Yopla !Jerem2U a écrit :hello je passe ici par hasart et je trouve le mix je t'avouerai plutot basique. Les transition sont pa mal meme si souvent on entend la musique qui precede s'arreter d'un coup. Pour le passage de la zik A à la zik B, la zik As'arrete trop brusquement du coup ca fait un peu "enchainement bateau".
En ce qui concerne les sons, je t'avoue que ca reste vraiement les sons que j'appelerai aussi basique, ceux que l'on entend un peu partout et qui ne font plus vibrer. Les sons ne sont pas assez profond et (personnelement je trouve) je trouve en consequent que ca sonne "creux". Mais avec l'experience et la culture qui viendra, on trouvera (j'espere) autre chose que du dahlback ou du garraud dans la playlist, et qque chose de plus percutant et moins commercial, plus personnel.
Bon je comprend la mode est a mixer en public devant plein de monde et pour ca il faut passer toute la merde que les gens aiment, ca fait partie du truc (nrj powa).
Voila pti ga je tai doné mon avi
Have fun
Tout d'abord, merci d'avoir laissé ton avis, ça me fait très plaisir !
Concernant les transitions, je ne partage pas du tout le même avis que toi. Etant donné que c'est moi qui mixe (normal non ?) je sais ce que je réalise. Lorsque je coupe les basses de la première track et que j'envoie les basses de la secondes, la première track continue à tourner généralement jusqu'au break de la seconde, ce qui fait des transitions qui durent entre 1min et 2 min, ce qui me semble être le temps parfait pour caler la transition. Après peut être que ça s'entend moins, faudrait que je prenne un peu de recul et que je regarde ce que ça donne d'un point de vue plus objectif. Le fait que tu me dises ça m'aide beaucoup, je ferai beaucoup plus attention à ça à l'avenir pour voir si j'peux améliorer ça. Mais sache que je ne coupe jamais une track d'un seul coup, je descend le fader très lentement avec les basses au minimum, donc ça devrait être très progressif.
Concernant les tracks que tu trouve basiques, je mixe ce que j'aime et je mixe pas pour plaire à un public. Je peux passer du "commercial" comme du moins connu, même si ça doit être un remix de Lorie (lol ?). Bref, juste pour dire que je passe vraiment ce qui me fait vibrer et je crois que se faire plaisir avant tout, c'est la première des règles dans le mix comme dans n'importe quel domaine. A propos des musiques que tu trouves basiques, sur ma playlist 15 et 16, je n'ai entendu aucune tracks sur NRJ ni FunRadio...Peut être le What Wonderful World qui va bien commencer à envahir les ondes et la télé...
Sinon, je pense avoir mon propre style, étant donné que j'essaie de divertir un peu le podcast, entre house/electro/prog...Je ne trouve vraiment pas que je passe "de la merde" pour plaire à un public, étant donné que je mixe chez moi
Petit point concernant : "les sons que je passent sont basiques et ne font plus vibrer", je sais pas d'ou tu viens ni ou tu sors, mais à Toulouse, les sons que je passe se rapprochent fortement du style des DJ's du 7 discoteca qui est rempli chaque semaine du jeudi au samedi, et qui en fait danser la plupart...
Dernier point concernant : "Mais avec l'experience et la culture qui viendra, on trouvera (j'espere) autre chose que du dahlback ou du garraud dans la playlist"
L'expérience, je me fais pas de souci, je me considère encore comme p'tit nouveau (début du DJing il y a un an) et ma culture musicale ne s'en tient pas qu'à la musique électronique, puisque j'écoute bien d'autre style musicaux. Et même quand j'aurai des année de mix derrière moi, je ne compte pas changer de style, si j'ai envie de passer du Dahlback ou du Garraud parce le son me fait vibrer, je le ferai. Mais le fait que tu dises "j'espère que je trouverai autre chose que du Garraud, ou du Dahlback" ça fait un peu ridicule, j'crois que sur 16 mix, j'ai du passer 2 tracks de Garraud, puis même s'il y en avait une chaque mix, quel serait le problème, du moment que j'apprécie la track ? Donc si tu espères et que tu attends que je change de style, tu peux te désabonner maintenant car je ne compte pas changer (du moins tant que je kifferai ce que je fais, s'il le faut, au bout d'un moment l'electro me soulera et je passerai au minimal/deep ou autre style mais on peut pas prédire l'avenir, mon kiff total est l'electro !)
Voilou ma p'tite réponse à certains propos concernant les goûts musicaux qui sont personnels => On a le droit d'aimer ou pas quelquechose, mais de là à dire "il faudrait que tu changes de style", je trouve ça déplacé dans le sens ou chacun est libre d'aimer ou pas quelquechose.