le red sound C-loops (sampler)

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
th0mas
Moon Explorer
Moon Explorer

le red sound C-loops (sampler)

Message par th0mas » 01 sept. 2005, 08:40

salut Joachim,

je voulais juste savoir si tu avais testé ce matériel: le red sound C-loops (sampler). (utilisé depuis un an par josh wink, carl cox, tom pooks,...

Si oui, qu'en penses-tu, car techniquement c'est tres intéréssant?
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 01 sept. 2005, 08:56

J'ai testé en live et en studio cet appareil magique !! il est vrai que la première fois que j'ai vu cela, j'ai tout de suite adoré la façon de faire une boucle sur 2,4 ou 16 temps avec un doigt et automatiquement...
Cela fait un effet mortel, sorti lorsque nous jouions avec du vinyl car il faut imaginer la tête du public qui voit le vinyl tourner et 3 secondes plus tard, on enlève le bras de la platine et le son du vinyl est en boucle parfaite !!!

J'ai toutefois reproché plusieurs choses :
appareil fragile pour être transporté en tournée !
détection du bpm peu fiable avec certain disque et donc il arrive que les loops se décalent !
le son n'est pas au top du top, en passant à travers ce cycloop
, on altère un peu le signal.

Sinon, le concept est très interessant mais saviez vous que c'est une invention Francaise ? le créateur s'apelle Emmanuel Perille, je l'ai invité à Square plusieurs fois pour tenter de mettre au point une machine de guerre pour les DJ, j'ai testé des prototypes de cycloop 2 et 3 !! C'est réellement un fou génial qui passent son temps à créer des machines. J'espère bien qu'un jour nous arriverons à combiner nos expériences pour mettre en place un outil indispensable !!

Envoyez lui un petit mail de félicitation de ma part :
perille@club-internet.fr
cela lui fera plaisir car il n'a toujours pas touché l'argent pour son invention et le dépot de son brevet, en effet il a assigné la société Red Sound qui lui a volé son procédé pour le vendre à l'étranger en procès et ceci depuis 4 ou 5 ans déjà !!!

Pour une fois qu'une invention est Francaise et que le monde entier veut nous la piquer !!!! :wink:
Joachim Garraud
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 01 sept. 2005, 09:34

moi y aime les inventeurs de génie!!!! j'aime l'electronique mais jenesuis po un genie...

but just call me léonard genius... :wink:
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
calvin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par calvin » 01 sept. 2005, 09:36

joachim.garraud a écrit : en effet il a assigné la société Red Sound qui lui a volé son procédé pour le vendre à l'étranger en procès et ceci depuis 4 ou 5 ans déjà !!!

Pour une fois qu'une invention est Francaise et que le monde entier veut nous la piquer !!!! :wink:
Oh les s***** ...... :evil:
En tout cas *** VIVE LA FRANCE *** :D :D
....
[url]http://www.justalittlemorehouse.info[/url]

Calvin aka Gwen [color=orange]LMAN[/color]
Snake01
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Snake01 » 01 sept. 2005, 09:50

oh :( il a pas de chance.
lui volé son brevet et son matos pour le ventre à l'étranger.
J'espère que sont procès finira le plus vite possible car 4 à 5 ans sa fais vraiment long :(.
th0mas
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par th0mas » 23 sept. 2005, 22:16

salut,

merci d'avoir consacré un peu de ton temps à ce sujet!

Je mixe également avec un C-loops. Jusqu'à aujourd'hui, le seul probleme que j'ai rencontré se situe au niveau du transfo electrique, car les fils se dénudent... c'est à cause du transport... Concernant la fragilité de la machine, je te l'accorde, il s'agit d'un produit pas tres résistant aux chocs... donc c'est moyen pour le transport. Mais bon, c'est tout aussi fragile qu'un casque si tu réffléchis bien...

Pour les droits de vente j'étais plus ou moins au courant, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté en Andorre ya déja ... un an? déja?

Sinon j'aurais une question, à savoir que je recherche un appareil dans le meme style, c'est à dire un sampleur aussi simple d'utilisation.

Peut etre dois-je contacter Emmanuel Perille...

à bientot

thomas
ac_power
Alien Lover
Alien Lover

Message par ac_power » 27 sept. 2005, 08:34

c'est lache et c'est malhonnete mais c'est le monde dans lequel on vit, unfortunately...
th0mas
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par th0mas » 29 sept. 2005, 22:51

effectivement l'inventeur l'a en travers...
Répondre