ANALO VS NUMERIQUE Le Guide et les tests

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

ANALO VS NUMERIQUE Le Guide et les tests

Message par BrianArc » 06 mars 2008, 12:52

J'entends par ci par la certains qui me disent que l'analo c'est mieu que numerique , le numerique plus pratique etc etc

Un sujet comme ceci à deja du etre fait donc je mets en avant un autre aspec a savoir un developpement complet de vos jugement si vous estimez que l'analo est mieu expliquez noir sur blanc avec des details des test etc.

Pour ma part je vais vous parlez de ma derniere acquisition à savoir le Jupiter 8 V en plug

Ayant eu la chance d'entre 2 ou 3 fois le vrai synthé j'ai été charmé par ses sonorités année 80 et aussi par sa capacité a pouvoir faire des FX plutots sympa

Donc j'ai franchi le pas et je me suis acheté le plug chez arturia

L'installation est simple il suffit d'installer le plug de brancher le dongle de lancer son sequenceur preferé et c'est parti !!!

Bon je lance le plug : j'allume le clavier midi

Premiere impression ah ouai ca va ca sonne pas mal je mets le plug sur de vieille melodie le son me charme mais il y a un manque ...

Quel est ce manque ? peu etre que le numerique n'arrive pas encore a la cheville de l'analogique ou que l'emulation n'est pas encore au point...

je ne remets pas en cause les competences d'arturia donc j'ouvre le manuel et je me renseigne (il est asser gros le manuel mine de rien)

Apres avoir devorré quelques chapitres je relance le plug avec la meme melodie que tout a l'heure qui ne m'avai pas charmer

je tourne quelque potard je revoi le lfo je mets qq effet interne au plug et la .... LA REVELATION !!! CA SONNE PU.IN* DE BIEN !!!!!! [* ajouter un T au mot]

Le pied il sonne pas mal bon je pense qu'il n'a pas la chaleur de l'analogique encore mais serieux il se defend vraiment bien apres qq heures sur le plug je suis content du résultat et je ne regrette pas mon achat.

Donc ne pas se fier aux plugs que je trouve pas top du tout (peu etre qu'ils ne sont pas fait pour mon style de musique pourtant il y en a prés de 400)

et vous avez vous eu de bonnes surprise sur des emulations ou certains synthés analo sont ils impossible à emuler d'apres vous ?
djtax
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djtax » 06 mars 2008, 15:37

une chose est identique sur les deux (analo & num) :
les sons d'origine en révèle pas el synthé dans toute sa puissance ;-)
pour ton plug, arturia c'est du bon je ne sais pas lequel tu as pris mais leurs émulations des vrais synths sont plutôt cool
Be Happy & Dance with Me ;-)

http://www.myspace.com/djtax
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par inzemix » 06 mars 2008, 15:44

Je me figure pas encore bien pourquoi un plug peut sonner moins "gros" que du hard au niveau technique...résolution? dynamique? émulation foireuse?
Parce que au niveau electrique, les deux passent de tte façon par des convertisseurs A/N...et puis les éléments de base d'un vrai synthé sont déjà tout reproduits en plug..oscillateurs, LFO, trucs...
Donc un "gros" synthé, c'est rien que la somme de plusieurs oscillos, LFO, effets bizarroides etc...

....?
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
Répondre