mouais, en général tu gère pas plus de 4/5 pistes à la fois dans un live, donc tout séparer ça sert pas à grand chose, à moins de diffuser de la bouillie.
tu as 2 outils récurrents qui sont une table de mixage midi(uc33) ou audio(mixette classique) et une surface(mpd24,clavier,...) pour déclencher des clips.
vu qu'il n'y a rien à caler on peut se concentrer sur l'aspect "artistique" du mixe.
ç'est d'ailleurs bien un mix, compos perso ou non, l'appellation live n'est que marketing.
on peut imaginer qu'un gars, avec 4 platines, une soundbyte, une mixette et des effets est l'équivalant d'un "liveur".
après certains jouent vraiment sur de vrais instruments, mais c'est généralement assez rare.
pour faire un bon live act, il faut avant tout de bonnes tracks, et avoir assez d'espace dans celles-ci pour pouvoir créer la surprise(remix en direct, uplift en direct,etc....).
c'est pour cela que certaines musiques sont plus adaptés au live act que d'autres.
il est intéressant de juger rationnellement certains live pour ce rendre compte que c'est presque du playback intégrale, je pense par exemple à justice ou daft punk. ils ont de bonnes compos, de bonnes gimmick, un show son et lumière parfait, mais musicalement parlant ya-t-il création spontanée de quoi que ce soit ? ou est du djing?
le live de laurent garnier(accompagné de zicos) est peut être plus intéressant musicalement parlant.
bodzin communique beaucoup avec le public, etc...
pour ceux qui veulent débuter le live donc, il faut comme dit plus haut, un laptop,une uc33 ou similaire ,un padkontrol ou similaire, live, une carte son et une mixette.
vous pouvez commencer par utiliser des prods d'autres artistes, accaps, effets, loops ect... dans live et jouer avec filtres, beat repeat , delays.
l'important rest la créativité ,
