juin 2008, 17:09

est t'il possible de cree automation arondie je sais que dans protools cest possible mais avec logic jai pas trouver jai cherhé dans le manuel
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 26 juin 2008, 11:21

Tu choisis le curseur W en appuyant du "esc" dans la fenêtre arrangement :)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 26 juin 2008, 12:26

limortel a écrit :est t'il possible de cree automation arondie je sais que dans protools cest possible mais avec logic jai pas trouver jai cherhé dans le manuel
Pourtant ils le disent bien, c'est dans les choix des curseurs, jamais test le raccourci de StrOss, mais sinon oui tu selectionne outil dessin d'automation et suffit de cliquer entre deux point pour dessiner ta courbe :wink: !

ps: oublie pas de remettre le curseur pointeur pour eviter les mauvaises surprise si tu a mis la courbe en outil principal...)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 26 juin 2008, 18:15

Axmaxi a écrit :
Petrafoo a écrit :Autre question ... Comment faire de beaux White Noises sous Logic ?
(Operator me manque ... :oops:)
Moi j'utilise l'ESP, avec juste un filtre derrière qui coupe les basses et les bas médiums. :)
Après, un truc qui se fait beaucoup c'est de rajouter un chorus. Perso j'aime pas mais bon...
Chez moi ca fonctionne pas;, il n'y a pas une autre technique? J'arrivais sans prob à faire un bruit blanc sous reason et là avec logic imposs. je vai parraitre bidon mais voilà si quelqu'un sait m'expliquer. :oops:
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 27 juin 2008, 15:50

Personne?
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 27 juin 2008, 18:26

Mais si ca marche ...

Deja charge un ESP sur une piste, met "Noise" en forme d'onde, joues un son ... Deja ca fait un son de bruit c'est bon signe ...

Ensuite tu l'enregistes et tu fait une automation sur le cut-off avec un filtre quelconque ...

C'est vraiment de base ce que je te dis la, après il faut retoucher ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 03 juil. 2008, 20:57

Salut,

J'aimerais savoir si la carte son des iMacs permet de travailler avec Logic 8 correctement ?
J'aurais une carte son (Presonus Firebox sûrement) que quelques mois après l'achat de mon iMac et de Logic 8.

Merci.
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 03 juil. 2008, 21:07

Kyzzok a écrit :Salut,

J'aimerais savoir si la carte son des iMacs permet de travailler avec Logic 8 correctement ?
J'aurais une carte son (Presonus Firebox sûrement) que quelques mois après l'achat de mon iMac et de Logic 8.

Merci.
J'ai bien envie de te répondre que oui, à voir les avis des plus expérimentés...
Apres ca dépend ce que tu compte faire dans l'imédiat, genre enrgistré un instrument ou quoi...
Si c'est uniqument pour prodé sur Logic avec les Plug in, ca roule ! En totu cas aucun soucis avec mon Macbook... :wink:
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 03 juil. 2008, 21:33

DjRomix a écrit :Si c'est uniqument pour prodé sur Logic avec les Plug in, ca roule ! En totu cas aucun soucis avec mon Macbook... :wink:
Oui c'est ça.
C'est ce que je voulais savoir.

A bientôt.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 juil. 2008, 20:28

Kyzzok a écrit :
DjRomix a écrit :Si c'est uniqument pour prodé sur Logic avec les Plug in, ca roule ! En totu cas aucun soucis avec mon Macbook... :wink:
Oui c'est ça.
C'est ce que je voulais savoir.

A bientôt.
Oui aucun pb dans ce cas
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 06 juil. 2008, 17:36

Salut les gars, j'ai un petit soucis, quand je bounce ma track qui est faite en 44100 16 bits sur logic et que je l'exporte donc en mp3 320, lorsque je la lit sur un lecteur normal en format mp3, elle est comme complètement étouffée. Les fréquences basses ressortent à fond. Alors que sous logic c'est vraiment nikel. Quelqu'un sait d'où vient le prob? Je sais que en mp3 y a une perte de qualité, mais de là a complètement changer les fréquences...
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 06 juil. 2008, 18:55

vincent01 a écrit :Salut les gars, j'ai un petit soucis, quand je bounce ma track qui est faite en 44100 16 bits sur logic et que je l'exporte donc en mp3 320, lorsque je la lit sur un lecteur normal en format mp3, elle est comme complètement étouffée. Les fréquences basses ressortent à fond. Alors que sous logic c'est vraiment nikel. Quelqu'un sait d'où vient le prob? Je sais que en mp3 y a une perte de qualité, mais de là a complètement changer les fréquences...
Je pense que ca vient de ton master.
Ca me l'as fait une fois, je saturais pas sous Logic, mais une fois bouncer, ca saturais tellement qu'on distinguais à peine les éléments.
D'ou l'intérêt d'un bon mastering :P

(Allez, petite astuce perso, je met : compresseur=>EQ=>Exciter=>Limiter) sur le master. :P ;)
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 06 juil. 2008, 19:50

Super merci pour l'info et le petit secret de prod :)

edit : énorme ton conseil axmaxi, ca booste à mort le son :D Ca pète!
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 15 juil. 2008, 15:26

A mon tour de poser une question sous logic,

Après avoir pris les bonnes habitudes de la préecoute callé au tempo en boucle sous Live, je souhaiterai tout simplement faire la meme chose sous logic ...

Comment fait ton ?

(une manipe particuliere ?, convertion des banques de sons en apple loops ? (la j'ai peur), j'ai essayé et pff c'est le bordel leur truc.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

http://www.myspace.com/adenamusic
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 15 juil. 2008, 15:32

edu o a écrit :A mon tour de poser une question sous logic,

Après avoir pris les bonnes habitudes de la préecoute callé au tempo en boucle sous Live, je souhaiterai tout simplement faire la meme chose sous logic ...

Comment fait ton ?

(une manipe particuliere ?, convertion des banques de sons en apple loops ? (la j'ai peur), j'ai essayé et pff c'est le bordel leur truc.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
C'est pas du tout le même système dans les deux softs, il va falloir faire avec.

La gestion de prod avec un système de boucles est très spécifique à Live.
Tu as les Apple Loops (dans les Jam Packs par exemple) dans Logic mais qui ne marchent pas du tout de la même façon.

;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 15 juil. 2008, 15:44

Je concois que ca ne sois pas la meme philosophie entre live et logic...

Oui j'ai vu avec les jams pack cella fonctionne nikel (préecoute callé au tempo et modification de la hauteur et préecoute en boucle !)

mais les autres boucles classique en wav ou aif obligé de rappuyer sur le bouton préecoute à chaque fois et ya une latence de malade entre chaque écoute...

Si quelqu'un à solution :)

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 juil. 2008, 20:20

edu o a écrit :Je concois que ca ne sois pas la meme philosophie entre live et logic...

Oui j'ai vu avec les jams pack cella fonctionne nikel (préecoute callé au tempo et modification de la hauteur et préecoute en boucle !)

mais les autres boucles classique en wav ou aif obligé de rappuyer sur le bouton préecoute à chaque fois et ya une latence de malade entre chaque écoute...

Si quelqu'un à solution :)
Il faut que tu les convertisses en Apple Loops pour pouvoir faire ça.
C'est pas très compliqué et ça sert bien...
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 15 juil. 2008, 23:08

Il faut que tu les convertisses en Apple Loops pour pouvoir faire ça.
C'est pas très compliqué et ça sert bien...
Oki merci mister je vais replonger dans le manuel pour voir ça de plus près car j'ai essayé de convertir via l'utilitaire apple loop mais je ne vois toujours rien apparaitre dans la fenêtre media ! :shock:

Si quelqu'un connait la solution c'est avec plaisir.... :D

Répondre