(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 24 févr. 2008, 23:48

str0ss a écrit :Salut, j'aimerais savoir comment faire une automation sur un effet placé sur un bus (ou sortie auxilliaire) ?
Tu ajoutes l'aux en question dans la fenetre arrangement, comme n'importe quelle autre piste.

Pour cela, tu peux faire dans la table de mixage clic droit sur l'aux, et tu auras "créer/selectionner la piste dans l'arrangement"
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 24 févr. 2008, 23:48

Double A1 a écrit :J'ai un gros gros gros gros gros gros problème: j'ai une session sous logic plein de pistes et quand je mets play aucun son ne sort!!!!!!!!!!!! Les réglages d'instruments sont bons, mon volume n'est pas sur muet je n'ai pas de piste seule en solo sur logic bref je ne comprends pas ce qui se passe!!
Aidez moi svp
Merci d'avance
Double A

Edit: après avoir mis toutes les pistes en Solo ça marche mais quand j'enlève les solo plus rien et la case des Muet clignote...
Si la case des mute clignote, c'est qu'il te reste un solo quelque part... vérifie bien en choisissant la vue "tout" dans la table de mixage
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 26 févr. 2008, 13:16

Merci reno ;)

J'aurias aussi voulu savoir comment faire une automation pour rendre actif puis inactif (ou l'inverse ;)) l'effet d'un instrument ?

Merci d'avance
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 févr. 2008, 15:31

str0ss a écrit :Merci reno ;)

J'aurias aussi voulu savoir comment faire une automation pour rendre actif puis inactif (ou l'inverse ;)) l'effet d'un instrument ?

Merci d'avance
Dans la liste déroulante des automations, menu "Main" (en anglais, je sais plus pour la VF), tu choisis "Insert XX bypass"
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 26 févr. 2008, 19:39

Merci, par contre c'est mal fichu : si on change l'effet d'emplacement (du slot 4 au 3 par exemple), l'automation, elle, restera sur le slot 4 ... :?
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 01 mars 2008, 18:09

Salut,

Bon, avec l'alim secteur ça va mieux, c'est pas encore le top, mais c'est réduit au niveau du souffle de base des enceintes, donc je pense que je ferai pas mieux...

Sinon, j'ai une autre question, sur le logiciel lui même cette fois, j'ai le volume de la piste sur laquelle je travail qui se met à -inf tout seul, et n'importe quand...je comprend PAS d'où ça viens (pas d'automation rien...)
quelqu'un à une idée?
Modifié en dernier par tokazio le 01 mars 2008, 18:41, modifié 1 fois.
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 01 mars 2008, 18:37

Hum bonne question....
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 02 mars 2008, 16:42

camer a écrit :Sinon, j'ai une autre question, sur le logiciel lui même cette fois, j'ai le volume de la piste sur laquelle je travail qui se met à -inf tout seul, et n'importe quand...je comprend PAS d'où ça viens (pas d'automation rien...)
quelqu'un à une idée?

Ca c'est un des petits bugs de Lolo... Moi il m'a déjà fait le coup de me me mettre une piste en mute, avec bien sûr impossibilité de la réactiver... Je pense que si tu dupliques la piste et que tu supprimes l'ancienne, ça devrait fonctionner de nouveau.

Sinon, moi j'ai une question un peu en dehors du sujet, mais pas trop quand même :
Je voudrais sampler des trucs qui passent par ma carte son (genre un bout de vidéo sur Youtube, ou autres...). Sur PC, je faisais ça avec Audacity, ça marchait niquel. Mais sur Mac, avec le même Audacity, soit j'enregistre ce qui passe par le micro, soit... rien du tout...
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? (Eventuellement un moyen de faire ça sur Logic ?)
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 02 mars 2008, 16:57

Joris D. a écrit :Sinon, moi j'ai une question un peu en dehors du sujet, mais pas trop quand même :
Je voudrais sampler des trucs qui passent par ma carte son (genre un bout de vidéo sur Youtube, ou autres...). Sur PC, je faisais ça avec Audacity, ça marchait niquel. Mais sur Mac, avec le même Audacity, soit j'enregistre ce qui passe par le micro, soit... rien du tout...
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? (Eventuellement un moyen de faire ça sur Logic ?)
Il me semble qu'avec iMovie ça fonctionne.. Sinon Sound Studio..

Autre question, pas très grand rapport avec Logic mais bon.. Comment faites vous un "appel de voix" sur Logic ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 mars 2008, 18:45

camer a écrit :Sinon, j'ai une autre question, sur le logiciel lui même cette fois, j'ai le volume de la piste sur laquelle je travail qui se met à -inf tout seul, et n'importe quand...je comprend PAS d'où ça viens (pas d'automation rien...)
quelqu'un à une idée?
Sélectionne la piste, va dans l'éditeur d'évènement (touche E) et vérifie bien qu'il y ait pas de trucs chelous (dans les cases au dessus filtre les notes et autres trucs normaux)

Sinon, tu as une surface de controle de configurée ? C'est possible que Logic interprete mal certains messages MIDI venant d'une AUTRE entrée midi, et les prennent pour de l'automation en provenance de la surf de controle.
Joris D. a écrit :Je voudrais sampler des trucs qui passent par ma carte son (genre un bout de vidéo sur Youtube, ou autres...). Sur PC, je faisais ça avec Audacity, ça marchait niquel. Mais sur Mac, avec le même Audacity, soit j'enregistre ce qui passe par le micro, soit... rien du tout...
Audio Hijack ou sound flower
str0ss a écrit : Autre question, pas très grand rapport avec Logic mais bon.. Comment faites vous un "appel de voix" sur Logic ?
gné ?
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 02 mars 2008, 18:59

reno a écrit :
str0ss a écrit : Autre question, pas très grand rapport avec Logic mais bon.. Comment faites vous un "appel de voix" sur Logic ?
gné ?
Juste avant d'introduire un vocal, certains utilisent des sortes de wind mais avec la voix.
Genre : "ouuuuuuuuuuu, welcome" (sans qu'on ressente l'effet d'une boucle sur le "ou".

Tu vois mieux ? :)
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 02 mars 2008, 19:01

je n'ai pas logic mais moi ce que je fais avec SoundForge, c'est que je prend le morceau de la voix en question, je met une longue reverb et je la reverse...
Si quelqu'un à d'autre techniques je suis aussi preneur !
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 mars 2008, 19:07

str0ss a écrit :
reno a écrit :
gné ?
Juste avant d'introduire un vocal, certains utilisent des sortes de wind mais avec la voix.
Genre : "ouuuuuuuuuuu, welcome" (sans qu'on ressente l'effet d'une boucle sur le "ou".

Tu vois mieux ? :)
C'est la fameuse technique de la reverb inversée, fais un coup de google :)
Ou tu peux le faire directement aussi avec space designer mais c'est moins souple qu'à la main
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 02 mars 2008, 19:16

Je fait la reverb inversé directement dans Logic moi ; il faut :
-Selectionner un tout petit bout de voix
-Mettre une reverb en insert avec 100% du son traité
-Crée une piste audio, définir l'entrée comme le bus X
-Mettre la sortie de la voix traité sur le bus X
-Enregistrer.

:)
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 02 mars 2008, 19:30

Uép, bien vu reno, ca venais de mon interface midi...donc je l'ai virée, comme ca plus de problème, parceque trouver aprés quel message était relié au volume de ma piste...bizard comme truc, qu'il fasse ca n'importe quand...
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Logic

Message par Pierre Hubert » 29 mars 2008, 20:09

Bien le bonjour tout le monde!

Alors voila je suis pas un pro en composition et cela ne fait pas longtemps que j'ai Logic...

Donc j'aurai voulu poser quelques question:

-J'ai voulu faire un filtre avec l'option "automation" mai le filtre ne fonctionait pas :? donc je pense que sa peut venir du "Read, Touch, etc....

-Je voulais savoir aussi coment on faisai une compression sur la basse line
C'est à dire un peu comme dans Blink ou dans les chansons d'arno cost...
Je pensait qu'en mettant un compresseur sur la bass line sa fonctionerait mais... non :lol:

Résolu

-J'ai aussi réussi à faire un bruit blanc la deuxieme fois que j'ai allumer Logic mais réèlement je sait pas comment j'ai fait...
Sur le forum on m'avait dit "Il suffit de mettre "White noise" sur les occiliateurs" :lol:
C'est gentil mais c'est quois un occiliateur? :shock: :oops:

-Vous parlez souvent de "side chain"..... C'est quois? :oops:

Résolu

Bon alors pour palier aux éventuel(s) dérapement du topic initial:

-J'arrive pas à lire la notice car elle fait plus de 1000 pages et mon ordi rame quand je veut le lire donc pour changer de page je vous laisse imaginer le truc :roll:

-Je sait qu'il y a des topic sur les technique de compositions mais j'y comprend rien quand je les lis...
ALors si vou pouviez fair comme si j'étaitai un abruti sa serai cool ( en gros m'expliquer a chaque fois les mots un peu trop compliqués comme "ossiliateurs" :D )

Merci d'avance Space Invaders :)
Modifié en dernier par Pierre Hubert le 29 mars 2008, 21:39, modifié 3 fois.
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 29 mars 2008, 20:19

C'est logique que tu comprennes pas , c'est assez technique :lol: :lol:

Désolé je bosse sous reason ;)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 29 mars 2008, 20:39

Un side chain c'est un truc qui fait que le son est un peu "baisser" au moment ou la drum joue comme sa sa renforce la puissance de la basse
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 29 mars 2008, 20:43

Mister J a écrit :Un side chain c'est un truc qui fait que le son est un peu "baisser" au moment ou la drum joue comme sa sa renforce la puissance de la basse
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

:lol:

Je croyai que c'était le compresseur qui faisait sa! (d'ou ma premierre question)

Je vois assez souvent le mot Side Chain dans les effets de logic ...

Comment fait on pour le mettre comme il fait pour bien baisser le son corectement?
C'est un effets? ( le side chain.)

Merci mister j :D
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 29 mars 2008, 20:47

un side chain ("chainage de coté") dans logique est une entrée périphérique tout simplement.son action dépend de l'effet / synthé utilisé.
Modifié en dernier par camus le 29 mars 2008, 20:47, modifié 1 fois.
[url]x2i.info[/url]
Répondre