jarre à la star academy

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 déc. 2004, 19:29

INDIGO productions a écrit : Il serait peut être temps de faire découvrir d'avantage la musique électronique au grand public à travers des émissions comme la Star Ac.
Oula, mais on est pas sur Arte! Le but n'est pas d'éduquer le public à quoi que ce soit. TF1 s'en bat royalement, c'est pas mère Theresa ou l'éducation nationale. Le but c'est de générer un buzz autour de personnalités kleenex pour rapporter du blé en sms et ventes de disques.

La musique n'est qu'un vague prétexte là dedans : c'est juste parce que être chanteur c'est un des moyens d'être "star".
Et le style de musique choisi, c'est juste pour prendre ce qui ratisse le plus large : la variétoche. Point barre !

Après en ce qui concerne Jarre, j'ai vu que les 30 dernières secondes du passage, mais j'ai bien peur que quand je vais voir en entier je vais pas être fier de mon idole de jeunesse...

Je suis sûr que Nikos Aliagas a pas dû lui épargner les images d'épinal du genre "maître-du-synthétiseur-du-fioutcheure-avec-les-lasers-qui-sortent-des-yeux"

Franchement, il a rien à faire là, c'est pas son public... Enfin, ce que j'en dis... ;)
A quand une Star Ac ouverte à la musique électro, à des musiciens qui composeraient leur propres oeuvres et qui joueraient leur titre en plein prime, en plein air, ou dans une discothèque, avec plein de matos.
Ce serait génial !! :wink:
Ouais, et ça intéresserait 2-3 geeks comme nous, surtout le matos ;)
Pour les raisons évoquées plus haut, faut pas rêver, reviens sur terre :D
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 04 déc. 2004, 19:37

C'est sûr que c'etait bizzare de voir jarre à la star ac, en ce qui concern e le show ca passait mais ca fait quand même assez autocarricature
INDIGO productions
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par INDIGO productions » 04 déc. 2004, 20:03

Ouais, et ça intéresserait 2-3 geeks comme nous, surtout le matos
Pour les raisons évoquées plus haut, faut pas rêver, reviens sur terre
J'ai très bien compris ce que faisait TF1, j'ai 31 ans, j'ai fais des études, pas la peine de m'expliquer la vie :wink:
C'est utopique ce que je disais, et puis j'ai le droit de rêver.
Tu pensais pas que j'étais sérieux quand même ? C'est impossible que ca se passe, pas dans un pays "mouton" comme le nôtre, faut d'abord attendre les petits americains tentent le truc.
Ce serait pas bien qu'une chaine francaise fasse le premier pas, ce serait politiquement incorrect, voyons.

En tous cas, ca réveillerait peut être des artistes autres que de varietoches.
C'est sur qu'avec des raisonnements comme ça,on fait rien : raisonnement typiquement françait de surcroit. :wink:

Je pense que ça intéresserait plus que 2-3 geeks. Je suis prêt à le parier.
Avant tout, la musique est un art de partage, et que la musique electro a autant le droit d'être représentée à la télé que cette variété, et que le musicien et le DJ ont autant leur place.

Heureusement que les Dafts Punk l'ont pris cette initiative et qu'ils se sont cassés en Angleterre pour sortir leur premier Lp, sinon ils seraient en train de moisir dans une cave.
N'empêche, leur esprit d'initiative a engendré la french touch.
--== Electronic Music Forever ==--
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 04 déc. 2004, 23:41

Là je suis entièreemnt d'accord avec toi indigo!!!!
C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir plus d'aristes de la scène electro, house, ou même ambiante dans des emissions de variété. Pourquoi toujours rester dans la chançon? On va me dire parce qu'elle est accessible à tous, mais si on passait plus d'artistes d'autres style musicaux tel que l'electro à la télé cela permettrait de aux gens de s'ouvrir et non pas rester dans la variété qui pour moi devient de plus en plus lassante. Ce sont tout le temps les même artites dans ces emissions. POurquoi ne pas inviter d'autres artistes dans ce cas,qui ameneraient un peu de fraicheur !!!!! Raz le bol des emissions style le hit des année 70 sur TF1, le hit des année 80, celui de la chançon d'amour........
Franchement ,on nous prend pour des cons !!! Le pire c'est que les gens regardent ces emissions et donc les chaines ne vont pas changer quelque chose qui fonctionne. Voilà un peit coup de geule que j'avais envie de passer!!!!
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 05 déc. 2004, 02:34

La TV c'est du divertissement, la musique à la TV cela ne peut être QUE du divertissement...

Il y a des exceptions certes (je pense à l'émission "Traffic" par exemple qui malgré son présentateur qui se la pète en permanence offre de la musique, de la vraie !!), mais l'audimat est très mauvais...pourquoi ? Car tout simplement en allumant la TV les gens veulent du divertissement !

La musique est devenue à 95% du divertissement et de manière générale, elle ne fait plus vraiment partie de la culture comme on a pu le voir dans les années 60-70 et jusqu'au début des années 80, elle est passé du coté obscur de la force, à savoir le fric, et est devenue une véritable industrie!

Bref, je sais pas pourquoi je dis tout ça :shock: Je vais me coucher!!lol :lol: :lol:
Allez, au lit! :lol:
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 05 déc. 2004, 10:46

En même temps, on mets le tord sur les médias, mais si le public ne voulait plus de ce genre musical, il pourrait très bien, se diriger vers un autre rayon de sa fnac préférée et choisir un bon disque... Le spectateur n'est pas forcé d'allumer TF1 et de regarder ce genre d'émissions. Il pourrait très bien regarder les émissions comme Trax sur Arte ou autre. Les bouquets cable/satellite en regorgent ! Quand les gens ne regarderont plus la Star Academy, la Star Academy ne sera plus...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
INDIGO productions
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par INDIGO productions » 05 déc. 2004, 13:54

la star ac une émission de divertissement mmmmmmh
Parce que jouer avec son portable, envoyez des SMS,
c'est divertissant ?
Le top 50 était 1000 fois plus divertissant, les chaines musicales sont divertissantes. Pas ces émissions ou on frappe des mains et ou on vote.
J'ai plus l'impression de me retrouver devant des candidats à l'election
du chanteur de l'année qu'à une émission réellement divertissante.

Et puis, la musique électro, c'est pas de la musique divertissante ?
Quand je sors en boite, j'entends plus de la zic qui bouge plutot electro non ?

Maintenant, il en faut pour tous les gouts, ok. Mais je pense qu'en intégrant progressivement des artistes electro et rock, ils ne pourront
qu'augmenter leur public.

En tous cas, c'est bien que JMJ ait fait une apparition dans ce type d'émission.
--== Electronic Music Forever ==--
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 05 déc. 2004, 14:01

Oulala !! Intéressant débat entre Geyster et notre barbu national !!

En gros : est-ce la télé qui rend les gens cons ou sont-ce eux qui veulent des programmes de cons ????

A titre personnel, je suis plutôt de l'avis de Gaël ... bien qu'il y ait surement une part de vérité dans les propos de shYm0n.
Il y a pas si longtemps que ça, Nagui arrivait à faire des scores d'audience honnorables avec Taratata, émission de qualité devenue culte tellement sa réputation lui a survécue. J'en déduis (un peu rapidement peut-être) que quand les chaines hertziennes VEULENT faire dans la qualité, cela reste toujours possible.

Bien entendu je ne pense pas trouver (même en cherchant bien) un seul exemple sur TF1 permettant d'ettayer ma démonstration. C'est d'ailleurs parfaitement normal, cette chaine n'a qu'un seul but : rapporter du pognon. Ca n'a rien d'immoral que je sache, il faut simplement ne pas l'oublier quand on parle de ses calamiteux programmes.

jc
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 05 déc. 2004, 16:03

En tout cas j'attends avec impatience la TNT pour voir si ça va bouleverser un peu toutes ces merdes de programmes. Parce que quand même 6 pauvres chaines nationnales !! pffff MISERABLE.
Tout le monde n'a pas le cable/le satellite malheureusement.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 05 déc. 2004, 16:15

jc a écrit : Il y a pas si longtemps que ça, Nagui arrivait à faire des scores d'audience honnorables avec Taratata
Taratata : en deuxième partie de soirée, puis en troisieme partie de soiree, on est loin du prime time !!

Concernant les programmes tv, je suis assez mal placés pour en parler : je ne regarde jamais la Tv. Des dvd de temps à autres, mais la majorité du temps ou je suis derrière un écran, il y a un clavier et une souris reliés !!! :wink:
Joachim Garraud
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 05 déc. 2004, 17:30

Tiens pendant qu'on y est, un DVD à nous conseiller peut-être ? :)
† S i m o n †
---
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 05 déc. 2004, 18:48

INDIGO productions a écrit :la star ac une émission de divertissement mmmmmmh
Parce que jouer avec son portable, envoyez des SMS,
c'est divertissant ?
Pour toi peut être pas, pour 90% des français oui !

Et puis, la musique électro, c'est pas de la musique divertissante ?
Pour toi sûrement, mais certainement pas pour le français de base qui regarde TF1!!
L'electro, même si cela a tendance à devenir grand public, est une musique qui fait encore partie d'une certaine culture (DJ en majorité), avec une histoire, un état d'esprit etc...et pour la plupart des gens électro = techno, point barre!!

jc a écrit :Il y a pas si longtemps que ça, Nagui arrivait à faire des scores d'audience honnorables avec Taratata

Non, l'emission ne marchait pas du tout, c'est pour cela qu'ils l'ont arrêté d'ailleurs (j'ai de bonnes sources!! :wink: )
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 05 déc. 2004, 19:04

Geyster a écrit :Non, l'emission ne marchait pas du tout, c'est pour cela qu'ils l'ont arrêté d'ailleurs (j'ai de bonnes sources!! :wink: )
Heu .... je te rappelle qu'elle a duré pas mal de temps quand même.
Et puis tout dépend de ce qu'on entend par "marcher", surtout sur une télévision PUBLIQUE dont l'unique soucis n'est pas censé être le montant des recettes publicitaires ! A l'époque, l'émission avait une très forte image qui valorisait tout le reste de la grille de France2 ... et ça, c'est aussi important que l'audience. C'était un peu le PPDA de TF1, une sorte d'icône pour la respectabilité et la crédibilité :wink:
De plus, je me souviens très bien que Taratata faisait parfois des scores honorables (pour la tranche horaire comme je rappelais Joachim).

Par contre, c'est tout l'inverse de TF1, beaucoup de gens disaient regarder ... alors que beaucoup moins le faisaient réellement !!

jc
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 05 déc. 2004, 19:25

oui c'est vrai JC, tu as raison, tout est relatif et Taratata reste quand même une réussite après tout!
Mais bon elle a duré longtemps car elle a eu quelques pics d'audience sympathiques, mais trop irréguliers, et au final ce n'était pas une émission qui marchait, ajouter à cela Nagui que les télespectateurs ne supportaient plus (c'est vrai il y a eu pas mal de sondages à l'époque où Nagui était souvent detesté!!), donc ils l'ont supprimée !!
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 05 déc. 2004, 21:30

Nagui détesté ? Ah ouai ? Pourquoi ?
† S i m o n †
---
---
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 05 déc. 2004, 21:36

Probablement pour son coté cabotin "je me la pète, je m'écoute parler, je suis l'ami des stars planétaires et mon émission est magnifique" :wink:

Mais ça n'enlève rien à son talent ... ça le gâche juste un peu.

jc
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 05 déc. 2004, 21:41

ila eu un passage a vide (comme dehcavanne) puis maintenant ca revient bien pour lui . (comme dechavanne et olivier minne aussi)
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 05 déc. 2004, 22:33

Ouais JC a bien résumé!! lol! Je trouve aussi que malgré tout il est très bon...mais apparemment sa nouvelle émission "le coffre" va être supprimée également pour cause d'audience!! :? :? :?

Moralité à tout ça: le monde de la TV est aussi cruel que celui de la musique !!! :lol: :lol: :lol:
dani
Alien Lover
Alien Lover

Message par dani » 10 déc. 2004, 21:08

Salut,

Pour moi Taratata restera l'émission culte :wink: .

Sinon actuellement ( le vendredi je crois ) il y a une nouvelle émission sur Canal+ en direct live avec des chanteurs qui ne chante pas en playback, est ce que il ya des personnes qui ont vu cette nouvelle émission????.

Pour ma part je suis pu trop télé depuis quelques années, je préfére aller au ciné ou mater un très bon DVD.

Sinon concernant la venu de JM Jarre à la star ac, je partage aucun avis, pour moi il est libre de faire ce qui veux de son image. Pour ma part je l'adore et de toute façon je ne regarde pas ce genre de programme.

Dani
Répondre