(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

gd16
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par gd16 » 28 avr. 2008, 22:01

personne ne sait si on peut connecter un ordinateur (portable) a une djm600 comme 2eme ou 3eme voix ... ?
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 28 avr. 2008, 22:19

gd16 a écrit :personne ne sait si on peut connecter un ordinateur (portable) a une djm600 comme 2eme ou 3eme voix ... ?
C'est tout à fait possible, il te suffit d'un cable RCA - mini jack
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
gd16
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par gd16 » 28 avr. 2008, 23:36

dj bigcheek a écrit :
gd16 a écrit :personne ne sait si on peut connecter un ordinateur (portable) a une djm600 comme 2eme ou 3eme voix ... ?
C'est tout à fait possible, il te suffit d'un cable RCA - mini jack
je peux trouver ce genre de cables dans n'importe quel magasin d'instruments ?
Autre chose,est-ce que quelqu'un sait si, lorsque on achete un djm600 avec 2 cd players on a tous les cables ki nous faut ?
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 29 avr. 2008, 08:43

gd16 a écrit : je peux trouver ce genre de cables dans n'importe quel magasin d'instruments ?
Oui, c'est très facile à trouver. Je pense que même en grande surface tu devrais trouver facilement. :wink:

Photo : RCA vers Mini Jack

gd16 a écrit :Autre chose,est-ce que quelqu'un sait si, lorsque on achete un djm600 avec 2 cd players on a tous les cables ki nous faut ?
Tu parles de quoi ? La totalité ? Tu demandes si une fois tout acheté, tu pourras directement te mettre derrière tes platines pour mixer ?

Si c'est ça, il te faudra prévoir des Cables (RCA vers RCA, ou RCA vers JACK...) pour aller de ta Table de Mixage à ton Ampli. :wink:
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 29 avr. 2008, 13:41

C'est bien Adobe Audition ? :?:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
jolove
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par jolove » 29 avr. 2008, 14:28

Bonjour,

J'aimerai faire l'achat d'un KORG - KM 402 et j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà eu la chance de l'essayer et de m'en dire des nouvelles.

video :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... m402_music

Merci d'avance

Cdt Jo Love
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bobby_sexkiller » 29 avr. 2008, 17:35

bonjour,
vous pouvez m'indiquer le meilleur logiciel pour poser des acapellas par exemple, simple d'utilisation pas trop cher ou gratuit même. merci
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par C. Pdro » 30 avr. 2008, 11:50

Hello,
j'ai reçu mon UREI.

Je donnerais que l'avis sur le send/return car le reste, tout le monde peut l'obtenir sur audiofanzine.

Et ben je suis super déçu, il est assez complexe à mettre en œuvre dès qu'on a 3 platines. A deux platines ça passe encore.

M'enfin, mis à part ce détail, ça reste une superbe table, mais je commence à craindre qu'aucune autre table que Pioneer ne gère réellement bien le send/return.
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 30 avr. 2008, 12:59

C. Pdro a écrit :Hello,
j'ai reçu mon UREI.
Je donnerais que l'avis sur le send/return car le reste, tout le monde peut l'obtenir sur audiofanzine.
Et ben je suis super déçu, il est assez complexe à mettre en œuvre dès qu'on a 3 platines. A deux platines ça passe encore.
M'enfin, mis à part ce détail, ça reste une superbe table, mais je commence à craindre qu'aucune autre table que Pioneer ne gère réellement bien le send/return.
Serait il possible d'avoir plus de détails concernant son fonctionnement sur l'urei et sur ce qui t'a gêné?
J'hésite beaucoup à prendre une 1605 avec un efx derrière et je galère justement à avoir des explications un peu plus poussées :)
Merci beaucoup :wink:
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 30 avr. 2008, 13:15

En fait d'après ce que je peux voir sur l'urei, on un potard avec un bouton pour balancer le son vers une sortie auxiliaire (ou vers un efx) sur chaque voie, ce que je me demande c'est si ça fonctionne bien ou si on a droit à une superposition du son originel avec le son ressortant de l'efx :o
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par C. Pdro » 30 avr. 2008, 15:45

Hop la, comme on me spam de MP pour avoir des détails, en fait, je m'attendais à un send/return parfaitement géré.

J'entend par la, comme si la boite à FX était intégré dans la table. Or, elle est victime du même type de bug de la majorité des tables.

C'est à dire qu'il faut baisser le fader pour éviter la superposition des sons.

Seulement, si ce n'était que ça, à la rigueur ça irait. Mais de plus, sur cette table, il faut tourner un potard pour activer le send/return. Donc en gros, il faut baisser un fader et tourner un potard en même temps.

M'étant un peu entrainé dessus, la, je commence à avoir le coup de main donc ça va à peu prêt. D'ailleurs, je compte faire un mix vidéo, et j'espère que ceci sera visible. Je vous tiens au courant.

CEPENDANT, avant que vous ayez l'impression que je sois totalement décu de cette table, ce send/return est bien la seule chose tracassante, sinon, c'est une bombe, bonne qualité sonore, excellents potards, aucun soufle, table en finition métale, bref c'est du costaud. Donc à ce prix la, y a pas photo foncez, vous ne trouverez pas mieux ;) .
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 30 avr. 2008, 16:57

Intéressant :)
Je vois dans leur notice (urei) un truc qui m'intrigue.

Aux
The Aux pot controls the level of the channel’s signal which is sent to the aux buses. The signal can
be pre-fade or post fade, depending upon the position of the Pre switch.
Pre
When the pre switch is in the ’down’ position, a pre-fade signal is sent to the Aux buses. This means
that the signal level sent to the aux buses does not depend on the position of the channel’s fader.
When the pre switch is in the ’up’ position, a post-fade signal is sent to the aux buses. This means
that the signal level sent to the aux buses also depends on the position of the channel’s fader.

Il y a donc un interrupteur pre au dessus du potard.
En pratique j'aimerais savoir ce que donnerait ceci:

Bouton pre enfoncé, potard à fond, crossfader en position haute
Bouton pre non enfoncé, potard à fond, crossfader en position haute

Et savoir concrètement ce qui ressort quand tu appliques un effet dans ces deux cas de figure :)

Je mise sur une superposition dans le premier cas et un son propre dans le second, si c'est le cas je sais ce qu'il me reste à faire :D
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 30 avr. 2008, 19:06

C. Pdro a écrit :Et ben je suis super déçu, il est assez complexe à mettre en œuvre dès qu'on a 3 platines. A deux platines ça passe encore.
Tu aurais du t'orienter vers Allen. :lol:

Bon oKay. :arrow:
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Erwik » 30 avr. 2008, 19:54

Bonjour bonjour tout le monde ! :)

J'ai besoins de conseils et d'explications !!
En effet, j'aimerais acquérir des enceintes et un ampli qui me serviront à mixer dans des petites/moyennes salles.
Alors pourquoi pas un pack sono? Tous est dedans , il suffit de choisir !

Bref j'aimerais connaître la différence entre :
:arrow: Des enceintes passives
:arrow: Des enceintes amplifiées

De plus si vous pouviez me conseiller quelle marque choisir ainsi que quelques modèles (amplis et enceintes), ce serait cool !

Ah oui j'ai oublié de préciser ! Pour une fourchette de budget entre 300€ et 600€.

Sur ce, je vous souhaites bonne journée ;)

A bientôt, Erwan.
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 30 avr. 2008, 20:01

Moi aussi je suis dans la meme situation que toi Erwik, je dois acquérir du son pour faire des tites soirées et tout mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Sinon on m'a dit que Beringher faisait avant du bon matériel pour sa..

J'espere qu'il va y avoir des réponses, j'ai un peu pret le meme budget que toi meme un peu plus peu etre, car j'aimerai bien etre bien informer sur sa...

Merci a tous
WE ARE BACK IN NICE
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 30 avr. 2008, 20:16

perso j'ai deux enceintes actives behringer B212A
et sa marche pas mal
sa suffit pour des soirées jusqu'a 150 personnes (j'ai jamais testé plus)

elles sont facilement transportable et coute en moyenne 230/240 euros par enceintes
je vous laisse aller voir leur caractéristique sur internet
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 30 avr. 2008, 20:22

tzotzo a écrit :perso j'ai deux enceintes actives behringer B212A
et sa marche pas mal
sa suffit pour des soirées jusqu'a 150 personnes (j'ai jamais testé plus)

elles sont facilement transportable et coute en moyenne 230/240 euros par enceintes
je vous laisse aller voir leur caractéristique sur internet
Il faut un ampli avec?? dsl mais je ne mi conai pa trop pour sa, et jai vu que se qui étai cher c'est l'ampli..
WE ARE BACK IN NICE
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 30 avr. 2008, 20:24

Ce sont des enceintes actives, ça veut dire que l'amplification se fait dans l'enceinte.
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Erwik » 30 avr. 2008, 21:20

Ok pour les behringer sa me parait pas trop mal du tout, mais pourquoi ne pas prendre des enceintes passifs? C'est sa ma question... ^^
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 01 mai 2008, 01:00

Parce que les enceintes passives t'as besoin d'un ampli pour les faire fonctionner. Les actives on chacune un ampli intégré dans l'enceinte. Le prix de l'enceinte active est biensur plus élevé que des passives mais après il faut voir combien reviendrais un système d'enceintes passives + l'ampli qui va bien avec !

Si tu veux de l'actif, je conseille les Wharfedale Titan 12, vraiment le meilleur rendu que j'ai entendu question basses fréquences au niveau des enceintes entrée/milieu de gamme.

Behringer, si c'est du vieux c'est bon mais depuis quelques années ils se sont vraiment mis a sortir de la me*** !! Soit la qualité du produit est vraiment cheap voir pourrave, soit c'est le rendu de l'appareil qui est plus que décevant ! Après biensur on peut tomber sur des exceptions mais bon .... Et puis ce n'est que mon avis.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Répondre