Bon pour répondre à je ne sais plus qui c'est sur que tu peux exporter tes formats midi en fichier audio etc mais si tu veux travailler vite et efficassement t as meilleur temps d avoir le meme log, car après il faut encor faire la construction et les techniques sur le log que tu voudrai metre comme par exemple un sidechain... euh voilà, chaque log a sa propore facons de faire meme si le principe est le même. Personnellement ça me casse un peu les coronesses d'à chaque fois exporter et comem je l ai dit c'est pas ce qu'il y as de meilleure comem solution d avoir des log différents, et je me répète encore la construction dans se cas y en auras qu'un qui le feras... voilà.
Sinon dj_raphilou, pour les VST c'est pas un problème, je fais générallement mes propres presets principaux avec un 3x osc , donc pour la mélo et bass, maintenant on peut faire la même chose ensemble mais on verras après les VST qu on utilise et au pire on se les partage (je dit on mais ça peut etre avec n'importe autre personne). Sinon j'aime bien ton style mais faire un projet que tu as commencé, c'est plus tellemtn un collab, de même si je fesait un truc bien je le proposerai pas en collab, ou si quelqu'un veut terminer ce que j ai commencer en collab, ça ne seras pas possible non plus.
Faut chercher ensemble, et la on dirat que c'est une collab.
Pour les gens qui sont partant (déja je leur remercie pour leur intérêt) en premier lieu mais )faut atendre un moment, j'ai pas envie de vous répondre trop vite je prendrai une décision une fois que tout le monde ou presque aurait pris connaissance du topic, c'est a dire dans 2 semaine je pense.