Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 23 mai 2008, 00:40

Moi je dirais :

1°/ Hypnotized
2°/ Aqualight
3°/ Hit Girl / Bad Clock sont à "égalité"

Pas forcément les meilleurs mélodies, mais ceux qui m'ont le plus marqué.
Pourtant Aqualight je pouvais pas le supporter, cet séquence du Blue, j'arrivais pas à m'y faire..
Mais après quelques écoutes, j'étais scotché.
C'est resté pendant tout mon séjour Snowboard :D
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 23 mai 2008, 01:22

Sébastien Léger a écrit :
(y'a pas de smiley qui vomis?)
Juste pour toi ^^ ==> Image

:mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par ModLight le 23 mai 2008, 01:23, modifié 1 fois.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
S-ORN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par S-ORN » 23 mai 2008, 01:23

Bizarrement, sans vocal le Aqualight...

Il aurait du faire son séjour à la radio, mais fg & cie c'est à chier..
A mon époque de clubbeur je patientais les 1/2h du matin pour entendre du son stylé bien underground à la recherche des trucs qui t'enmmene ailleurs loin de ce 15h de l'aprem et ces vocals plus haut que le son de base...

Aqualight, Hypnotized ca aurais du faire son séjour radio tout comme le Shadows de Prydz, c'est du "bon" son.
(même ma petite soeur sait que shadow n'est jamais sortie essaye pas d'intervenir bêtement :wink:)

Pas un truc qui à besoin d'un vocal ou d'une crotte de nez en plus c'est déjà parfait...

Je me rapelle à l'époque FG Diffusai le "Peace" de tony senghore remixé par Ingrosso ca passais sur fg en masse et pourtant c'est peut etre plus bourrin/spécifié qu'un aqualight ou hypnotized... Ok je remonte loin mais j'avais envie de parler de mes micros-souvenirs :( et comme dit Mc solaar les temps changent.

Dans le genre track sans vocal ya eu aussi le Body Language de Booka Shade mais je vous avoue que j'ai eu des frissons à la premieres écoute de cette bass pondu par les deux colosse minimaliste/futuriste (c'est pas le sujet)

Tout ça pour essayé de dire que l'electro n'est plus trop à la mode et je suis deçu, ou alors y'a un manque de création etc... Fin ya de quoi baddé quand tu vas sur beatport.
(J'voulais juste donner un avis qui partais sur Sebastien au début mais j'ai dérivé un peux... sorry !)

Pour en revenir à notre poulain... moi j'avais une question à te poser.. Tu te vois comment quand tu produis? tu penses faire un riff avec du style pryda inside genre synthé dance grosse bass et co ? Pourquoi pas un petit pétage minimal ribouldingue ? vu que c'est la saison... Non je stop mes boutades ^^ honnetement sebastien j'aimerai et je pense beaucoup de monde içi aussi aimerai savoir comment tu te vois.. (niveau production :P )

T'aimerais quoi?

En faite j'y viens... Ze question existentielle :

Pour toi... Est ce que Hit girl par exemple.. sortirai aujourd'hui...
tu penses qu'il aurait le même impact qu'a ca vrai date de sortie ?

Moi un truc me gène tout simplement, le coté teasing mr charlie, voices, hit girl; je parle de vrai composition classé Electro est-ce que toutes ces tracks auraient eux le même impact qu'a l'heure actuelle ?

Y'a eu la déferlente trentemoller etc c'était good c'était pour moi une bonne époque Electro même si lui s'en détache un peux mais y'avais cette esprit "discotheque" et C SA KE BON !
L'époque Mtv & Mk, Toi même, Eric Prydz et tous ces suédois... Le Ascension de Denis Naidanow et j'en passe ( L'electro quoi.. )

Le truc qui te pousse à vouloir composé ! LA BASE !

Toute ces mini-questions pour déclaré une pensée qui m'harcele; on attend un nouveau venu de l'electro ou quoi?

Deadmau5 et tout ces trucs progressifs minimalesque bidon qui font fuires les gazelles... moi j'y accroche pas c'est de la merde sauce gwakamole

OK C'ETAIT LE COUP DE GEULANTE.
[b]Eric Prydz inside[/b]
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 23 mai 2008, 01:26

Question de point de vue :wink:, moi Deadmau5 j'aime bien globalement, pas tout, mais certains sons ne me laissent pas indifférents ! ( Jaded ^^ )
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 23 mai 2008, 01:32

+1
Y'a plus d'electro comme elle était avant !
Maintenant Electro veut presque dire " à l'arrache " et " boom boom "

L'époque ou Booka Shade avaient sorti leur Body Language et que ça cartonnait Underground FG, là y'avait de l'électro musicale.
Y'a qu'à voir leur dernier titre " Charlotte " c'est quoi ce son .. ?
Puis même l'electro en général, ça devient du n'importe quoi, toujours les mêmes synthés, toujours les mêmes durées, toujours les mêmes notes...
Y'a qu'à voir les conneries à la " No stress " qui sortent (pardon pour les fans de Wolf) Je suis bien content que les Léger et Prydz que tu as cité ça ne passe pas en radio, parce que ça basculerait dans le commercial (je ne parle pas de la qualité, mais de part le fait ça serait inévitable), et quoi de pire pour faire d'un style une généralité, donc une mode, donc le faire disparaitre... ? Faut que ça reste des trucs qui passent en club, enfermés sous des mètres de pierres, et dans les iPods des plus ouverts :D
Y'a plus de producteurs House/Electro musicaux à part Prydz et quelques autres... (Sebastien en l'occurence, si tu m'lis, tu en fais encore partie !) Même Angello, il est tombé dans cette electro à la mode vide de musique ! C'est sur c'est efficace en club et ça sonne bien, y'a pas à dire je suis pas en train de dire que ça provoque rien chez les gens, mais ça manque la belle époque ou l'electro était musicale encore un chouilla (et ca remonte à y'a pas si long)

Ca m'amène à poser une question : Sur quoi tu bosses Sébastien ? :D
Question de point de vue Clin d'oeil, moi Deadmau5 j'aime bien globalement, pas tout, mais certains sons ne me laissent pas indifférents ! ( Jaded ^^ )
C'est toujours la même séquence ce mec, ses tracks m'ennuient (dans le vrai sens du terme) et c'est trop long... un track qui n'a comme variante + break une modification de Filtre Lead c'est pauvre... (Not exactly)
Et le reste j'en parle même pas, tellement ca me gave les oreilles :?
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 23 mai 2008, 05:52

c'est sûr que si tu classes Body Language dans la catégorie électro y'a de quoi être déçu par ce qui sort actuellement

(c'est pas de l'électro house body language, si ?)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par LeFreDoW » 23 mai 2008, 08:27

AnthonyWeeling a écrit :+1
Y'a plus d'electro comme elle était avant !
Maintenant Electro veut presque dire " à l'arrache " et " boom boom "

L'époque ou Booka Shade avaient sorti leur Body Language et que ça cartonnait Underground FG, là y'avait de l'électro musicale.
Y'a qu'à voir leur dernier titre " Charlotte " c'est quoi ce son .. ?
Puis même l'electro en général, ça devient du n'importe quoi, toujours les mêmes synthés, toujours les mêmes durées, toujours les mêmes notes...
Y'a qu'à voir les conneries à la " No stress " qui sortent (pardon pour les fans de Wolf) Je suis bien content que les Léger et Prydz que tu as cité ça ne passe pas en radio, parce que ça basculerait dans le commercial (je ne parle pas de la qualité, mais de part le fait ça serait inévitable), et quoi de pire pour faire d'un style une généralité, donc une mode, donc le faire disparaitre... ? Faut que ça reste des trucs qui passent en club, enfermés sous des mètres de pierres, et dans les iPods des plus ouverts :D
Y'a plus de producteurs House/Electro musicaux à part Prydz et quelques autres... (Sebastien en l'occurence, si tu m'lis, tu en fais encore partie !) Même Angello, il est tombé dans cette electro à la mode vide de musique ! C'est sur c'est efficace en club et ça sonne bien, y'a pas à dire je suis pas en train de dire que ça provoque rien chez les gens, mais ça manque la belle époque ou l'electro était musicale encore un chouilla (et ca remonte à y'a pas si long)

Ca m'amène à poser une question : Sur quoi tu bosses Sébastien ? :D
Question de point de vue Clin d'oeil, moi Deadmau5 j'aime bien globalement, pas tout, mais certains sons ne me laissent pas indifférents ! ( Jaded ^^ )
C'est toujours la même séquence ce mec, ses tracks m'ennuient (dans le vrai sens du terme) et c'est trop long... un track qui n'a comme variante + break une modification de Filtre Lead c'est pauvre... (Not exactly)
Et le reste j'en parle même pas, tellement ca me gave les oreilles :?
Pour commencer, le titre de Laurent Wolf - No Stress, je le classerais dans la catégorie "House", même House très très commerciale à deux balles... et pas du tout electro, comme le Booka Shade...

Et des producteurs electro, il y en a encore, et pour longtemps. C'est pas parce que tu n'aimes pas ou plus l'electro que c'est un style ou une "mode" (comme tu le dis) qui va disparaître. J'écoute et je mixe principalement de l'electro et je ne m'inquiète pas du tout sur l'avenir de l'electro...

Ensuite, l'electro ne se résume pas à boom boom et n'est pas réalisé à l'arrache, c'est pas parce que Charlotte t'a tout simplement déçu que c'est une raison pour descendre tout le style musical electro...Personnellement je n'aime pas, mais je suis persuadé que certains aiment et c'est leur choix :) et pour le producteur, c'est le principal

Quant à ta phrase : "toujours les mêmes synthés, mêmes durées, même notes", tu ferais mieux d'agrandir ta culture musicale electro et ne pas te fier à l'album de Laurent Wolf que tu considèrerais comme electro...

Et l'electro n'est pas à la mode, c'est un style de longue date qui restera présent en soirée, ou ailleurs :)

Puis la phrase aussi est amusante "ya plus de producteurs house/electro" : faut sortir de son ordinateur des fois :) et aller à l'encontre de nouveaux artistes talentueux :) (ou même anciens, ils sont toujours autant productifs :p)

Petit dernier point...Le topic c'est Sébastien Léger, étant à fond sur l'electro, je me permet de défendre ce style musical quand je lis de la merde pareille... Si tu n'aimes pas l'electro n'en parles pas :) ou alors si tu veux en parler, pas ici, créé un topic "je n'aime pas l'electro qui m'aiment me suivent", c'est tout simplement une question de goûts et de choix ... donc si ce n'est pas le tien, ça sert a rien de balancer ces critiques sur ce style qui ne servent qu'a créer des polémiques...SI chacun parle de ce qu'il n'aime pas, on a pas fini... et c'est pas le but du forum non plus... ALors mettons chacun du sien pour améliorer l'ambiance qui est assez tendue depuis quelques temps !

ET concernant le ptit clin d'oeil de Deadmau5, c'est un artiste que j'admire et que je suis depuis un bon moment, faisant partie des co-producteurs de Fruity Loops, je ne pense pas que ses prods se résument a des synthés, des zik faites à l'arrache et de même durée, et des boom boom...

Sur ce, reprenons le sujet de Sébastien Leger avec du bon son Deep :p
Sébastien Léger a écrit :Le taux de chance avoisine les 0,05%
L'espoir fait vivre :p
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Rudy » 23 mai 2008, 10:18

Sébastien Léger a écrit :
Rudy a écrit :
Et le remix de Ian Carey, en warm up les filles shakent leur booty :mrgreen:
Au secours le remix (y'a pas de smiley qui vomis?)
Peut-être mais comme j'ai dis en club ça passe trop bien, c'est l'essentiel :wink:
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 23 mai 2008, 10:37

Sébastien Léger a écrit : Au secours le remix (y'a pas de smiley qui vomis?)

Concernant "vendetta", je parlais du LABEL espagnol, je ne visais pas le "DJ" :roll:
Tu dit sa parceque tu a changer de style?
Sinon pourquoi l'avoir accepté.

Ce remix je me l'ecoute toujours, et puis Ian Carey & Seb Leger c'est pas demain la veille qu'on reverra sa
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 23 mai 2008, 11:02

C'est marrant comme beaucoup parmi vous sont "égoiste"

J'en vois certains qui, dès qu'un artiste ne fait pas de la club, electro..c'est de la mierda

1.Y a pas que l'electro dans la vie, Dieu Merci : l'electro depuis on va dire 5 ans, on a tous vu, c'est normal que certains producteurs partent dans d'autres directions plus prog ou plus techno voire même plus electronica.

Le mec qui charie Charlotte de Booka Shade ne doit pas vraimment connaitre la discographie de ces derniers.. enfin c'est pas parce que c'est pas club/electro/bounce que c'est pas bien.. :x
Et puis justement c'est ca qui est beau, quand un titre à la base pas du tout dancefloor est playlisté par un dj témeraire.

Mes préféré de Sir Leger
1.Stripped Flower (un nombre de lectures hallucinants ds mon ipod )
c'est d'ailleurs une chanson qui est pas si electro que ca et qui pourtant a une puissance dingue.

2.Cosmonite je kiffe les rondeurs des basses

3.Take Your pills parce que ca me rappelle une bonne époque et que c'est de la bonne electro tt simplement. :lol:

HS. Félicitations pour Jaguar et pour le remix de Air Conditionné aussi :P
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 23 mai 2008, 11:36

DBJ FiReMan a écrit :
Sébastien Léger a écrit : Au secours le remix (y'a pas de smiley qui vomis?)

Concernant "vendetta", je parlais du LABEL espagnol, je ne visais pas le "DJ" :roll:
Tu dit sa parceque tu a changer de style?
Sinon pourquoi l'avoir accepté.

Ce remix je me l'ecoute toujours, et puis Ian Carey & Seb Leger c'est pas demain la veille qu'on reverra sa
Je n'ai jamais accepté ce remix, ça été imposé par le(s) label(s) qui avaient pris le morceau en licence. J'ai toujours détesté etre remixé d'ailleurs. Alors non c'est pas demain la veille que vous verrez mon nom à coté de Ian Carrey, vu que je n'aime rien de ce qu'il fait. Trop club pouet pouet, la liste de producteur comme ça est longue...

Pour finir sur une note positive, la liste de producteur qui font de la bonne musique (disons pour mes gouts) est TRES longues :)

Et ceux qui veulent savoir sur quoi je suis en ce moment, je suis sur pas mal de projet en meme temps, musicalement parlant varié; baléarique tek-house, funky techno, groovy minimal etc... mais tres certainement pas electro house (j'entends par là une basse et un beat sans âme), mais ça je pense que vous l'aviez compris depuis :wink:
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 23 mai 2008, 11:47

J'admire vraiment le côté franc de Seb...

Il n'a pas peur de remettre les gens à leurs places, de mettre en avant ces convictions...
Sa va bien avec le style de musique qu'il nous livre en ce moment je trouve...
Assez "marginal" mais tu t'en prends tellement dans la gueule quand tu écoute...

Plus qu'un DJ pour moi, un véritable artiste!
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
S-ORN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par S-ORN » 23 mai 2008, 11:49

Donne nous des noms d'artiste que tu aimes :)

Pour moi le patron ca reste Eric Prydz.
[b]Eric Prydz inside[/b]
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Pantaï » 23 mai 2008, 11:59

Ca on l'avait pigé :lol:

Sinon voila 1 autre video de Seb à l'inox en bonne qualité :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=YYBlC2nF_rE
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 23 mai 2008, 12:06

Sans ordres de preference : Martin Buttrich, Lucio Aquilina, Aril Brikha, Laurent Garnier, Shlomi Aber, Spirit Catcher, Format B, Gabriel Ananda, Popof, Kollektiv Turmstrasse, Prydz, Josh Wink, Mark Knight, Chaim, Roland M.Dill, Sven Weisemann, Dubfire, Shik Stylko, SLG, le label Trapez & Trapez ltd, Dominik Eulberg, Oxia, Richie Hawtin.... bon la liste est longue, mais assez varié. :roll:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 23 mai 2008, 12:13

Sébastien Léger a écrit :Sans ordres de preference : Martin Buttrich, Lucio Aquilina, Aril Brikha, Laurent Garnier, Shlomi Aber, Spirit Catcher, Format B, Gabriel Ananda, Popof, Kollektiv Turmstrasse, Prydz, Josh Wink, Mark Knight, Chaim, Roland M.Dill, Sven Weisemann, Dubfire, Shik Stylko, SLG, le label Trapez & Trapez ltd, Dominik Eulberg, Oxia, Richie Hawtin.... bon la liste est longue, mais assez varié. :roll:
Je suis surpris du fait que tu aies cité Mark Knight. Venant de toi ça m'étonne beaucoup (ce n'est pas négatif comme remarque, je ne pensais pas que tu apprécierais Mark Knight tant que ça). :wink:
S-ORN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par S-ORN » 23 mai 2008, 12:15

Mtv & Mk moi ca me rapelle Sandcastles, quelqu'un s'en rapelle de suis là? :)
[b]Eric Prydz inside[/b]
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 23 mai 2008, 12:20

S-ORN a écrit :Mtv & Mk moi ca me rapelle Sandcastles, quelqu'un s'en rapelle de suis là? :)
Dennis Ferrer.

Pour Mark Knight, c'est un des tres rares a faire des trucs clubs accessible de qualité, bien que je n'aime pas tout, c'est loin d'etre à chier :wink:
juliensabelle
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par juliensabelle » 23 mai 2008, 12:20

Sébastien Léger a écrit :Sans ordres de preference : Martin Buttrich, Lucio Aquilina, Aril Brikha, Laurent Garnier, Shlomi Aber, Spirit Catcher, Format B, Gabriel Ananda, Popof, Kollektiv Turmstrasse, Prydz, Josh Wink, Mark Knight, Chaim, Roland M.Dill, Sven Weisemann, Dubfire, Shik Stylko, SLG, le label Trapez & Trapez ltd, Dominik Eulberg, Oxia, Richie Hawtin.... bon la liste est longue, mais assez varié. :roll:
Je crois que tu as oublié mondotek :lol:
Non plus sérieusement, on a de la chance d'avoir des mecs comme sebastien qui arrive a faire des sons térribles qui regroupent pleins de sonorités de styles musicaux différents et qui a chaque fois rend super bien, aussi bien dans ses prods perso que dans ses remix ou l'on reconnait cette marque de fabrique qu'il est le seul avoir...
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 23 mai 2008, 12:21

aaahh shlomi aber et ses tracks venue d'un autre monde!!!!!!!!! lui je l'adore :D
Répondre