Créer un bon PC pour la MAO

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 20 mars 2008, 01:51

Hmmm c'est bien pour cela que je parle de la version 5.5 ! Je savais pas que dans ce topic il s'agissait de doper des Atari...

http://fr.youtube.com/watch?v=G4FcKHzecpw
House Music is a feeling!!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 20 mars 2008, 06:43

DJ **J@EL** a écrit :
Dj Snipe a écrit :joel sors de ce topic t'es en train de le pourrir... :roll:
(tu lui a fais prendre 3 pages en 2 heures...)
Vous le faites exprès ! " JOEL "
J'ai donné plusieurs solutions qui on fait avancer le topic 8)
Donc 'st bon tu arrive, tu te permet de dire " Tu pourri le topic dégag* ! "
Ok mais tu apporte quoi au topic toi ? :evil:
Je cherche pas la " m**** " mais vous la cherchez vous ! ... :wink:
tu pourris les topics et en plus tu les lis pas avant de poster... je t'invite à aller jetter un oeil en 1ere page :evil:
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 20 mars 2008, 07:29

Le meilleur pc pour la M.A.O ??? :arrow: http://www.apple.com/fr :mrgreen:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 20 mars 2008, 08:26

E-Play a écrit :Le meilleur pc pour la M.A.O ??? :arrow: http://www.apple.com/fr :mrgreen:
Pas mieux ... :D
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
prys
Space Invader
Space Invader

Message par prys » 20 mars 2008, 09:16

Va voir dans les petites annonces du forum, il y a un apple G5 en vente pour 1500€ et c'est une config de fou!!!
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 20 mars 2008, 09:45

il a un budget de 800€ max
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 20 mars 2008, 11:07

Prix tirés du marchand materiel.net

Produits Quantité Prix TTC
Intel® Core™ 2 Duo E8200 1x 189,89 €
CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8500 1x 106,89 €
Asus P5E-VM HDMI 1x 127,29 €
Seasonic S12II-380HB 1x 56,79 €
M-Audio Delta Audiophile 24/96 1x 88,55 €
Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1x 28,99 €
M-Audio Revolution 5.1 1x 84,99 €
Apevia X-QPACK2 (noir avec fenêtre) 1x 79,89 €
Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 2x 102,98 €

Total avec les deux cartes sons 866.26€ il faut bien evidement choisir la carte son en fonction de ses besoins et du matos qu'on a autour ( connectique des enceintes notamment ).
Les deux gèrent l'asio 2.0 et c'est surtout ce point qui est essentiel pour la latence.

Le raid c'est globalement très chiant, franchement oublie, un double sur un second disque dur c'est tout aussi bien :o
C'est bien pour faire de jolies grappes dans un serveur mais pour un particulier boaf boaf...

Le boitier que j'ai pris c'est vraiment juste parce qu'il est dispo, la les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, l'avantage c'est qu'il n'est pas très grand et facilement transportable.

2 gigas sont largement suffisants pour de la compo, au delà c'est que tu composes des musiques de film de 1h30 avec des samples à rallonge :o
A savoir qu'il faut impérativement un OS krosoft 64 bits pour tirer parti de plus de 3gigas (hormis windows serveur 2003).

Le processeur couvrira largement tes besoins, à moins d'aimer les morceaux avec 53 plugins Massive jouant une note en simultané, ce qui... ne sert à rien.

La carte son et les ressources c'est plus compliqué que de raquer 3000 euros et dire qu'elle va tout gérer, les cartes sons possèdent des processeurs qui peuvent dans certains cas allèger ton processeur central.
Bien souvent elles gèrent des effets en interne et c'est la que ton processeur se tournera les pouces, quand tu appliqueras sur un piste un effet qu'elle gère nativement, en dehors de ça c'est ton processeur qui bosse (vst, effets propres aux logiciels, timestretching etc)

Avoir un mac à 5000 balles c'est bien pour la frime, mais avoir 4 quad intel et 56 gigas de ram et une carte son à 4500 balles derrière on appelle ca de la flambe, c'est inutile pour le commun des mortels et franchement 90% des tracks electro qui sortent pourraient être composées sur fruity loops 2.0 et un vieil athlon xp avec un giga de ram xD
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 20 mars 2008, 11:37

on retombe à peu près sur ce qu'on avait dit dans la 1ere page du topic :D
comme quoi avec 800€ y'a déjà de quoi se faire une belle bête
DJTitanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJTitanium » 20 mars 2008, 11:48

je suis d'accord pour des tas de truc qui ont été dit :

J@el, c'est vrai que ta pas vraiment fait avancer l'affaire, surtout quand ta essayé de me contredire alors que rien que dans ma chambre niveau mac j'ai : un macbook, un ibook, un powerbook, un powermac g5 bipro, un powermac G4 et un imac g3 donc...

Après, il est vrai que l'on peut installer OS X, sur un simili PC, respectant quelques conditions, mais c'est pas la stabilité et l'intégration des "vrai mac" (j'ai testé alors...)

Pour Parallels, c'est une émulation certes, mais intégrer au système, rien n'est imperméable, avec ça, on peut faire communiquer Windows et OS X, notamment pour les VST (même si a mon avis, il vaut mieux convertir ou chercher l'équivalent...) et essayé Crossover, vous verrez encore autre chose...

Après, c'est vrai que a force, de toujours dire, va y prend un Mac, ça peut être lourd, mais a ce qu'on peut voir, c'est simplement un très bon conseil, c'est pas pour faire vendre du Mac (je pense pas que un de nous ait des actions...) et si on dit cela, c'est que niveau stabilité et performance c'est ce qu'il reste le mieux (pis aller demander a Garraud ou Angello et tous les autres pourquoi il ont un Mac, c'est pas anodin, juste pour se la péter comme certain dise...)

Après tu peut toujours faire un bon PC, mais un vrai bon PC tourne sur Linux, hors en composition, il n'existe pas de tas de soft pour Linux...
Il reste donc toujours le problème de Windows... (qui est a mon avis, le noyau des problèmes...)

et encore a J@el, tu as bien vu, il n'a pas encore de clavier maître, alors j'avais bien raison en lui en proposant quelques un (bon, apparemment, c'est pas la peine, il a déjà choisit)

Tu fait comme tu veut, mais mon avis serait simplement de suivre la majorité des recommandations, qui te tourne vers un bon mac... (le G5 vaut le coup en effet....) et abandonner Windows va te paraître dur en effet, mais au bout de 2 mois, croit moi, tu va te demander ce que tu y trouvais (j'ai déjà fait switcher plus d'une dizaine de personnes, et il n'arrête pas d'en être content et de m'en remercier...)

Voila ce que j'en dit a mon humble avis, alors m'attaquer pas, c'est ce que je pense, et non histoire de dire l'inverse de certains....
Maxx Ruff
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 20 mars 2008, 12:18

Windows xp fonctionne très bien, pas besoin de linux pour avoir un machine stable :shock:
Doucement quand vous avancez des trucs pareil, ca ne rend service à personne :?
Je comprends que beaucoup ont eu des experiences malheureuses sur pc mais bien souvent ca vient:
Des composants mal choisis (assembleur du coin) / d'une utilisation à des fins douteuses (warez emule p0rn etc).

Et j'ai rien contre les mac, c'est très bien, super joli et tout le tintouin.
(seulement la ram, les disques durs, les processeurs et les cartes graphiques au moins ont des éléments plus que commun avec les pc actuels.)
Et la majorité des recommendations ici ne veut absolument rien dire, 3/4 du temps on tourne autour des mêmes arguments (stro bien, XYZ s'en sert écoute ses prods stro de la balle, stro stable, stro bo, y a 16 gigots de ram stro ouf, regarde on est 56 ici à te dire que c'est trop bien parce que c'est trop vrai, pc c'est caca windows ca suxx des ornithorinques)

Ah oui j'oublais le coup du plus performant qu'un pc, qui veut rien dire puisque la comparaison ne se fait jamais à prix égal ;)
olav
Alien Lover
Alien Lover

Message par olav » 20 mars 2008, 12:40

simpa la guerre pc/mac...
moi j ai les 2 et ils ont tous les 2 des avantages et des inconvenients..
un pc ca plante : c est vrai
mais un mac ca plante aussi faut pas croire
bref, en gros soyons sincere, beaucoup restent sur pc et bossent avec : fruty loops, acid, ableton, cubace etc....
pourquoi ?? peux etre parce que sur certains logiciels de peer to peer (sans donner de nom) on a comme par magie tous ces logiciels gratos !!
idem pour vst, sample etc....
ex : je regarde sur ..... l autre jour et que vois je ? ableton 7 ! ca fesait a peine une semaine qu il venait de sortir...
perso je boss 99 % sur mon mac pro et voila ce que ca me coute :
logic 7 : 600 € ( et encore j ai le prix education parce que ma femme est prof)
sachant que si t as pas la clé magic logic ne marche pas !!
mise a jour : 199 € ( logic 8 )
je parle pas du reste...
un ptit pack native par si, un ptit pack arturia par la.....200, 300, 500 €.. etc..
aie !!! ca fait mal au Q tout ca...
alors que tout est gratuit pour pc ( enfin pratiquement...)

voici mon avis sur ce topic qui pourrait durer des annees entieres.....
dans tout les cas si tu veuc debuter dans la prod sans argent pas le choix :
le mac c est dans tes reves
DJTitanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJTitanium » 20 mars 2008, 16:38

olav a écrit :simpa la guerre pc/mac...
moi j ai les 2 et ils ont tous les 2 des avantages et des inconvenients..
un pc ca plante : c est vrai
mais un mac ca plante aussi faut pas croire
bref, en gros soyons sincere, beaucoup restent sur pc et bossent avec : fruty loops, acid, ableton, cubace etc....
pourquoi ?? peux etre parce que sur certains logiciels de peer to peer (sans donner de nom) on a comme par magie tous ces logiciels gratos !!
idem pour vst, sample etc....
ex : je regarde sur ..... l autre jour et que vois je ? ableton 7 ! ca fesait a peine une semaine qu il venait de sortir...
perso je boss 99 % sur mon mac pro et voila ce que ca me coute :
logic 7 : 600 € ( et encore j ai le prix education parce que ma femme est prof)
sachant que si t as pas la clé magic logic ne marche pas !!
mise a jour : 199 € ( logic 8 )
je parle pas du reste...
un ptit pack native par si, un ptit pack arturia par la.....200, 300, 500 €.. etc..
aie !!! ca fait mal au Q tout ca...
alors que tout est gratuit pour pc ( enfin pratiquement...)

voici mon avis sur ce topic qui pourrait durer des annees entieres.....
dans tout les cas si tu veuc debuter dans la prod sans argent pas le choix :
le mac c est dans tes reves
tout a fait d'accord olav, c'est vrai que le mac et travaillé dessus coûte cher, mais il faut aussi préciser que dans ce cas tout est légal, alors que sur ton pc....

Et petite précision, Logic, je le fait marcher sans clé, sans licence...
Suffit d'y connaître un peu, tout s'arrange
Maxx Ruff
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 20 mars 2008, 16:45

ce n'est pas une question de prix de vst c'est une question de disponibilité des vst sur mac....

Arretez de voir le p2p partout c'est soulant, je pense qu'on a clairement répondu a ma question (merci 3lektroburst :wink: ).

Je ne lance pas un débat autour de mac ou pc j'ai juste dit que j'hésite a passer sous mac a cause la mes habitudes sur ableton et mes vst (j'en utilise surtout des gratuits dont je suis trés content :roll: ).

Donc maintenant je vais m'acheter mon mac, j'achèterais ensuite un pc si le coeur m'en dit :wink:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
DJTitanium
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJTitanium » 20 mars 2008, 16:48

loule030 a écrit :ce n'est pas une question de prix de vst c'est une question de disponibilité des vst sur mac....

Arretez de voir le p2p partout c'est soulant, je pense qu'on a clairement répondu a ma question (merci 3lektroburst :wink: ).

Je ne lance pas un débat autour de mac ou pc j'ai juste dit que j'hésite a passer sous mac a cause la mes habitudes sur ableton et mes vst (j'en utilise surtout des gratuits dont je suis trés content :roll: ).

Donc maintenant je vais m'acheter mon mac, j'achèterais ensuite un pc si le coeur m'en dit :wink:
t'a bien raison, test, chercher des équivalences quand tu en aura besoin, et si tu trouve pas de solution ou que cela te convient pas, achète ton pc...
Maxx Ruff
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 20 mars 2008, 17:54

et hop ca c'est fait :lol: :lol:

reno l'encyclopedie de la mao :lol:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 20 mars 2008, 22:14

3lektroburst a écrit :La carte son et les ressources c'est plus compliqué que de raquer 3000 euros et dire qu'elle va tout gérer, les cartes sons possèdent des processeurs qui peuvent dans certains cas allèger ton processeur central.
Bien souvent elles gèrent des effets en interne et c'est la que ton processeur se tournera les pouces, quand tu appliqueras sur un piste un effet qu'elle gère nativement, en dehors de ça c'est ton processeur qui bosse (vst, effets propres aux logiciels, timestretching etc)
C'est faux : les seules cartes qui font ce que tu décris ce sont les cartes à DSP qui nécessitent des plugins spécialement faits pour elle : les cartes UAD-1 par exemple, ou bien Pro Tools HD.

Aucune carte son "n'accélère" une session automatiquement dans un séquenceur, comme une carte graphique le fait pour la 3D.

Il peut y avoir de LEGERES différences de consommation CPU entre les cartes sons suivant la qualité du driver, mais ça ne sera jamais du simple au double non plus ...
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 20 mars 2008, 22:18

reno a écrit :
3lektroburst a écrit :La carte son et les ressources c'est plus compliqué que de raquer 3000 euros et dire qu'elle va tout gérer, les cartes sons possèdent des processeurs qui peuvent dans certains cas allèger ton processeur central.
C'est faux : les seules cartes qui font ce que tu décris ce sont les cartes à DSP qui nécessitent des plugins spécialement faits pour elle : les cartes UAD-1 par exemple, ou bien Pro Tools HD.

Aucune carte son "n'accélère" une session automatiquement dans un séquenceur, comme une carte graphique le fait pour la 3D.

Il peut y avoir de LEGERES différences de consommation CPU entre les cartes sons suivant la qualité du driver, mais ça ne sera jamais du simple au double non plus ...
D'accord avec toi ;)
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 20 mars 2008, 23:16

Reno, c'est exactement ce que je disais :o
J'ai simplement oublié DSP derrière processeurs.
Je suis bien en train de dire que la carte son ne fera jamais tout le boulot (comme le sous entendent parfois certains) et que le processeur joue un rôle nettement plus important lorsqu'il s'agit de charger son séquenceur :D
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 mars 2008, 15:44

3lektroburst a écrit :Reno, c'est exactement ce que je disais :o
J'ai simplement oublié DSP derrière processeurs.
Je suis bien en train de dire que la carte son ne fera jamais tout le boulot (comme le sous entendent parfois certains) et que le processeur joue un rôle nettement plus important lorsqu'il s'agit de charger son séquenceur :D
Ok!
Les cartes à DSP perso j'en parle même pas pour pas embrouiller les débutants, de toute façon les seuls que ça concerne savent déjà à quoi ça sert ;)

Y a qqn qui utilise l'UAD-1 ici ?
Répondre