Tout d'abord bonjour à tous, premier messaeg sur ce forum, même si ça fait qq jours que je lis.
Petite question à ceux qui son avancés en prod : je recherche un filtre harware et analogique (si possible pilotable par midi), et je vais peut être acheter un mutator de mutronics. Quelqu'un le connais? Joachim, tu as quoi comme filtres dans tes racks? J'avais déjà lu que tu avais le philtre d'alesis (que j'ai également depuis un moment), mais difficile de faire un filtrage plus brouillon (par contre en live, c nickel). La question mérite d'être posée parce qu'à 1200eur le filtre neuf, ça fait réfléchir. C'est évidement d'okaz que je compte le chopper. J'hésite encore avec le bi filter d'electro harmonix, voire même avec un fireworx de TC electronics qui me permettra de faire plein d'autres effets pour quasi le même prix.
Si y a des fans de filtrage, exprimez vous!!!!
Filtre pour la prod
Modérateur : Space_Moderators
Au passage, je voulais féliciter Geyster au moins pour "Superman" (le reste de l'alb, je l'ai écouté à la fnac...), je vais vous paraître à la bourre, mais je n'ai pas découvert le morceau cette semaine, heureusement...
Féliciter rien que pour son intro : les nappes et claviers avec le petit delay, et la batterie bien claquante envoient le morceau à fond! D'ailleurs, j'ai été amusé de noter la différence entre la version single et album : sur les voix de ta choriste : y a un gros phaser en plus, DP4 style sur la fin de chaque "supermaaaaaaan". Comme quoi, même si le morceau a rencontré un bon succès, on n'arrête pas un perfectionniste ! Ca fait plaisir. J'aurai plein d'autres choses à raconter sur le morceau, mais je m'éloigne du sujet principal... Cf. message précédent.
Féliciter rien que pour son intro : les nappes et claviers avec le petit delay, et la batterie bien claquante envoient le morceau à fond! D'ailleurs, j'ai été amusé de noter la différence entre la version single et album : sur les voix de ta choriste : y a un gros phaser en plus, DP4 style sur la fin de chaque "supermaaaaaaan". Comme quoi, même si le morceau a rencontré un bon succès, on n'arrête pas un perfectionniste ! Ca fait plaisir. J'aurai plein d'autres choses à raconter sur le morceau, mais je m'éloigne du sujet principal... Cf. message précédent.
Salut reno08.
La filterbank, elle est très difficile à manipuler, même pour des personnes très avancées en prod. C'est vachement bien pour faire de la "recherche" sonore (et je ne doute pas du génie de nos amis les chemicals...), mais c'est pas bon pour moi. Tu tournes à peine un bouton et tu te retrouves avec un son qui n'a rien à voir avec ce que tu avais y a 5 sec. Je compose avec mes morceaux en tête avant de me mettre à l'ordi, et j'ai besoin de maitriser mes appareils pour poser mes idées, pas l'inverse. C'est pour ça que je lorgne le mutator (mais il est malheureusement bcp plus cher que la filterbank 2).
La filterbank, elle est très difficile à manipuler, même pour des personnes très avancées en prod. C'est vachement bien pour faire de la "recherche" sonore (et je ne doute pas du génie de nos amis les chemicals...), mais c'est pas bon pour moi. Tu tournes à peine un bouton et tu te retrouves avec un son qui n'a rien à voir avec ce que tu avais y a 5 sec. Je compose avec mes morceaux en tête avant de me mettre à l'ordi, et j'ai besoin de maitriser mes appareils pour poser mes idées, pas l'inverse. C'est pour ça que je lorgne le mutator (mais il est malheureusement bcp plus cher que la filterbank 2).
-
Fat Phaze (dj oliver_h)
- Alien Lover

Le Mutator est un filtre vraiment genial, j'en ai eu un que j'ai gardé pendant 1 ans, revendu car besoin d'argent (800 euros).
dans un de nos titre "it's magic", je me souviens l'avoir utilisé... ca pousse grave !!
Le seul truc un peu galere, c'est pour reglage, les potars sont redoutablement precis ...
Maintenant si tu pilote en midi... pas de pbm ...
Un autre truc de galere ... c'est en trouver un ! surtout d'occaz !
Bon courage en tout cas...[/url]
dans un de nos titre "it's magic", je me souviens l'avoir utilisé... ca pousse grave !!
Le seul truc un peu galere, c'est pour reglage, les potars sont redoutablement precis ...
Maintenant si tu pilote en midi... pas de pbm ...
Un autre truc de galere ... c'est en trouver un ! surtout d'occaz !
Bon courage en tout cas...[/url]
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
joachim.garraud
- Admin Forum

le Filter bank de Sherman est assez difficile d'utilisation car effectivement d'un coup de potard tu perds tout tes réglages !!!
concernant les filtres je vois deux utilisations :
le live : pour moi alesis est bien car facile a transporter, et le son est vraiment correct et c'est très robuste. Je les trimballe depuis longtemps et rien à redire, c'est parfait pour moi !!
le studio ( je n'ai pas de hardware, que du software ) : J'adore le Filter bank McDSP FilterBank (TDM/RTAS), j'adore le FilterFreak de chez SoundToys
http://www.soundtoys.com/soundtoys/filterfreak/
concernant les filtres je vois deux utilisations :
le live : pour moi alesis est bien car facile a transporter, et le son est vraiment correct et c'est très robuste. Je les trimballe depuis longtemps et rien à redire, c'est parfait pour moi !!
le studio ( je n'ai pas de hardware, que du software ) : J'adore le Filter bank McDSP FilterBank (TDM/RTAS), j'adore le FilterFreak de chez SoundToys
http://www.soundtoys.com/soundtoys/filterfreak/
Joachim Garraud