Problème Geminy IKEY - HELP!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Bro
Alien Lover
Alien Lover

Problème Geminy IKEY - HELP!

Message par Bro » 11 mars 2008, 11:13

Salut à tous,

j'ai acheté sur Musicstore une Geminy Ikey (premier modèle - le blanc).

Donc

1/ je branche un cable RCA entre ma sortie OUT de ma table de mixage (DJM400)et l'Ikey

2/ je branche l'alimentation (je n'utilise pas de piles) et j'attends 10 secondes

3/ je connecte une clé usb 2Go (neuve), j'attends que l'enregistreur calcule l'espace libre

4/ je choisit le format de compression grâce au bouton Select

5/ je vérifie que le son soit pas trop fort ni trop faible, comme recommandé sur la notice

J'appuie sur enregistrer, tous les voyants clignote une fois et hop je mixe... jusque la pas de problèmes

Sauf qu'au bout de quelques minutes, le bouton erreur s'affiche et l'enregistrement s'arrête pour je ne sais quelle raison.

J'ai essayé de changer le format d'enregistrement, de rebooter l'Ikey, de changer de sortie OUT sur la table, de changer de clé USB, rien n'y fait... L'enregistrement ne dure pas plus de 10 minutes

Voila en gros je ne vois pas d'ou vient le problème...
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 11 mars 2008, 18:17

Perso ce matin même, le ikey d'un pote ma fais zaper le meilleur mix ke je n'avais jamais fait de ma vie !

J'avais bien configuré le mode et tou, sa clignotait bien pour me dire ke sa enregistrait, j'étais à fond dans mon set, tout passait super bien j'avais jamais fait sa!

Tout content à la fin j'arrete le record, j'attend ke sa enregistre. Je sors la clef usb, la met sur le pc et la jolie surprise : un fichier wav de 4ko !!!

Résultat : pu jamais de ikey viv mon pc!
Come Here to Breath !!
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 11 mars 2008, 18:29

Gemini for life :lol:

Je sais ce n'est pas très drôle mais la seule solution est d'appeler le SAV de la marque et de leur poser directement la question, surtout si c'est un problème interne !

Et pour Romain, ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu feras aussi bien la prochaine fois :wink: tu ne peux que t'améliorer !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Bro
Alien Lover
Alien Lover

Message par Bro » 12 mars 2008, 11:30

Romain Ortce a écrit : Tout content à la fin j'arrete le record, j'attend ke sa enregistre.
Tu parles de la finalisation de l’enregistrement ? (la ou il faut presser le bouton REC jusqu'à ce que toutes les LEDS aient clignoté 3 fois si j'ai bien percuté)
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 12 mars 2008, 12:18

yep ! c'est sa... pourquoi?
Come Here to Breath !!
Bro
Alien Lover
Alien Lover

Message par Bro » 12 mars 2008, 13:36

@ Romain Ortce: C'est simplement pour confirmer.

autre question con: lorsque tu choisis ton format, il suffit juste que la diode que tu veux (ex: WAV) soit allumée puis après tu appuie direct sur le bouton REC!? Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas confirmer par un bouton le format qu'on choisit?!

J'espère que c'est compréhensible ce que je dis la...

Si tu peux relire les différentes étapes que j'ai listé dans mon premier post pour voir si j'ai fait une quelconqie erreur stp.

C'est bizzare quand même, j'avais consulté plusieurs avis sur ce produit avant de l'acheter et concernant la fiabilité ils étaient positif.

J'ai envoyé un message à musicstore.... en attente de réponse
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 14 mars 2008, 20:37

Non il n'y a aucun bouton pour confirmer, quand la diode est sur le format désoré, ne reste plus qu'à appuyer sur record.

Le Ikey était a un de mes potes, je lui ai fait part de mon mécontentement, il m'a rétorqué qu'il fallait formater la clef usb.

Essaye ! Branches la sur ton pc, clic droit, formater en Fat 32... Test et dis nous quoi :wink:
Come Here to Breath !!
Bro
Alien Lover
Alien Lover

Message par Bro » 19 mars 2008, 11:45

Je l'ai formaté une bonne 10ène de fois cette put*** de clé USB!

Le seul truc que je n'avais pas essayé: faire fonctionner l'appareil avec des piles... J'ouvre le boitié et là: :shock: Une tache noire de 4 cm sur 3 qui couvre la plupart des circuits. A la base de la tache noire il y a une espece de pile qui a l'air percée.... :evil:
AleX GreeN
Alien Lover
Alien Lover

Message par AleX GreeN » 20 mars 2008, 22:19

Faut regarder aussi la vitesse d'écriture de la clé USB aussi, perso avec ma clé le ikey marche pas mais quand je branche mon disque dur externe ça tourne niquel...

Bon courage
DjAndrew
UFO Driver
UFO Driver

Message par DjAndrew » 23 avr. 2008, 18:49

Romain Ortce a écrit :Perso ce matin même, le ikey d'un pote ma fais zaper le meilleur mix ke je n'avais jamais fait de ma vie !

J'avais bien configuré le mode et tou, sa clignotait bien pour me dire ke sa enregistrait, j'étais à fond dans mon set, tout passait super bien j'avais jamais fait sa!

Tout content à la fin j'arrete le record, j'attend ke sa enregistre. Je sors la clef usb, la met sur le pc et la jolie surprise : un fichier wav de 4ko !!!

Résultat : pu jamais de ikey viv mon pc!
Je sais pourquoi sa m'é arrivé aussi c parce que kan ta fini denregistrer tu doi effectuer une petite procédure
tu mixe tu réapui sur rec pour arreter lengeristrement et ensuite tu reste apuiyé sur REC pendant 3sec juska ke toutes les lumieres clignotes 3foi et la c bon tu peut sotir ta clé :)
All I Need Is House Music And You

Numark ICDX / Pioneer DJM400 / Sennheiser HD 25-1 II / PAUDIO 12X 2x265watt Speakers
nono30900
Alien Lover
Alien Lover

Message par nono30900 » 24 avr. 2008, 13:18

j'ai trouvé le probléme en fait il faut mettre des piles rechargeables tout simplement, en tout cas moi ca marche depuis que j'ai mis les piles. :roll:
http://www.myspace.com/marnaud" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rallyman05.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/profile.php?ref=nur" onclick="window.open(this.href);return false;
Aleksey_K
UFO Driver
UFO Driver

Message par Aleksey_K » 28 avr. 2008, 21:43

DjAndrew a écrit :Je sais pourquoi sa m'é arrivé aussi c parce que kan ta fini denregistrer tu doi effectuer une petite procédure
tu mixe tu réapui sur rec pour arreter lengeristrement et ensuite tu reste apuiyé sur REC pendant 3sec juska ke toutes les lumieres clignotes 3foi et la c bon tu peut sotir ta clé :)
Exactement,
Depuis que je suis cette procédure plus de problème. Il faut ré appuyer sur rec comme DJAndrew le recommande.
CDJ 800 MKII * 2
DJM 400 * 1
HDJ 1000 * 1
-----
[url]http://www.myspace.com/johnvalekseyk[/url]

Podcast :

[url]http://johnvalekseyk.libcast.com[/url]
[url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =281767595[/url]
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Erwik » 30 avr. 2008, 14:36

Aleksey_K a écrit :
DjAndrew a écrit :Je sais pourquoi sa m'é arrivé aussi c parce que kan ta fini denregistrer tu doi effectuer une petite procédure
Exactement,
Depuis que je suis cette procédure plus de problème. Il faut ré appuyer sur rec comme DJAndrew le recommande.
De même... Tout marche parfaitement sur le mien, les seuls fois où j'ai eu ton problème c'est parce que mes piles rechargeable se sont déchargé très très vite ^^
DjAndrew
UFO Driver
UFO Driver

Message par DjAndrew » 30 avr. 2008, 18:25

Erwik a écrit :
Aleksey_K a écrit :
Exactement,
De même... Tout marche parfaitement sur le mien, les seuls fois où j'ai eu ton problème c'est parce que mes piles rechargeable se sont déchargé très très vite ^^
Je suis trés content si j'ai réussi a aider des gens :)
All I Need Is House Music And You

Numark ICDX / Pioneer DJM400 / Sennheiser HD 25-1 II / PAUDIO 12X 2x265watt Speakers
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 30 avr. 2008, 19:05

Une petite question... Quand j'enregistre avec mon pc, il y'a beaucoup trop de bruit donc je peux pas enregistrer et j'aimerais acheter l'IKEY mais je me demande si ça va améliorer la qualité d'enregistrement.
C'est niquel avec vous?
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Erwik » 30 avr. 2008, 21:31

C'est niquel ;) Enfin pour moi ! :P
Bro
Alien Lover
Alien Lover

Message par Bro » 04 juin 2008, 15:42

Bon j'édite vu qu'il y a du neuf:

j'ai mis des pilles dans l'IKEY au lieu d'utiliser la prise secteur et çà marche beaucoup mieux.

Mais je suis super étonné par la conso d'énergie que l'Ikey demande: 4 Duracels neuves pour environ 5 heure de mix.... :?

A ce train la je vais acheter des rechargeables!
Répondre