quel platine denon cd ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
jc34
UFO Driver
UFO Driver

quel platine denon cd ?

Message par jc34 » 19 août 2005, 12:46

voila je continue doucement a m équipé donc maintenant c'est la platine cd (pour débuter)

donc j'aime bien la dns 1000
y a t il bcp de dif avec la 3000?
ca vaut le coup de prendre la 3000 (voir la 3500) ou la 1000 suffit pour débuter ?
-MD-
Space Invader
Space Invader

Re: quel platine denon cd ?

Message par -MD- » 19 août 2005, 12:50

jc34 a écrit :voila je continue doucement a m équipé donc maintenant c'est la platine cd (pour débuter)

donc j'aime bien la dns 1000
y a t il bcp de dif avec la 3000?
ca vaut le coup de prendre la 3000 (voir la 3500) ou la 1000 suffit pour débuter ?
Moi aussi je penssais débuter avec des Denon mais je pense que le DNS - 1000 est plus adaptée au débutants...
Différences: Le prix et les fonctions...
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
jc34
UFO Driver
UFO Driver

Message par jc34 » 19 août 2005, 13:22

oui je c'est qu il y a la diferences des prix mais es que c'est bien la 1000 pour debuter ou vaut mieu debuter avec plus "gros"

qu'elle option/difference a la 3000 en plus ?
Mcfly
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mcfly » 21 août 2005, 14:45

Sur un autre forum il ya quelque gars qui se pleignent de la qualité de leur Denon Dn-s3000 (prob de reconnaissance des cd - cdr, cd qui ne sont pas avalés a fond, prob d'affichages, prob de qualité de fabrication)

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous auraient eu ce genre de problème avec...
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 22 août 2005, 20:36

j'ai vu un pack Dj sur internet pour les debutant (comme moi)
j'ai un budget "assez" serrer, et puis je sais qu'il me fau un temps d'adaptation, donc je prefererai investir ché pionner plus tard, car j'aime bien etre impressionner 8) 8)
voila le lien http://www.techsono.net/cat.php?idcat=32&cat=PACKS%20DJ

je prendrai bien le dernbier pack c'est a dire les 2 Denon 1000 et puis la petite table, vous en pensez quoi????
moi pour débuter, sa me semble tres correct!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 22 août 2005, 20:48

Mcfly a écrit : J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous auraient eu ce genre de problème avec...
Moi j'ai 2 S3000, jamais aucun soucis !

Pour le coup que le cd ne rentre pas, ca m'arrive parfois, c juste k'on le pousse pas assez loin, quant tu veux y aller doucement au debut de peur d'appuyer trop fort ca le fait mais c pas un probleme a mon avis !

Jamais eu de soucis d'ecran ou autre.

Pour les cd non reconnus, c'est qu'il faut suivre un certains format de gravure, enfin choisir les bonnes options, ca m'arrivait avant, car je gravait sans y preter attention, mais une fois la notice prise en main, les reglages fait dans Nero, depuis plus de soucis ;)

J'en suis tres satisfait !

Sinon des differences entre la 1000 et la 3000 il y'en a pas mal, mais c'est pas forcement des mauvais pour la 1000 !!!

La j'ai pas le temps de detailler je dois y aller, mais en cherchant un peu, j'avais fait un ptit comparatif sur le forum, bon courage pour le retrouver ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 22 août 2005, 20:54

merci steph, ba on va cherchez!!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

Mcfly
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mcfly » 22 août 2005, 22:05

Kenny_aix13 a écrit :
Mcfly a écrit : J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous auraient eu ce genre de problème avec...
Moi j'ai 2 S3000, jamais aucun soucis !

Pour le coup que le cd ne rentre pas, ca m'arrive parfois, c juste k'on le pousse pas assez loin, quant tu veux y aller doucement au debut de peur d'appuyer trop fort ca le fait mais c pas un probleme a mon avis !

Jamais eu de soucis d'ecran ou autre.

Pour les cd non reconnus, c'est qu'il faut suivre un certains format de gravure, enfin choisir les bonnes options, ca m'arrivait avant, car je gravait sans y preter attention, mais une fois la notice prise en main, les reglages fait dans Nero, depuis plus de soucis ;)

J'en suis tres satisfait !

Sinon des differences entre la 1000 et la 3000 il y'en a pas mal, mais c'est pas forcement des mauvais pour la 1000 !!!

La j'ai pas le temps de detailler je dois y aller, mais en cherchant un peu, j'avais fait un ptit comparatif sur le forum, bon courage pour le retrouver ;)
Merci pr ta réponse! Je me disais aussi, si même les Denon ont des problèmes de ce type...mais ou va t-on? Vers un monopole de Pioneer...!
albetter
Alien Lover
Alien Lover

Message par albetter » 22 août 2005, 23:47

moi qui est de DN-S1000 depuis 8-9 mois g no problemo avec et surtout je m'amuse....et y a de quoi s'amuser :
-3 effets faciles a gerer
-3 autres effets qui servent parfois(brake, reverse...)
-1 pitch de +-0 à +-100
-1 taille tte petite qui permet de pas prendre trop de place
-adaptation assez simple
-cue, loops(2 dispo ou tu peux modifier pt de sortie), pitch mémorisables(2*500 mémo que tu peut effacer)
-fonction echo loop qui parfois te sauve la vie!!!

seuls points faibles de cette platine : le plateau qui est franchement fragile, et qu'1 seul Vrai pt Cue (parfois relou)

pour mixer de l'éléctro uniquement (alors que pionner convient a tt le monde)

Donc pour moi pr debuter la 1000 suffit largement et sache que tu peut faire exactement le même set avec cette platine qu'avec 1 CDJ1000 pioneer

mais fais gaffe à la table : Numark, ca tient mais fo en prendre soin (com tt matos plus generalement)
Alban 116 in the mIx
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 23 août 2005, 10:33

Merci beaucoup pour ton detaillement Albetter!!
si je comprend bien, la platine est assez fragile, mais pour un débutant, elle convient parfaitement!
est ce que la fonction vynil est dessu??

albetter
Alien Lover
Alien Lover

Message par albetter » 23 août 2005, 12:33

mais c avec plaisir que je fai de la com pr denon

Non plus sérieusement le plateau constitue la partie fragile de la platine: je t'explique.
Il a deux utilisations possible : search ou scratch(oui elle fait le scratch instantanément sans aucun délai)
le mode search permet d'être super précis pour faire tes loops...Cue
le mode scratch : Tu peut scratcher ou mettre en pause la piste en touchant juste du doigt(tres sensible)
Le plateau (de la taille d'1 cd)répond surtout aux bords : Cad que sous le plateau des petites billes sont placés sur l'extrémité de celui-ci. Ca signifie que si tu scratches au centre du plateau il faudra appuyer tres fort pr que ca réponde (ce qui je trouve risque d'endommager le plateau ). Pr scratcher sans bouriner il faut donc le faire vers le bord du plateau.

Détails : Tous les éléments "externes" ne st pas garanties : cad que si au bout d'1 mois le bouton play ne marche plus et que c du a 1 mauvais contact du bouton avec le systeme ce sera toi qui devra payer le changement du bouton : enfin depuis 8 mois jamais eu 1 moindre pb de ce genre alors que je suis un vieux bourin sur les touches(carac de cette platine d'ailleurs : fo appuyer assez fort sur les touches)! donc pas de souci mais attention tt de même.

Enfin, qd elles ne st pas utilisés, tjrs posé chiffon ou qq chose com ca pr ne pas que de la poussière se glisse sous le plateau par ex

Enfin je rappelle : utilisation électro uniquement ; pr les autres "circuler y a rien a voir"!
Alban 116 in the mIx
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 23 août 2005, 12:49

je veux mixer de la tech/house c bon????
merci pour tout ces renseignements!!
tu fait l'éloges de denon, tu n'est pas vendeur par hasard?? :D :D :lol:

albetter
Alien Lover
Alien Lover

Message par albetter » 23 août 2005, 16:21

g suis pas chez denon (chui etudiant)mais je pourrais etre vendeur tellement je suis devenu fan de leurs platines cds en achetant cette DN-S1000.
En plus j'en ai marre que tt le monde dise que les CDJ 1000 st les mieux car elles n'ont qu'1 boucle....et ca m'enerve!!!! mais bon...
Alban 116 in the mIx
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 24 août 2005, 18:13

J'ai une question: j'ai vu sur sonovente que la DNS-3000 a un "Adaptateur disques 45 tours fourni", et donc je voulais avoir des précisions sur cette fonction :D :D
Merci
Feel It Deep!
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 24 août 2005, 19:08

-MD- a écrit :J'ai une question: j'ai vu sur sonovente que la DNS-3000 a un "Adaptateur disques 45 tours fourni", et donc je voulais avoir des précisions sur cette fonction :D :D
Merci
Hello, bin en fait cela permet de mettre un 45 tours a la place du plateau en plastique, c'est exactement la meme taille que le plateau de base, donc c'est pour donner un style et surtout un toucher vinyl a ta platine ;)

Je l'ai fais une fois pour essayer, j'v jeter un oeil voir si j'avais pris des photos ou pas...

J'ai pas retrouver de photos a moi mais j'ai trouver ca ;)

Image
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 24 août 2005, 19:16

Kenny_aix13 a écrit :
-MD- a écrit :J'ai une question: j'ai vu sur sonovente que la DNS-3000 a un "Adaptateur disques 45 tours fourni", et donc je voulais avoir des précisions sur cette fonction :D :D
Merci
Hello, bin en fait cela permet de mettre un 45 tours a la place du plateau en plastique, c'est exactement la meme taille que le plateau de base, donc c'est pour donner un style et surtout un toucher vinyl a ta platine ;)

Je l'ai fais une fois pour essayer, j'v jeter un oeil voir si j'avais pris des photos ou pas...
Ah ok merci pour l'info Kenny, je croyaiis qu'on pouvais lire les 45 tours, c'est pour ça que ça m'a paru bizarre...
Feel It Deep!
Répondre