Question sur reaktor

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Question sur reaktor

Message par limortel » 08 mai 2008, 17:27

j'aimerai posez quelque petite question sur reaktor car je compte me lacheter mais je me pose quelque question

1) est ce que tout la user lib du site de native est gratuite ou il y a des ensemble payant??

2)jai fais un peu le tour de la user lib j'ai vu quelque emulation de synth comme le juno ou meme le virus est ce qu'il resemble vraiment au synth hardward

3)quel sont pour vous les meilleur ensemble car vu le nombre pas envi de testez un par un

4)est ce un bonne investissement ou on peut trouver quelque chose de mieu au meme prix a peut (hard ou soft)

merci d'avance pour vos reponse :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 08 mai 2008, 17:38

Hello, ayant reaktor, je peux te dire que c'est nettement plus versatile et ça englobe TOUS les aspects de la création de musique.
Reaktor est un sampleur/sequenceur/générateur/bundle d'effets/tracker...bref c'est vraiment hallucinant.
Ensuite la prise en main est très longue et compliqué.
Si tu as des notions de ce que sont les synthés modulaire, ça ira, sinon :s
Il faut savoir que lorsque tu achetes reaktor tu achetes un usine à gaz...en gros tu vas pouvoir creer toi même tes patchs, tes synthés etc etc...
Maintenant il y a une grosse communauté des des yahoo group sur reaktor.
Maintenant tu demandes si il vaut mieux acheter un synthé hardware que un logiciel... long et gros débat.
c'est sur qu'avec un synthé hardware "simple" tu tourne un bouton ou une molette et tu entends la différences.
Certain patch sont en free, d'autres payant, par exemple Richie Hawtin avait fait des pacths pour NI et ils étaient payant (si je me souviens bien.)
Maintenant tu t'amusera plus avec un petit synthé hardware pour te familiariser avec les bases de la synthèses.
Mais rappel toi, quels sont tes besoins, budget, experience and co...
Amuses toi bien !

:wink:

Si tu veux qqchose qui se rapproche du Juno prends les vst d'arturia qui sont vraiment top...après cest sur ce n'est pas pareil, mais peu de personnes peuvent faire la différence entre le "vrai" du "faux" à l'oreille...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 mai 2008, 17:41

merci pour ta reponse:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre