Quelle carte son choisir ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Billionaire Boyz Club
Flying Warrior
Flying Warrior

Quelle carte son choisir ?

Message par Billionaire Boyz Club » 17 mars 2008, 23:32

Bonjour chers membres,
Je cherche actuellement une carte son pour l'enregistrement live de mix et la restitution du son dans un podcast via logic 7. J'hésite donc entre la FA-66 firewire de Edirol ou un modèle équivalent en USB de chez mixvibes. J'aimerais pouvoir brancher au moins 3 platines.
Merci pour vos réponses
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TheLover » 17 mars 2008, 23:37

Je t'invite à aller poser ta question dans ce super topic
viewtopic.php?t=8775&start=0

Sinon utilise la fonction rechercher en mettant "rechercher tous les termes" et en utilisant des guillemets voilà :wink:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Billionaire Boyz Club
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Billionaire Boyz Club » 17 mars 2008, 23:38

Merci à toi
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 17 mars 2008, 23:43

Suprime un des deux topics aussi l'ami ;)
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

hum

Message par BrianArc » 18 mars 2008, 16:34

et moi j'ai toujours ma m-audio delta 66 en pci a vendre a 75 euros ;) si y'a des intresessés ;)
anto11
UFO Driver
UFO Driver

Message par anto11 » 18 mars 2008, 18:57

je suis peu être intéréssé par la carte...
Quelle utilisation en faisait tu??
moi je recherche une carte pour la prod essentiellement pouvoir faire des maquette propre... je me suis renseigné sur la delta elle me convien bien !!
répond moi par MP quand tu aura vu le message
+++
musique électronique
dj
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 18 mars 2008, 19:10

j'ai une rme et la carte mixvibes,
l'U46MK2 a un très bon rapport Q/P et un bon son(avec en plus 1 préamp mic et guitare).
[url]x2i.info[/url]
Billionaire Boyz Club
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Billionaire Boyz Club » 20 mars 2008, 19:26

Merci pour vos réponses je pense que je vais prendre la mixvibes.
Dernière question tant que j'y suis, est ce que le firewire pour une carte son m'apporterait vraiment quelque chose de plus que le USB?
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 20 mars 2008, 21:09

si ta carte est usb 2 pratiquement pas(à moins de bosser avec 15 e/s en 96khz/24bit en même temps :wink: ), après attention aux problèmes de compatibilité materiel avec le firewire.
[url]x2i.info[/url]
Billionaire Boyz Club
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Billionaire Boyz Club » 20 mars 2008, 23:08

Ok mais sur MacBook je sais qu'on m'avait dit que le firewire c'était vraiment excellent maintenant dans ce type de matériel ma connaissance et quasi-nul.Merci de m'avoir éclairé en tout cas
joachim / pioneer : love session
Swedish House Mafia : n°1
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 21 mars 2008, 01:10

ya pas de problème de compatibilité sur mac donc tu peux prendre sans hésiter du firewire si la carte a des drivers mac :wink:
[url]x2i.info[/url]
Billionaire Boyz Club
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Billionaire Boyz Club » 21 mars 2008, 10:08

Va pour la FA66 alors.A bientot pour la mise en ligne de mes prods
joachim / pioneer : love session
Swedish House Mafia : n°1
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par inzemix » 21 mars 2008, 13:18

pour info, sous xp, j'ai eu des drivers a installer pour ma FA-101. Sous mac, j'ai branché et paf, ça marche direct...bluffant.
Petit paramètrage des E/S sous Logic et c'est parti.
Pour la latence dont je parlais, c'est résolu en boostant la frequence d'echantillionnage et le buffer. latence à 16ms, pas mal!

Sinon y'a quasiment plus de carte son externe usb, même si l'usb2 est pas très loin du firewire en terme de débit (voir même plus rapide), le firewire est majoritairement utilisé maintenant (plus stable). Pour moi EDIROL c'est pas mal, et le boitier et les potards ont l'air solide.
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 21 mars 2008, 17:40

Sinon y'a quasiment plus de carte son externe usb, même si l'usb2 est pas très loin du firewire en terme de débit (voir même plus rapide), le firewire est majoritairement utilisé maintenant (plus stable).
c'est faux, avec certains portables avec des ports firewire, certaines cartes ne marchent pas, ce qui est impossible avec l'usb. l'usb2 est aussi plus rapide que le firewire 400, et il suffit de voir que 50% des cartes externes sortent en usb2 pour s'en convaincre.
[url]x2i.info[/url]
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par inzemix » 22 mars 2008, 12:57

camus a écrit :c'est faux, avec certains portables avec des ports firewire, certaines cartes ne marchent pas, ce qui est impossible avec l'usb. l'usb2 est aussi plus rapide que le firewire 400, et il suffit de voir que 50% des cartes externes sortent en usb2 pour s'en convaincre.
Bah de mon expérience perso, en magasin j'ai trouvé aucune carte usb2 (alors que c'est ce que je cherchais à la base). Je suis pas au courant de tout ce qui sort en ce moment, mais en pratique j'ai trouvé que du firewire ou du pci.

Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).

Donc je suis pas convaincu, du coup :wink:
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 mars 2008, 13:17

inzemix a écrit : Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).
Tu as raison, le Firewire est vraiment plus stable et plus "pro" que l'USB pour ce genre de choses.

Par contre comme a dit Camus, en effet y a plus souvent des incompatibilités entre le chipset de certains portables et certaines cartes, qu'en USB où y a jamais de pb de ce coté
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 22 mars 2008, 13:30

reno a écrit :
inzemix a écrit : Sinon pour les débits, je maintiens ce que j'ai dit: l'USB2 est peut-être plus rapide en théorie (480 au lieu de 400 Mb/s si je me rappelle bien) mais pour l'usb2 c'est un débit MAX, tandis que pour le firewire le débit est plus stable (il a un peu été crée pour ça, le biniou...).
Tu as raison, le Firewire est vraiment plus stable et plus "pro" que l'USB pour ce genre de choses.

Par contre comme a dit Camus, en effet y a plus souvent des incompatibilités entre le chipset de certains portables et certaines cartes, qu'en USB où y a jamais de pb de ce coté
Exemple d'incompatibilité: une Edirol FA-66 FireWire et un portable Acer!!! :evil: :lol: :lol: :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 mars 2008, 15:54

G-rhum a écrit : Exemple d'incompatibilité: une Edirol FA-66 FireWire et un portable Acer!!! :evil: :lol: :lol: :lol:
Le Firewire sur les portables PC, c'est presque toujours de la daube de toute façon. C'est rarement une prise 6 broches mais une 4, donc pas d'alim déjà, et généralement chipset pourri (pas TI quoi)
Répondre