Première soirée
Modérateur : Space_Moderators
-
mathias lima
- UFO Driver

Première soirée
Bonjour a tous les space invaders !!!
voila je me présente mathias lima j'ai 22 ans et je viens de décrocher ma première "vrai" soirée. Je dois faire un mix électro dans un bar jeudi prochain et j'aurais voulu savoir si vous auriez des petits conseils à me donner
merci et bon mix a tous
voila je me présente mathias lima j'ai 22 ans et je viens de décrocher ma première "vrai" soirée. Je dois faire un mix électro dans un bar jeudi prochain et j'aurais voulu savoir si vous auriez des petits conseils à me donner
merci et bon mix a tous
-
jap
- Master Of The Universe

Prévois un panel de musique assez large à mon avis 
Bon courage !
Bon courage !
BALLS.
[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
-
mathias lima
- UFO Driver

-
Sébastien S.
- Galaxian Suprem

-Reste un minimum sobre lors de la soirée
-Ne te laisse pas emmerder par ces individus qui prenent les dj's pour des pousse-disques...tout en restant aimable et ferme avec eux.
-Regarde le public, interagis et mixe avec lui.
-fais-toi payer
voilà je pense que ca peut te suffir, apres si tu cherches des conseils sur la façon de mixer et ben..yen a pas. impose TON style.
-Ne te laisse pas emmerder par ces individus qui prenent les dj's pour des pousse-disques...tout en restant aimable et ferme avec eux.
-Regarde le public, interagis et mixe avec lui.
-fais-toi payer
voilà je pense que ca peut te suffir, apres si tu cherches des conseils sur la façon de mixer et ben..yen a pas. impose TON style.
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...
---> www.myspace.com/bananasplit67
---> www.myspace.com/bananasplit67
-
R0maiin
- Space Conquerator

Alors, comme te l'as dit Jap tu prévois beaucoup de tracks, t'as une pochette CD, autant que cela te serve, pas de playlist à l'avance, tu fais au fur et à mesure, en fonction de ce qui te semble judicieux sur le moment, tu vas être un peu stréssé au début mais ça ira tout seul.
Et surtout ce qui est important , c'est que tu te fasses Plaisir
Et surtout ce qui est important , c'est que tu te fasses Plaisir
-
dj tom'S
- Space Conquerator

Fait un mix propre et simple avec une "bonne" playlis, c'est a dire en fonction des reactions des clients.
Et Sinon ECLATE toi
et danse derierre les platines, fait le SHOW mdr ( c 'est ironique--> voir video sur bob sinclar concours dj)
Et Sinon ECLATE toi
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
-
mathias lima
- UFO Driver

-
Sotrendy66
- Space Conquerator

Alors franchement c'est une soirée électro mais en général sa dévie assez dans les bars donc n'y vas pas en te disant que tu vas jouer electro toute la soirée quoi...
Donc pas mal de cd que tu peux joué (Parce que j'en connais qu'on 500 cd et qui en joue que 10 car ils gravent tout et n'importe quoi...)...
ensuite si c'est ta première vraie soirée alors ne part pas trop dans les effets, les accap et tout si tu n'es pas sur parce que dans ce milieu sa va trés vite et si tu te grille dés la première soirée alors t'es mal parti...
Donc favorise les calage propres et le reste sa sera dans les autres soirées...
Aprés comme les autres ont dit... Contact avec le public... Moi c'est mon grand défaut quand tu joue dans un club ou bar ou ya du monde bah tu peut avoir la pression mais franchement faut le battre quoi... C'est dur mais un public aime avoir un contact avec le DJ surtout si celui ci se met le feu...
Donc amuse toi et les gens s'amuseront..
Et puis dernier conseil, comme dirait Laurent Wolf... NO STRESS!!!!
C'est que du bonheur, tu vas kiffer et surtout le plus dur dans les premières soirées c'est que bah tu veux pas que sa s'arrête !!
Donc pas mal de cd que tu peux joué (Parce que j'en connais qu'on 500 cd et qui en joue que 10 car ils gravent tout et n'importe quoi...)...
ensuite si c'est ta première vraie soirée alors ne part pas trop dans les effets, les accap et tout si tu n'es pas sur parce que dans ce milieu sa va trés vite et si tu te grille dés la première soirée alors t'es mal parti...
Donc favorise les calage propres et le reste sa sera dans les autres soirées...
Aprés comme les autres ont dit... Contact avec le public... Moi c'est mon grand défaut quand tu joue dans un club ou bar ou ya du monde bah tu peut avoir la pression mais franchement faut le battre quoi... C'est dur mais un public aime avoir un contact avec le DJ surtout si celui ci se met le feu...
Donc amuse toi et les gens s'amuseront..
Et puis dernier conseil, comme dirait Laurent Wolf... NO STRESS!!!!
C'est que du bonheur, tu vas kiffer et surtout le plus dur dans les premières soirées c'est que bah tu veux pas que sa s'arrête !!
-
jap
- Master Of The Universe

et tu as demander combien si c'est pas indiscret ?mathias lima a écrit :Mdr ok merci tom's !!!
Nan mais c'est clair que je vais être un peu en stress mais bon ça va le faire je sais très bien que quand je vais passer mes premiers mix je vais me lacher et m'éclater en plus j'ai imposé mon prix donc c'est plutot pas mal pour une première
BALLS.
-
mathias lima
- UFO Driver

-
mathias lima
- UFO Driver

-
DBJ FiReMan
- Super Space Invader

Oula ya de la carotte dans l'air !!C.new a écrit :Tu prends ton matos et tu mixes 5h pour seulement 100€?
A mon avis c'est un peu light...
Bdou entre autre, avait parler des tarifs sur un topic mais je crois que pour le matos sa avoisiner plutot les 300e
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit
[/quote]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit
-
dj tom'S
- Space Conquerator

Non, mais ce n'est pas le topic pour parler des prix
Il a preferé assurer le coup et il a raison...bon aprés il ne faut pas de casse
Mais bon si le mec te reprend tu pourra augmenter les prix peu a peu !!!!
NO STRESS
Te prend pas la tête et ne te fou pas la pression, comme on la deja dit : Kiff ce que tu fais et tu le feras ressentir au public !!
Tu peut passé lorie - je vais vite !! Une bombe et la tout le monde va t'applaudir
ok je
Il a preferé assurer le coup et il a raison...bon aprés il ne faut pas de casse
NO STRESS
Te prend pas la tête et ne te fou pas la pression, comme on la deja dit : Kiff ce que tu fais et tu le feras ressentir au public !!
Tu peut passé lorie - je vais vite !! Une bombe et la tout le monde va t'applaudir
ok je
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
-
DBJ FiReMan
- Super Space Invader

dj tom'S a écrit :Non, mais ce n'est pas le topic pour parler des prix![]()
![]()
Il a preferé assurer le coup et il a raison...bon aprés il ne faut pas de casse![]()
NO STRESS![]()
![]()
![]()
![]()
ok je
Tu peut passer Lorie - je vai vite (spencer & hill remix)
Ou Lorie - Play (mathieu boutier remix)
Nna mais t'as raison d'avoir accepté c'est ton debut
[quote="bouffekai"]
[/quote]
-
mathias lima
- UFO Driver

-
Combe
- Super Space Invader

En même temps 300€ dans un bar, faut pas rêver...
100€ ça me parait très bien, sauf si tu ramène assez de sono pour faire une rave party, mais je suppose que non ?
100€ ça me parait très bien, sauf si tu ramène assez de sono pour faire une rave party, mais je suppose que non ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Dans les bars c'est facile de négocier quelques verres gratuits pour les amis qui viennent te voir...
Et si tu as trop pression, tu bois d'un trait un verre de whisky, tes mains ne trambleront plus, et tu ne seras pas pour autant ivre.
Bon Mix !
Et si tu as trop pression, tu bois d'un trait un verre de whisky, tes mains ne trambleront plus, et tu ne seras pas pour autant ivre.
Bon Mix !
[url]http://www.myspace.com/myspaceoftheo[/url]
-
mathias lima
- UFO Driver