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Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

West.K
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Message par West.K » 28 mars 2008, 18:29

C'est sûr que dans la compo il faut avoir "l'oreille" et les idées... Un soft ne te fera pas le morceau !!
Par contre je suis d'avis à penser que tu peux être limité par les capacités d'un soft après une exploitation intensive (par exemple : j'est démaré avec FL 5 (version FULL) il y a 2 ans de ça et je me suis senti "limité" au bout d'un an, avec l'impression de tourner en rond, et pourtant je les ai tordu les synthés... Puis je me suis mis à CUBASE, et là le bonheur: des VST profonds et tranchants (un gros défaut chez FL selon moi ou bcp de synthés sonnent cheap).
Après, en ce qui concerne les Arias, Cost, Vendetta et autres (bons compositeurs bossant avec FL) il est évident qu'ils utilisent des VST en parallèle à ce séquenceur.
Bref... Tout ça pour dire que FL est très intuitif certes (je ne crache pas dessus car j'ai énormément progressé à ses côtés), mais (selon moi) l'usage de synthés apportés par Cubase apporte un GRAND plus aux compos.

PS : et pour REASON je ne me prononce pas car je ne connais pas ce Soft, même si de nombreuses compos avec un bon Mastering sortent de ce logiciel.
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Mister J
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Message par Mister J » 28 mars 2008, 18:32

Moi je pense avoir trouvé une solution de feignant enfin bon c'est mon avis mais sur le seul morceaux ou je l'ai appliquer mes basses tapes TROP

je m'explique :

Deja je me suis fait une base de donnée avec des drum samplé sur les grand il suffit de prendre les morceaux en Wav de les passer dans goldwave....^^
ensuite suite à "en studio avec Greg Di mano" j'ai eue la révélation de l'infrabasse et serieusement mes track on bien évoluer depuis

aprés c'est que des petit truc et evidament mes tracks on toujours ce petit default mais moin ^^
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Benoit
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Message par Benoit » 28 mars 2008, 18:32

limortel a écrit :faux avec reason certain comme muttonheads sortes des sons puissant et propre

dsl pour mon orthographe:s
Ok pour les gros sons niveau compo et type de son ! Mais niveau production, Muttonheads passe par Logic dû à son moteur audio très puissant !
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Message par str0ss » 30 mars 2008, 08:32

Benoit a écrit :
limortel a écrit :Ok pour les gros sons niveau compo et type de son ! Mais niveau production, Muttonheads passe par Logic dû à son moteur audio très puissant !
No il passe bien par reason ;)
Regarde son avatar myspace tu comprendras :lol:
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Message par camus » 30 mars 2008, 09:13

C'est sûr que dans la compo il faut avoir "l'oreille" et les idées... Un soft ne te fera pas le morceau !!
Par contre je suis d'avis à penser que tu peux être limité par les capacités d'un soft après une exploitation intensive (par exemple : j'est démaré avec FL 5 (version FULL) il y a 2 ans de ça et je me suis senti "limité" au bout d'un an, avec l'impression de tourner en rond, et pourtant je les ai tordu les synthés... Puis je me suis mis à CUBASE, et là le bonheur: des VST profonds et tranchants (un gros défaut chez FL selon moi ou bcp de synthés sonnent cheap).
Après, en ce qui concerne les Arias, Cost, Vendetta et autres (bons compositeurs bossant avec FL) il est évident qu'ils utilisent des VST en parallèle à ce séquenceur.
Bref... Tout ça pour dire que FL est très intuitif certes (je ne crache pas dessus car j'ai énormément progressé à ses côtés), mais (selon moi) l'usage de synthés apportés par Cubase apporte un GRAND plus aux compos.
propos stupides puisque n'importe quel synthé vsti et effet vst est compatible avec flstudio.

tu peux donc utiliser des synthés arturia ou gmedia avec fruity loops sans problème, ainsi que des effets waves , uad ou tc de haute qualité.
[url]x2i.info[/url]
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Message par Fabien D. » 30 mars 2008, 09:33

camus a écrit :
C'est sûr que dans la compo il faut avoir "l'oreille" et les idées... Un soft ne te fera pas le morceau !!
Par contre je suis d'avis à penser que tu peux être limité par les capacités d'un soft après une exploitation intensive (par exemple : j'est démaré avec FL 5 (version FULL) il y a 2 ans de ça et je me suis senti "limité" au bout d'un an, avec l'impression de tourner en rond, et pourtant je les ai tordu les synthés... Puis je me suis mis à CUBASE, et là le bonheur: des VST profonds et tranchants (un gros défaut chez FL selon moi ou bcp de synthés sonnent cheap).
Après, en ce qui concerne les Arias, Cost, Vendetta et autres (bons compositeurs bossant avec FL) il est évident qu'ils utilisent des VST en parallèle à ce séquenceur.
Bref... Tout ça pour dire que FL est très intuitif certes (je ne crache pas dessus car j'ai énormément progressé à ses côtés), mais (selon moi) l'usage de synthés apportés par Cubase apporte un GRAND plus aux compos.
propos stupides puisque n'importe quel synthé vsti et effet vst est compatible avec flstudio.

tu peux donc utiliser des synthés arturia ou gmedia avec fruity loops sans problème, ainsi que des effets waves , uad ou tc de haute qualité.
Oui,surtout que Cubase a la réputation d'être un très bon séquenceur mais qui a des instruments virtuels "natifs" pas terrible...

On se rend très vite comte que d'autres VSTi sont nécessaires (du moins ça a été le cas avec ma version SE3)...

Fabien D.
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Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
camus
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Message par camus » 30 mars 2008, 10:53

après si on fait de l'electro, le top du synthé c'est quand même l'es2 de chez logic, qui n'existe malheureusement pas en vsti. les plugs natifs de cubase sont excellents comme dit plus haut.
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