Quelle carte son choisir ?
Modérateur : Space_Moderators
-
Billionaire Boyz Club
- Flying Warrior

Quelle carte son choisir ?
Bonjour chers membres,
Je cherche actuellement une carte son pour l'enregistrement live de mix et la restitution du son dans un podcast via logic 7. J'hésite donc entre la FA-66 firewire de Edirol ou un modèle équivalent en USB de chez mixvibes. J'aimerais pouvoir brancher au moins 3 platines.
Merci pour vos réponses
Je cherche actuellement une carte son pour l'enregistrement live de mix et la restitution du son dans un podcast via logic 7. J'hésite donc entre la FA-66 firewire de Edirol ou un modèle équivalent en USB de chez mixvibes. J'aimerais pouvoir brancher au moins 3 platines.
Merci pour vos réponses
-
TheLover
- Master Of The Universe

Je t'invite à aller poser ta question dans ce super topic
viewtopic.php?t=8775&start=0
Sinon utilise la fonction rechercher en mettant "rechercher tous les termes" et en utilisant des guillemets voilà
viewtopic.php?t=8775&start=0
Sinon utilise la fonction rechercher en mettant "rechercher tous les termes" et en utilisant des guillemets voilà
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Billionaire Boyz Club
- Flying Warrior

-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

hum
et moi j'ai toujours ma m-audio delta 66 en pci a vendre a 75 euros
si y'a des intresessés 
mes prods sur www.myspace.com/brianarc
je suis peu être intéréssé par la carte...
Quelle utilisation en faisait tu??
moi je recherche une carte pour la prod essentiellement pouvoir faire des maquette propre... je me suis renseigné sur la delta elle me convien bien !!
répond moi par MP quand tu aura vu le message
+++
Quelle utilisation en faisait tu??
moi je recherche une carte pour la prod essentiellement pouvoir faire des maquette propre... je me suis renseigné sur la delta elle me convien bien !!
répond moi par MP quand tu aura vu le message
+++
musique électronique
dj
dj
-
Billionaire Boyz Club
- Flying Warrior

-
Billionaire Boyz Club
- Flying Warrior

-
Billionaire Boyz Club
- Flying Warrior

pour info, sous xp, j'ai eu des drivers a installer pour ma FA-101. Sous mac, j'ai branché et paf, ça marche direct...bluffant.
Petit paramètrage des E/S sous Logic et c'est parti.
Pour la latence dont je parlais, c'est résolu en boostant la frequence d'echantillionnage et le buffer. latence à 16ms, pas mal!
Sinon y'a quasiment plus de carte son externe usb, même si l'usb2 est pas très loin du firewire en terme de débit (voir même plus rapide), le firewire est majoritairement utilisé maintenant (plus stable). Pour moi EDIROL c'est pas mal, et le boitier et les potards ont l'air solide.
Petit paramètrage des E/S sous Logic et c'est parti.
Pour la latence dont je parlais, c'est résolu en boostant la frequence d'echantillionnage et le buffer. latence à 16ms, pas mal!
Sinon y'a quasiment plus de carte son externe usb, même si l'usb2 est pas très loin du firewire en terme de débit (voir même plus rapide), le firewire est majoritairement utilisé maintenant (plus stable). Pour moi EDIROL c'est pas mal, et le boitier et les potards ont l'air solide.
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
-
camus
- Space Invader

c'est faux, avec certains portables avec des ports firewire, certaines cartes ne marchent pas, ce qui est impossible avec l'usb. l'usb2 est aussi plus rapide que le firewire 400, et il suffit de voir que 50% des cartes externes sortent en usb2 pour s'en convaincre.Sinon y'a quasiment plus de carte son externe usb, même si l'usb2 est pas très loin du firewire en terme de débit (voir même plus rapide), le firewire est majoritairement utilisé maintenant (plus stable).
[url]x2i.info[/url]
Bah de mon expérience perso, en magasin j'ai trouvé aucune carte usb2 (alors que c'est ce que je cherchais à la base). Je suis pas au courant de tout ce qui sort en ce moment, mais en pratique j'ai trouvé que du firewire ou du pci.camus a écrit :c'est faux, avec certains portables avec des ports firewire, certaines cartes ne marchent pas, ce qui est impossible avec l'usb. l'usb2 est aussi plus rapide que le firewire 400, et il suffit de voir que 50% des cartes externes sortent en usb2 pour s'en convaincre.
Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).
Donc je suis pas convaincu, du coup
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
-
reno
- Space admin

Tu as raison, le Firewire est vraiment plus stable et plus "pro" que l'USB pour ce genre de choses.inzemix a écrit : Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).
Par contre comme a dit Camus, en effet y a plus souvent des incompatibilités entre le chipset de certains portables et certaines cartes, qu'en USB où y a jamais de pb de ce coté
-
Jérôme Weiss
- Master Of The Universe

Exemple d'incompatibilité: une Edirol FA-66 FireWire et un portable Acer!!!reno a écrit :Tu as raison, le Firewire est vraiment plus stable et plus "pro" que l'USB pour ce genre de choses.inzemix a écrit : Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).
Par contre comme a dit Camus, en effet y a plus souvent des incompatibilités entre le chipset de certains portables et certaines cartes, qu'en USB où y a jamais de pb de ce coté