Track Reason solutions et avis
Modérateur : Space_Moderators
Track Reason solutions et avis
Bonjour
j'ai tenté de faire de track à reason et je les est mise sur le myspace que je viens de créé.
J'ai créé ce topic pour avoir des avis de personnes qui connaissent le "monde" de la musique electronique.
Merci
http://www.myspace.com/alexandrelallouette
Pour cela Pouvez vous me dire comment puis je faire un son reason assez dirty et plutot très "viril"
comment rendre une track dansante ?
merci pour vos avis et conseils
j'ai tenté de faire de track à reason et je les est mise sur le myspace que je viens de créé.
J'ai créé ce topic pour avoir des avis de personnes qui connaissent le "monde" de la musique electronique.
Merci
http://www.myspace.com/alexandrelallouette
Pour cela Pouvez vous me dire comment puis je faire un son reason assez dirty et plutot très "viril"
comment rendre une track dansante ?
merci pour vos avis et conseils
The Rock !
-
Tom Chris
- Super Space Invader

http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Fabien D.
- Space Invader

Arrête il va cliquer le bougre !
Sinon,pour apprendre, je te conseille qu'une chose : parcoure le net à fond, saute telle une brebis perdue de forum en forum en cherchant...Ici il y a déja une mine de conseils, mais on va pas te pré-macher le boulot, et faire ce qu'il y a de plus chiant : la recherche...
Concernant tes sons, je trouve les basses assez bonnes, mais la rythmique est trop plate,il faut gonfler le tout...
Bon courage,
Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
-
vincent01
- Super Space Invader

Va sur le forum reason france, tu trouvera surement des réponses à tes questions 
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
-
SuperGeoff
- Space Conquerator

Bah malheureusement ça ya pas tellement de secret ( ou alors je veux bien l'avoir aussiAlx a écrit :J'aimerais connaitre le secret pour aovir un son qui groove![]()
Cependant je trouve que ta compo est vraiment pas mal, ya de très bonne idée et on ne s'ennuie pas !
Travail peut être un peu plus tes sons ( ils sont un peu sec parfois ) !
Bonne continuation
D'accord je vais essayé de changé quelque son et cje trouve que c'est surtout après l'intro de la track 01 que le son fait sec mais je pense avoir une idée pour le rendre plus audible et interessant
et la track 02 je l'ai fais en quelque heure un soir donc c'est vraiment le tout début ^^
Si je trouve la solution pour le son qui groove je te le dirais ^
et la track 02 je l'ai fais en quelque heure un soir donc c'est vraiment le tout début ^^
Si je trouve la solution pour le son qui groove je te le dirais ^
The Rock !
-
DJTitanium
- Space Conquerator

-
vincent01
- Super Space Invader

Perso je trouve aussi que pour des première prod c'est pas mal! Y a de l'idée, ca bouge assez bien !
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
-
13 NRV
- Super Space Invader

Un son qui groove :
bon bref... sans déconner ça se joue sur les "questions réponses" de tes éléments...Mais sinon un hint basic de chez basic.
Sur un 16 temps
KICK : o---o---o---o---
BASS : ---o--o-------o-(joue aussi sur le de decay/release de ta bass)
H Cls : --o---o---o---o-
H Op : ----------------o
Snare : ----o--------o---
Bon c'est le plus basic de chez basic de chez basic, après à toi de broder autour bien sur
"-" = of
"o" = on
Un coups de schuffle à 30% grand max, et hop.
Amuses toi bien :p
Sur un 16 temps
Bon c'est le plus basic de chez basic de chez basic, après à toi de broder autour bien sur
"-" = of
"o" = on
Donc le groove, c'est assez complex.Alx a écrit :J'aimerais connaitre le secret pour aovir un son qui groove
et si il y a une configuration special sur reason pour faire un son bien dirty
Car celui de ma track 02 est moyen je trouve :/
et si tu as de petites astuces pour bien réussir une track elles sont les bien venu
donc premierement si tu prend un mesure elle est divisé de la manière suivante:
tu as les temps fort (ce qui marque le tempo) dans le 99% des cas de la musique electronique on y met un kick . Et un temps sur deux, c'est a dire a un intervalle de ronde on y met le clap ou le snare.
ensuite tu a les semi faible, ca serait le contre temps en faite, en géneral on y met le hi-hat.
Apres c'est la que ca peut devenir interessant et c'est une maniere d'avoir une rytmique un peu moin stable et plus "groovy", ce sont les temps faible (quand tu utilise la redrum c'est les cases qui sont placé juste avant et apres les temps fort).
Donc l'idée serait d'avoir un équilibre avec tout ca, si tu mets tout ta rytmique sur les temps fort et a contre temps ca va sonner un peu trop "carré".
donc une combinaison qui utiliser ces trop temps assez classique utiliser par Bob sinclar ,eric laville dans night vision, mescal kid-magic, et dans quisiment tout les reggeaton c'est ceci:
Tu mets ton kick sur chaqut temps et ton snare une fois tout les deux temps (classique) Apres tu prend une congas ou un Tom... et tu le mets juste une case avant le premier snare (4e case sur la redrum) ensuite un autre entre le 2e et 3e temps (ca serait la 7e case), ensuite tu repete en faisant de meme sur la 12e et 15e case.
Donc la tu as un exemple typique rytmique qui joue justement avec tout les temps.
Mais apes tu peux allez plus loin en utilisant des triolet.
si tu produit une chanson bien house tu peux mettre du swing en activant la fonction "shuffle" que tu trouve sur la redrum.
Mais apres le groove ce n'est pas que ca, le groove c'est tout, lol.
jouer avec la velocity dans ta bassline par ex. ca apporte du groove, la facon dont les éléments travaillent entre eux apporte du groove, le fait que ta mélodie entre à contre temps ou a terre change tout,...
le mot groove n'a encore pas une définition très précise et il est souvent mal utililé, c'est pas pck il y a un petit jeu rytmique "marrant" entre deux élements que la chanson a du groove.
Merci pour ces précisions. je tenterais de suivre ton conseil ! et il faut que je la rende groovente alors.grave69 a écrit : Donc le groove, c'est assez complex.
donc premierement si tu prend un mesure elle est divisé de la manière suivante:
tu as les temps fort (ce qui marque le tempo) dans le 99% des cas de la musique electronique on y met un kick . Et un temps sur deux, c'est a dire a un intervalle de ronde on y met le clap ou le snare.
ensuite tu a les semi faible, ca serait le contre temps en faite, en géneral on y met le hi-hat.
Apres c'est la que ca peut devenir interessant et c'est une maniere d'avoir une rytmique un peu moin stable et plus "groovy", ce sont les temps faible (quand tu utilise la redrum c'est les cases qui sont placé juste avant et apres les temps fort).
Donc l'idée serait d'avoir un équilibre avec tout ca, si tu mets tout ta rytmique sur les temps fort et a contre temps ca va sonner un peu trop "carré".
donc une combinaison qui utiliser ces trop temps assez classique utiliser par Bob sinclar ,eric laville dans night vision, mescal kid-magic, et dans quisiment tout les reggeaton c'est ceci:
Tu mets ton kick sur chaqut temps et ton snare une fois tout les deux temps (classique) Apres tu prend une congas ou un Tom... et tu le mets juste une case avant le premier snare (4e case sur la redrum) ensuite un autre entre le 2e et 3e temps (ca serait la 7e case), ensuite tu repete en faisant de meme sur la 12e et 15e case.
Donc la tu as un exemple typique rytmique qui joue justement avec tout les temps.
Mais apes tu peux allez plus loin en utilisant des triolet.
si tu produit une chanson bien house tu peux mettre du swing en activant la fonction "shuffle" que tu trouve sur la redrum.
Mais apres le groove ce n'est pas que ca, le groove c'est tout, lol.
jouer avec la velocity dans ta bassline par ex. ca apporte du groove, la facon dont les éléments travaillent entre eux apporte du groove, le fait que ta mélodie entre à contre temps ou a terre change tout,...
le mot groove n'a encore pas une définition très précise et il est souvent mal utililé, c'est pas pck il y a un petit jeu rytmique "marrant" entre deux élements que la chanson a du groove.
Maintenant je pense que le groove sa ce joue a la fois grace au rytme (redrum) a la basse et avec une mélodie assez dynamique.
Mais je n'arrive pas a capté le petit truc en plus car je connais des mélodie dynamique mais qui ne groove pas :/
Merci pour les conseils
The Rock !
Je rep un peu tard ^^ j'ai eu un probleme avec les mail réponse de ce topic...13 NRV a écrit :Un son qui groove :bon bref... sans déconner ça se joue sur les "questions réponses" de tes éléments...Mais sinon un hint basic de chez basic.
Sur un 16 temps
"-" = of
"o" = on
WAAAH ! je vais tenté de décodé ton message j'ai réussi a peu près à tous comprendre mais je tenterais sa dans la prochaine mise a jour la je vais mettre la nouvelle version bientot que j'ai tenté d'amélioré
Tes conseils me serons utile
The Rock !
-
vincent01
- Super Space Invader

Pas mal cette nouvelle version, mais je rajouterai un son en ligne de fond, juste une note, comme un do plutôt dans les graves, qui resterait peut-être tout le long du morceau pour un peu lier tout tes instrus et donner une sorte de profondeur. Enfin essaie, même avec un beauson de violon, un instru pas trop lourd.