Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 03 juin 2008, 21:20

drk a écrit :Yop là !
Je profite de ce thread pour demander ce que vous conseilleriez comme table de mixage à quelqu'un qui veut débuter? Car au niveau des platines en parcourant le forum on trouve des conseils à foison, mais pour les tables c'est une autre paire de manche pour trouver (malgrès que la DJM400 et un modèle de chez Numark reviennent assez souvent dans ce que j'ai lu).
Voila, merci d'avance pour les réponses !
J'ai une DXM 06, c'est parfait pour Débuter, de bons effets, elle n'a que 2 voies mais pour débuter, c'est amplement suffisant :wink:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 03 juin 2008, 21:40

Pour ma aprt je dirais:

Pour un mix propre et intuitif => Pioneer DJM 800 c'est l'idéal
POur un mix fantaisiste => Korg Zero 4
Pour un mix platine / live => Xone 4D ya pas photo ( même si je l'ai jamais testée )
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 03 juin 2008, 21:47

L'Ecler EVO4 est vraiment une très très bonne table !
Je vous conseil de la regarder de plus près : http://www.skratchworx.com/images/Ecler/evo4/evo4.jpg

Tout est utile, tout est fonctionnel, je me plein souvent de l'utilité d'une 4ieme voie, mais il suffit d'y mettre le micro !
Quelqu'un aurais une idée du prix ?
ChoKoBN
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 03 juin 2008, 21:52

1200 euros sur Thomann... Elle est dispo apparement !
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 03 juin 2008, 22:00

Si beaucoup se dirige vers pionner c'est également pour la simplicité.
2 CDJ800MKII___DJM400
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 03 juin 2008, 22:22

petouch a écrit :PioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneer
la DJM 800 est magnifique mais bon j'ai jamais testé la xone 3D (trop de bouton XD lol)
moi ce que j'aime chez pioneer c'est vraiment le designe et la qualité
Quand tu parle de qualité c'est surement ca boite a effet ! car le reste est bof ! ca reste ma table préféré mais il faut avoué qu'il y a mieux , d'autres table on des cross/potard de bien meilleur qualité .
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 03 juin 2008, 22:45

thiboutchou a écrit :
petouch a écrit :PioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneerPioneer
la DJM 800 est magnifique mais bon j'ai jamais testé la xone 3D (trop de bouton XD lol)
moi ce que j'aime chez pioneer c'est vraiment le designe et la qualité
Quand tu parle de qualité c'est surement ca boite a effet ! car le reste est bof ! ca reste ma table préféré mais il faut avoué qu'il y a mieux , d'autres table on des cross/potard de bien meilleur qualité .
comme les rodec qui sont d'une qualité , c'est increvable
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 03 juin 2008, 23:50

atendons de voir les capacité de l'evo 4...

ça se trouve les boites à effet ne sont pas intuitives du tout...

personneellement les seuls effets intuitfs que je trouve sur les tables est le color efx de la djm 800 et les filtres des ecler ( car un bouton = un effet en gros )... après quand il faut sélectionner son effet avec un potar ça deviens vite soulant ( il faut toujours regarder de près le table avec l'écriture toute petite si on ne s'est pas trompé d'effet ... ).... bref vive les efx pour les effets, là au moins on a tout sous les mains
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lektraucod3 » 04 juin 2008, 00:22

DOnc moi mon dernier avis la dessus c'est que pioneer c'est un peu trop souvent automatiques comme achats mais en reflechissant ya es concurent bien plus costaud et de meilleurs qualité mais bon a force d'entendre pioneer parci Guetta par la , c'est qu'a un moment ca s'impreigne dans la tete et puis pioneer c'est souvent ce qu'on test les magasin on tres rarement des xone ou des rodec a tester !!!

apres pour finir non la djm 800 n'a pas les meme effets que la efx 1000 !!
etant donné le prix de la boite a effet faudrai etre con de pas prendre une djm dans ce cas !!

apres moi je vous explique la 800 je ne pourrai rien en faire si ce n'est me faire chier , je mixe et je live en meme temps donc la xone 3D est inevitable , pour cela c'est le top va gerer un live plus un mixe sur deux boite a effet plus un sampleur plus un ableton et un traktor a gerer sur une djm800 faut rajouter deux controleur a coter , tu ne peut brancher qu'une boite a effet , donc bon DJM egale mix basique avec effets basique et faders ultra basique vraiment pas souple ni precis je parle pas du reglage de courbes

pour ceux qui ont defendu Numark , vous etes des grand chanceux que des daubes pareil vous est pas lacher dans les mains faders qui gresille et tout le tralala enfin faut il avoir l'oreille parceque meme neuve ca sort un son attroce , apres detail qui t'achete ca et tu fini ta vie avec c'est invendable !!!

Conclusion mix + live c'est xone 3D pour du mix traditionel DJ jukebox ou tu cale t'enchaine bah le pioneer c'est fait pour !!
Live mixing evolution Vive Ableton et traktor !!!!

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 04 juin 2008, 01:08

C'est vrai mon pot ta raison ! En plus garraud travail en ce moment sur un nouveau projet avec piopio.
Il ma envoyé l'image en MP je vous la montre !

http://wax.set.free.fr/Expo/Pionner%20DJM-1200.jpeg

Ca reste entre nous je devait pas vous le dire .

:wink:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 04 juin 2008, 01:29

Il a pas entièrement tors le lektrau...

plus on a d'inventivité, mieux c'est, et c'est ce que je reproche à joachim: ça faut longtemps qu'il fait les mêmes show.... ses soirées sont vraiment géniales par leur ambiance, mais bon au bout d'un moment on voit un peu toujours les mêmes choses non ?

pour en revenir aux tables, moi je m'oriente dans le mix/live avec ableton et intrument, qui est musicalement beaucoup plus intéressant que le mix pur avec 3-4 platines et une table.
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 04 juin 2008, 01:42

Dj X-One a écrit :Il a pas entièrement tors le lektrau...

plus on a d'inventivité, mieux c'est, et c'est ce que je reproche à joachim: ça faut longtemps qu'il fait les mêmes show.... ses soirées sont vraiment géniales par leur ambiance, mais bon au bout d'un moment on voit un peu toujours les mêmes choses non ?

pour en revenir aux tables, moi je m'oriente dans le mix/live avec ableton et intrument, qui est musicalement beaucoup plus intéressant que le mix pur avec 3-4 platines et une table.
Certes Joachim G. a un style de mixe assez particulier en live, On aime ou on aime pas . Mais on parle de table la , mon délire avec Joachim garraud c'était juste pour souligner cette petite partie du message qui compare un dj mixant sur DJM800 a un Jukebox . :wink:

Va falloir arrêtez vos délires avec les nouvelles technologie les mec, ca vous monte au cerveau et vous oublier ce qu'est un DJ .
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 04 juin 2008, 06:29

thiboutchou a écrit : Va falloir arrêtez vos délires avec les nouvelles technologie les mec, ca vous monte au cerveau et vous oublier ce qu'est un DJ .
AHAHA GRAVE +1

tu crois que caller un Cd avec du piopio c'est plus dur que faire auto sync sur tracktor laisse moi rire et c'est vrai que lancer une séquence de live c'est trés dur olalala faut au moin faire play et.... c'est tout je crois non aprés c'est sur tu lance des truc à droite à gauche mais bon tu t'en fou c'est deja caller t'a juste à le lancer au bon moment (vous prenez des risques dans la vie hein...) ?

j'adore le mec tu utilise une DJM alors t'es un pousse disque c'est bon le numéro du mec anti-conformiste on connaissait sur les musique (ouais c'est sur FG 2008 alors c'est de la merde) mais la sur le matos sa devient débile okay okay Pioneer à ptet pas les meilleur tables (moi perso trés fan de la korg km 402 et de la denon 1500 ) mais bon sa fait se que on lui demande et excuse moi du peut de pas pouvoir me payer une table à 2400 € et si je me paye pas une Xone 92 c'est peut etre parce que j'ai pas les moyen de me payer un efx-1000 dérrière et que la Djm-800/700 est un compromis qui me convient

et sinon tu trouve que Axwell est un pousse Disque c'est vrai lui il est pioneer de la tête au pied mais bon je crois que l'on à vu pire comme pousse disque :/
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 04 juin 2008, 09:39

Mister J a écrit :et sinon tu trouve que Axwell est un pousse Disque c'est vrai lui il est pioneer de la tête au pied mais bon je crois que l'on à vu pire comme pousse disque :/
Pas sûr pas sûr :twisted: :lol:
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Machavia
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Machavia » 04 juin 2008, 10:01

Les Xone ont tout les avantages du monde que tu veut, et je te les accorde !
Un super son ! du matos de très bonne finition, des bon composants donc un bon rendu, etc...

MAIS !

Qu'es tu veut dire contre qql arguments simple :

• Tu arrive en club c'est comme à la maison : 9 fois sur 10 tu tombe sur une Pioneer tout ce qu'il y a de plus calssic (pas besoins de te "re-habituer")

• Quand tu connais pas la table rien de plus intuitif et simple qu'un "interface" Pioneer

---------------

Moi perso j'ai une DJM 500 pas toute neuve, j'ai rien a redire : incassable ! elle marche nickel, le seul truc que je pourrais reproché et que je reprochais en général à Pioneer (plus maintenant) c'est un son qui "cri" je trouve ! po beau !

Sinon oui pour résumer Xone sont des table pleasure c'est claire un régale, après pas forcement "passe partout"; Et me sors pas le "et alors si tout le monde vole tu va voler ?, c'est pas pars-que tout le monde à Pioneer qui faut aussi en avoir" complètement d'accord, n'empêche que dans le monde de la nuit il y a t'élément d'inattendu, alors si nous les DJs on peut s'en éviter pourquoi pas...

PS : quoi que je dis ça mais on vois de plus en plus souvent de de A&H en club dans les temps qui court donc bon...
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
beench
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Vos Tables de mixages préférées ! Pourquoi ? Comment ?

Message par beench » 04 juin 2008, 10:29

Lektraucod3 a écrit :Juste pour vous dire qu'en autres elle possede des controleur midi Mortel pour tout les dj qui ne font pas que enchainer des vinyl ( ce que je trouve bien fade et has been )
Tout est dis...

:roll:
[url=http://www.electroblazar.fr]ElectroBlazar[/url]
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lektraucod3 » 04 juin 2008, 12:02

Eh oui les pousse disque ca me soule et pioneer est tres rarement associé au Dj créatif ... qui live avec des machines dans tout les sens !

Alors oui c'est facile de faire Sync , mais franchement ca fait quelques années que je mixe et calé , je te le fait en deux secondes chrono que ce soit vinyl ou cd ! maintenant tu sais passer ta soirée a calé et jouer avec des petits echo de 800 , couper et remettre les basse WHAOUHOUHOU , putain que c'est naze ! tu sais le DJIING evolue les rageux qui defende le mix traditionel sont juste blazé d'etre incapable de maitriser 1 sampleur , 2 macbook , 2 boites a effets , 120 Controle midi , une table , des filtres LFO et des vinyl en meme temps ! c'est la garraud guetta attitude on mixe ouai !!! comme tout le monde mixe ou est l'originalité j'ai vu garraud en live j'ai des potes locaux qui font mieu dans le genre traditionel, alors pourquoi ces mecs percent ??????

Apres perso , je suis booked pour tout l'été et ya une raison , comme disais l'autre tout a l'heure ouai je j'envoie des boucles j'ai rien a faire , mais apparament ca reveil bien les gens et crois moi qu'apres un set , ils ont pas passé la soirée de tout les week avec un dj pousse disque , des retours j'en ai a foison et je chope des dates a chaques set donc bon la nouveauté apparament ca plait et on me compare pas a tout les DJ en herbes , ca a juste rien !

Quand a la reflection recurent on achete pioneer parceque quand tu va mixer en club c'est ce qui a .....
Whouaaa putain ca me tue , je mixe dans un club je ramene ma xone comme je ramene mon efx 1000 , ma sp 555 ma KP 3 Mes mac book , ca me parait evidant tu t'adapte au matos de club quand meme vous deliré la , apres voila t'est pro ou pas , dans les bon dj que je connais il ramene leur matos a par les platines mais la table serieux obiger de te taper une 800 , ca va pas non !

Macbook pro (ableton) , Macbook black (traktor) , allen& heath xone 3D , Efx 1000 , Kaoss Pad 3 , Axiom 49 , Roland Sp 555
Lektraucod3
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lektraucod3 » 04 juin 2008, 12:05

MISTER 3 oui FG 2008 c'est meme plus que de la merde !!

si tu kif ca vien pas parler de mix alors va ecouter fun radio comment un dj peut etre ignard pour ecouter cte merde t'est pas censé fouiner dans les bacs et non pas attendre les compil de beauf de l'été !!

Paie ton DJ MIster 3 au passage j'aimerai bien te voir sur ableton !!

Enfin vous m'avez comprid le delire mouton on achete tous pioneer on est tous des petits garaud , on mixe tous la meme saloperies et on denigre les vrai dj producteur qui live , ca me fait bien pitié et c'est ben pour ca que je mixe sur du materiel qui sort du lot pour ne surtout pas ressembler a tout les dj de base qu'on croise partout dans les petit pub comme dans les boite de beauf ultra commercial !

En meme temps ca se comprend le djiing ca a un coté artistique que beaucoup on oublié moi perso je ne veut pas etre une fade copie de tout les dj pousse disque , désolé et bizarement se démarqué ca marche !

Et calé des vinyl ou cd ca a plus rien de glorieu les gars tout les dj de base le fond le truc qui vous differencie ce n'est que vos playlist finalement WHOUU

Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 04 juin 2008, 12:14

Lektraucod3 a écrit :MISTER 3 oui FG 2008 c'est meme plus que de la merde !!

si tu kif ca vien pas parler de mix alors va ecouter fun radio comment un dj peut etre ignard pour ecouter cte merde t'est pas censé fouiner dans les bacs et non pas attendre les compil de beauf de l'été !!

Paie ton DJ MIster 3 au passage j'aimerai bien te voir sur ableton !!
Pourquois est tu si étroit d'esprit?
Moi j'aime bien les musique de bauf alors!
J'aime bien le matos de kéké aussi.

C'est hallucinant les jugement que tu te permet de faire sur tout et tout le monde! :shock:

Calme toi un peut !

Peace :wink:
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 04 juin 2008, 12:18

Daccord avec Pierre Hubert ! C'est quoi ton nom de DJ Lektraucod3 ? Tinquietes pas on a compris que c'etait toi le plus fort le plus beau avec le beau matos le plus cher... On a compris que tu trouvais que Garraud, Tiesto, Axwell et tous les autres ne sont plus dans le coup car ils mixent encore sur CDJ et DJM (Oulala !!!)
Répondre