(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Tom'B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tom'B » 23 avr. 2008, 14:07

Merci beaucoup, j'ai compris. En d'autres termes un VST c'est dans le but de produire (enfin on peut en faire un autre usage mais bon). Et bien moi je veux un synthé dans ce cas branché directement sur la table :P
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 23 avr. 2008, 14:25

XaSeR a écrit :Alors Pierre ça donne quoi la Mk3 ?
Je te dis sa ce soir :wink:

si vous avez d'autres idées...
FlorianP
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par FlorianP » 23 avr. 2008, 17:39

Hello, je suis le propriétaire de la platine dont parle pierre hubert. J'ai donc appelé pioneer tout a l 'heure , il m'ont clairement dit qu'il fallait que je la renvoit las bas, j'ai essayé de refaire la mise a jour mais rien n'y fait , n'y a t-il pas d'autres solutions ? I NEED HELP :( merci quand même.
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 23 avr. 2008, 20:02

FlorianP a écrit :Hello, je suis le propriétaire de la platine dont parle pierre hubert. J'ai donc appelé pioneer tout a l 'heure , il m'ont clairement dit qu'il fallait que je la renvoit las bas, j'ai essayé de refaire la mise a jour mais rien n'y fait , n'y a t-il pas d'autres solutions ? I NEED HELP :( merci quand même.

Si, la renvoyer...

Arf, qu'est-ce que je suis drole... :arrow:
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 23 avr. 2008, 20:31

OliverM a écrit :
FlorianP a écrit :Hello, je suis le propriétaire de la platine dont parle pierre hubert. J'ai donc appelé pioneer tout a l 'heure , il m'ont clairement dit qu'il fallait que je la renvoit las bas, j'ai essayé de refaire la mise a jour mais rien n'y fait , n'y a t-il pas d'autres solutions ? I NEED HELP :( merci quand même.

Si, la renvoyer...

En fait c'est la seule solution :lol:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 23 avr. 2008, 21:12

bonjour,
que pensez vous de cela ?
==> http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... 9,3687.htm

et sinon qu'est ce qu'il y a de comparable niveau prix pour ce genre de matos si celui la ne convient pas ?

merci d'avance
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
FlorianP
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par FlorianP » 23 avr. 2008, 22:33

OliverM a écrit :

Si, la renvoyer...

oui c'est sur je n'ai plus trop le choix maintenant , j'ai regarder un peu partout et tout le monde propose ca , mais bon elle n'est plus sous garantie donc j'espère que le prix ne sera pas trop élevé...
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 24 avr. 2008, 07:00

ModLight a écrit :Ouaip, fais nous part de tes moyens et des conditions de ta soirée, et on pourra t'éclairer par la suite !

Mdr le vieu jeu de mots ! :lol:
Pour les moyens, il ne faut pas que ca dépasse les 150€, sono comprise, sachant qu'elle coute 84€.
Donc finalement j'ai opté pour un strobo + 1 Martin T-rex ou Martin Mania EF1
J'aimerais avoir ton avis si tu les as déjà utilisé.
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 24 avr. 2008, 12:42

Bah ces deux effets sont des effets de type " Disco ", ça tourne tout seul, sur la musique. Mais c'est du Martin donc tu peux les faire fonctionner toute la nuit t'auras pas de soucis. Personnellement je prendrais le T Rex étant donné que l'effet et moins répétitif que le Mania, et que sur le T Rex c'est une lampe de 250 W contre 100 dans le Mania.
Bon c'est du bon petit matos, mais faut pas que tu t'attendes a ce que ça casse des briques ! Ça reste un effet disco. Et pour le strob un petit conseil si il est assez puissant, ne le fait tourner qu'a des moments vraiment ponctuels genre après un break lors d'une reprise. Car si tu le laisses tourner en continu toute la soirée, ça va perdre son effet de surprise, ça va faire chier le public qui aura mal aux yeux, et tu vas bousiller la lampe au Xénon a l'intérieur. :wink:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Tom'B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tom'B » 24 avr. 2008, 12:44

Tom'B a écrit :Bonjour (moi ça m'est pas arrivé :)) Je voudrais m'acheter un clavier pour pianoter sur mes morceaux electro à la garraud (enfin pas un keytar mais un synthé électro quoi. Enfin je sais pas trop la différence je suis pas très calé sur le vocabulaire). J'ai fait 2 ans de piano (même si j'ai un peu tout oublié) et je voudrais du bon matos. Merci de me conseiller, avec des liens etc :p
UP svp, je cherche un synthé qui joue de la musique :) pas dans le but de s'en servir pour produire :) Merci !
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 avr. 2008, 12:55

Tom'B a écrit :
Tom'B a écrit :Bonjour (moi ça m'est pas arrivé :)) Je voudrais m'acheter un clavier pour pianoter sur mes morceaux electro à la garraud (enfin pas un keytar mais un synthé électro quoi. Enfin je sais pas trop la différence je suis pas très calé sur le vocabulaire). J'ai fait 2 ans de piano (même si j'ai un peu tout oublié) et je voudrais du bon matos. Merci de me conseiller, avec des liens etc :p
UP svp, je cherche un synthé qui joue de la musique :) pas dans le but de s'en servir pour produire :) Merci !

Patience est mère des vertus...

C'est pas parce qu'on t'as pas répondu tout de suite qu'il faut up tous les jours... :)
Tom'B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tom'B » 24 avr. 2008, 13:05

Lol désolé mais je voulais pas que ça tombe dans l'oubli :P
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 24 avr. 2008, 18:44

Bonjour je cherche une table de mixage minimum quatre voies (5 voies privilégiées)
il y aura branché dessus deux cdj 800, une platine vinyl et un macbook et certaine fois un autre ordi

j'ai un budget serré de environ 400 euros max
j'ai deja repéré :
* la stanton M. 505
* la BEHRINGER DJX700 PRO MIXER
* la GEMINI CS 02 5 KANAL CLUBMIXER
* l' AMERICAN AUDIO MX-1400 DSP

je ne sais pas bien ce que vallent ces tables de mix (je conais juste la marque stanton)
j'ai pas vraiment besoin d'effet sur la table, mais s'il y en a c'est un plus pour m'amuser

merci de me donner vos avis sur ces modeles, ou sinon sur d'autres modeles que vous connaisez
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par C. Pdro » 24 avr. 2008, 18:48

Bonjour,

je recherche une table de mixage ayant un bon send/return (elle sera reliée à un EFX 500) et disposant d'un minimum de 3 voies. Tout ceci aux alentours de 400€ (neuf ou occasion).

On m'a dit le plus grand bien des tables UREI, est-ce que vous partagez cette opinion ?

Merci de répondre rapidement ;) .
Modifié en dernier par C. Pdro le 24 avr. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 24 avr. 2008, 18:55

urei est une super marque meme si jai pas testé :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 avr. 2008, 19:09

tzotzo a écrit :Bonjour je cherche une table de mixage minimum quatre voies (5 voies privilégiées)
il y aura branché dessus deux cdj 800, une platine vinyl et un macbook et certaine fois un autre ordi

j'ai deja repéré :
* la stanton M. 505

je ne sais pas bien ce que vallent ces tables de mix (je conais juste la marque stanton)
j'ai pas vraiment besoin d'effet sur la table, mais s'il y en a c'est un plus pour m'amuser

merci de me donner vos avis sur ces modeles, ou sinon sur d'autres modeles que vous connaisez

Perso j'ai la DJX700, ce qui est sur, c'est qu'elle vaut son prix ! J'ai jamais eu de problème, que ce soit au niveau des faders/potards...

Donc pour son prix je ne peux que te la conseiller !
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 avr. 2008, 19:14

limortel a écrit :urei est une super marque meme si jai pas testé :)
C'est vrai, surtout quand on voit la bombe qu'il avait sortie. La UREI 1620LE c'est vraiment une Table Rotary de fou. :shock:

Mais après c'est vrai que j'accroche moins niveau design dans leurs nouveautés...mais je ne vois pas pourquoi la qualité serait plus au rendez-vous. :wink:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 24 avr. 2008, 19:31

OliverM a écrit :
tzotzo a écrit :Bonjour je cherche une table de mixage minimum quatre voies (5 voies privilégiées)

j'ai deja repéré :
* la stanton M. 505

Perso j'ai la DJX700, ce qui est sur, c'est qu'elle vaut son prix ! J'ai jamais eu de problème, que ce soit au niveau des faders/potards...

Donc pour son prix je ne peux que te la conseiller !
merci de ton avis, de plus c'est la moins chere des quatres, sa m'arrange bien
cependant, comme toute les behringer elle parait assez complexe a l'utilisation
qu'en est il réellement ?
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 24 avr. 2008, 19:46

Je l'ai pas trouvée complexe du tout... les filtres sont par exemple très simples à utiliser... Enfaite y'a pas mal de potards, mais leur fonction à chacun est assez claire...

EDIT : Ouaiis premier post de la 500e page :D :lol:

d'accord d'accord :arrow: :arrow:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 24 avr. 2008, 19:49

ok je passe en mp avec toi pour quelques petites questions, histoire de pas polluer le topic

une autre question, je cherche un fly pour ma cdj800 mk2
j'ai trouvé celui-ci ==> http://www.thomann.de/fr/thon_cdplayerc ... cdj800.htm

mais est ce juste pour le transport de la platine, ou on peut la laisser dedans pour mixer également, j'entends par la, des problemes de chauffe, oud e passage de cables etc

encore une fois merci
Répondre