AnaKin_Da_Mix a écrit :Pensez-vous que le 1er vaut le coup ??
sachant que c'est pour faire du son en grosse partie.
Ah ben c'est rigolo, je viens juste d'avoir le 2e, et je tape ceci dessus
Pour l'utilisation générale, y a aucune hésitation : je ne sais pas comment je faisais avant !! Je sais tout le monde dit ça et ça parait pipeau, mais non !! J'ai eu mon premier PC il y a 11 ans et mon premier ordi il y a 16 ans, eh ben ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un ordi aussi agréable à utiliser, beau à regarder, reposant, ondes positives machin et tout

En fait, jamais.
Au niveau du son, je l'ai acheté pour que ce soit ma station de zik principale, et ça va *peut-etre* etre un peu juste.
Déjà j'ai ajouté de la RAM, j'ai donc 768Mo en tout.
J'ai fait l'effort d'acheter Logic Pro 7, qui est une merveille, mais bon dans le mode d'emploi ils parlent meme pas de l'utiliser avec un iBook, Powerbook oui, ou G5 avec écran 30", des trucs un poil plus chers quoi
J'ai testé les morceaux de démos, et on sent qu'on arrive à saturer le processeur quand même très très vite dès qu'on met un peu de plug-ins, plus vite que sur mon ancien PC P4 2.8Ghz avec Cubase, heureusement qu'il y a la fonction bounce.
Mais j'ose pas imaginer le Rewire, que j'ai pas encore essayé...

Du coup, j'espère que je vais pas trop être limité, c'est un peu inquiétant (je répète que j'ai tout ça depuis 3 jours, je sais pas encore...)
De plus, un écran 14" en 1024x768 c'est loin d'être génial pour mixer ou arranger, tu passes ton temps avec les ascenceurs.
Mais il est vrai que tu peux brancher un écran externe sur l'iBook en plus, c'est ce que j'ai fait (et il y a une bidouille qui marche nickel pour débrider la possibilité d'afficher 2 trucs différents sur l'écran interne et l'externe, normalement c'est réservé au Powerbook ) et ça passe bien.
Ce que tu peux même faire, c'est te prendre un 12" (moins cher) et l'utiliser sur ton écran de PC !
En tout cas tu fais bien de ne pas penser au Powerbook pour le moment, car avec la dernière mise à jour des iBook, la différence de prix ne se justifie absolument plus, niveau puissance en tout cas (le 1.33Ghz coute 1399 en iBook et 2100 en powerbook).
Les nouveaux powerbook seront par contre certainement annoncés en janvier au salon Mac World, et dispos vers Mars...
Bon bref, je ne regrette absolument, mais absolument pas mon achat, plus jamais je ne mettrai un centime dans un portable PC (si je pensais dire ça il y a seulement un an...

), par contre je sens qu'il serait bon quand même que je réfléchisse à un G5 comme station principale un de ces jours, c'est le banquier qui va être content...
un disque dur externe est il compatible pc/mac ? car j'aurais surement des fihiers à transferer de l'un à l'autre.
Oui, tant que tu le formates en FAT32 sur le PC. Si c'est en NTFS, le Mac peut lire mais pas écrire dessus, si c'est au format HFS+ (Mac), Windows ne sait rien faire dessus (comme d'hab...)
Va venir aussi le problemes de compatibilté avec mes logiciels pc !!!
simple curiosité...les cracks sur mac , ça existe ? loin de moi l'idée d'oser telecharger des logiciels illégalement biensur !!! simple curiosité je répète
Oui ça existe, y a plein de trucs qui trainent sur Emule ou autres... Mais y en a moins que sur PC quand même, c'est pas trop le genre des utilisateurs Mac qui sont des honnêtes gens ( des honnêtes gens pas pauvres aussi

)
Je suis quand même content d'avoir acheté mon Logic Pro 7, y a un bô manuel et pas de prises de têtes. Mais pour info, j'ai vu trainer Logic Express 7 cracké il y a qq jours, Ableton Live, les Arturia, et j'en passe...
Mais bon, tu verras vite que le Mac t'incite à acheter qq bons logiciels et à t'en servir à fond.
Ah oui : oublie Cubase sur Mac, si tu tiens vraiment à l'utiliser reste sur PC (gloups!), la version Mac est correcte mais sans plus, elle est bcp plus lente que Logic et moins bien intégrée dans MacOS