j'ai envi de me constituer un ordi (en achetant les pieces séparément) pour faire de la MAO...
Ma question est:
Qu'elle config me conseillez vous?
Est ce que j'y gagne qqchose a le monter moi même?
PS:(j'utilise de nombreux VST parfois gourmand)
Modérateur : Space_Moderators

J'utilise ableton 7.vincent01 a écrit :J'avais il y a encore deux semaines ( car je suis passé sous mac) un pc qui datait d'il y a 4 ans, 2.4ghz, 512 ram et franchement je bossais sous reason et vraiment aucun soucis avec d'autres progs ouverts. Maintenant reason a pas besoin de trop de cpu, ca depend quel prog t'utilise.

ouais quand mêmeQuenzo a écrit :sinon il existe des pc vendu pour la mao... va voir chez Cakewalk!
assez cher, mais pas besoin d'installer de nouveaux trucs dessus, tout est là pour bien commencer. Tu pourras toujours avoir un pc plus puissant mais là, c'est tester à la base pour éviter les problèmes...

Dj Snipe a écrit :ouais après faut voir entre SSD et raid. Le raid t'apporte que la sécurité en plus, mais à quel prix

certes, moi j'avais conseillé un SSD pour l'OS et les programmes surtout pour la rapidité que ça procure (bien plus qu'un Raid de DD lents, car à 60€ t'as pas des raptors ni du scsi ^^)Greg Dorian a écrit :Dj Snipe a écrit :ouais après faut voir entre SSD et raid. Le raid t'apporte que la sécurité en plus, mais à quel prix
Bein... c'est pas important la sécurité de tes données de zic ?
Et puis à 60 euros le disque, c'est pas non plus hors de prix je trouve

loule030 a écrit :en fait je n'ai pas de budget (mais je suis pas Crésus quoi)
Je veux bien y mettre jusqu'a 700 800€....
Mais certains VST que j'utilise me manquerait
![]()
Je veux me faire un pc avec une config pour travailler avec PC et mac

Ah ba pour ne pas etre crésus...loule030 a écrit :en fait je n'ai pas de budget (mais je suis pas Crésus quoi)
Je veux bien y mettre jusqu'a 700 800€....

Bah j'explique le principe de BOOTCAMPloule030 a écrit :Est ce qu'il est possible d'installer mes vst avec bootcamp et windows et s'en servir sous logic avec VST to AU?

En même temps il va aussi acheter un imac 20"boo-invader a écrit :Ah ba pour ne pas etre crésus...loule030 a écrit :en fait je n'ai pas de budget (mais je suis pas Crésus quoi)
Je veux bien y mettre jusqu'a 700 800€....![]()
![]()