(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Bro
Alien Lover
Alien Lover

Message par Bro » 21 janv. 2008, 11:37

Comme expliqué plus haut, çà ne sert à rien d'investir dans cette daube.

C'est un coup à vous dégouter du mix.

Alors au bout d'un moment vous laisserez tomber (si c'est pas votre matos qui lâche avant)

Et vous aurez tout faux...

Economisez!
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 21 janv. 2008, 12:40

Que pensez-vous des Stanton c314 ? J'ai ça chez moi, mais j'aimerais connaître vos avis à propos = P
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 21 janv. 2008, 14:30

little F a écrit :(ps sonomag le note bien nivo qualité/prix)
Ca par contre ce n'est pas un argument valable ... De plus Gemini c'est pas vraiment top non plus !
Comme RbX, je dis Wharfedale Powa !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
little F
Alien Lover
Alien Lover

Message par little F » 21 janv. 2008, 16:09

ModLight a écrit :
little F a écrit :(ps sonomag le note bien nivo qualité/prix)
Ca par contre ce n'est pas un argument valable ... De plus Gemini c'est pas vraiment top non plus !
Comme RbX, je dis Wharfedale Powa !
ben ecoute je suis pas fan non plus mais serieu j'ai fais une soiree sur le xtr500 ct tout a fait correct et bien au dessu des saloperies de mc farlow,skytec,koolsound et compagnie...
sinon en abordable mais tres correcte y'a la serie des I CUBE chez mac mah qui fonctionnent tres bien,y'avait ca dans le pub ou je bossai ct nickel
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 janv. 2008, 16:56

Je compte investir dans du matos mais j'hesite entre plusieur configuration j'aurai un budget d'environ 1200 €.

voila mes choix:

2cdj400 neuve et je garde mon anciennes table de mixage 2mois avant d'investire dans une Djm400 ou une nuo2.

trouver des cdj800 d'occasion mais ca va surement prendre du temp.

Pour l'utiliastion sa sera 95% a la maison
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 21 janv. 2008, 17:31

BAPTISTE51 a écrit :Je compte investir dans du matos mais j'hesite entre plusieur configuration j'aurai un budget d'environ 1200 €.

voila mes choix:

2cdj400 neuve et je garde mon anciennes table de mixage 2mois avant d'investire dans une Djm400 ou une nuo2.

ce sera du très bon materiel pour mixer chez toi... peut etre que lorsque tu voudras mettre une platine ou un pc en + sur ta table, tu manqueras des voies avec une djm 400. :? c'est a toi de voir ce que tu as besoin... si tu restes sur une configuration 2platines cd, c'est bon.
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 janv. 2008, 17:43

Quenzo a écrit :
BAPTISTE51 a écrit :Je compte investir dans du matos mais j'hesite entre plusieur configuration j'aurai un budget d'environ 1200 €.

voila mes choix:

ce sera du très bon materiel pour mixer chez toi... peut etre que lorsque tu voudras mettre une platine ou un pc en + sur ta table, tu manqueras des voies avec une djm 400. :? c'est a toi de voir ce que tu as besoin... si tu restes sur une configuration 2platines cd, c'est bon.
Ouai c'est ca qui m'embete sur la DJM400 ou la néo 2 car je suis adepte tu mix trois platines mais bon la j'ai pas assez pour acheter 3 platines. Je vais peu être garder mon ancienne table et attendre pour acheter une XZONE j'adore cette table 2ans que je travail avec les filtres sont génialisimes.
furi0us.
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par furi0us. » 21 janv. 2008, 21:22

Bonjour :)

Je vais débuter dans le mix sur platines et j'aimerais bien avoir votre avis sur le matériel que je dois acheter. Vous pensez qu'il vaut mieux prendre directement du haut de gamme (CDJ1000MK3) ou plutôt du bas de gamme et progresser ?

On m'avait plutôt conseillé de commencer directement par du haut de gamme pour ne pas perdre de sous en achetant autre chose avant.

Voilà merci d'avance ! :D
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 21 janv. 2008, 21:34

C'est sur que c'est (toujours) mieux de commencer avec des CDJ 1000 MK3 que des Platines Bas de Gamme, mais tu n'as pas le Plaisir d'apprendre réelement, je ne te dit pas que on va te macher le Travail, mais commencer avec un matos raisonnable va te permettre d'apprécier 10X le son tout au long de ta progression Crois Moi :wink:

Tu Peux commencer par exemple, avec des Cdj 200 ou bien des Dns 1000.
Mais Bon si tu as les Moyens de te payer les CDJ 1000 Mk3, c'est sur que tu ne le regretteras pas
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 21 janv. 2008, 21:39

Et le moyen de gamme dans tout ça :lol:

Prends des CDJ 800 mk2 d'occaz ou neuves, une petite table pas trop chère (style Vestax ou autre) et voilà :wink: Tu en aura pour 1500 euros environ, c'est un investissement c'est sûr mais tu garderas ça des années et t'en sera content.

Et puis le mix est une passion qui coûte cher :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 21 janv. 2008, 22:45

OliverM a écrit :Encore une question : c'est quoi pour vous la hauteur parfaite de l'endroit ou vos posez votre matériel (table, étagère...) ? J'avais lu y'a longtemps que y'a une "formule"... c'est vrai ?

EDIT : si jamais, je fais autour des 1m80...
Moi pour trouver la bonne hauteur j'ai pris une table à repasser! (On peu règler la hauteur!) Tu met une platine dessus et tu la règle jusqu'a trouver la position qui te convient puis tu mesure la distance entre la planche et le sol et tu te fabrique au trouve le meuble qui a la bonne hauteur!
Modifié en dernier par Arthur Bates le 22 janv. 2008, 10:07, modifié 1 fois.
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 22 janv. 2008, 09:44

Perso j'ai le matos installé sur une planche avec deux tréteaux de base (donc hauteur standard) et j'ai simplement réhaussé un poil les platines car je les trouvaient trop basses, mais j'aime bien les avoir plutôt hautes :wink: après question de goût !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
furi0us.
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par furi0us. » 22 janv. 2008, 20:26

Merci pour vos conseils :D

Donc je crois que si je réussis à avoir assez de sous je vais prendre deux CDJ1000MK3.

Vous me conseillerez quelle table de mix avec ? Et j'aimerais également savoir la différence entre la Pioneer DJM-700 et la DJM-800.

Merci :lol:
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 22 janv. 2008, 20:56

Bah il te suffit de prendre les deux et de me filer celle que t'aime le moin, contact moi par mp.

:mrgreen:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 22 janv. 2008, 22:46

furi0us. a écrit :Merci pour vos conseils :D

Donc je crois que si je réussis à avoir assez de sous je vais prendre deux CDJ1000MK3.

Vous me conseillerez quelle table de mix avec ? Et j'aimerais également savoir la différence entre la Pioneer DJM-700 et la DJM-800.

800 powaaaaaaaaa

Mais bon la 700 est 200 euros de moins pour:
-Des effets en moins (mais 2 nouveaux en plus)
-un seul filtre
-fader start que sur la voie 1 et 2

donc vaudrai meixu la 700 pour le prix je pense mais la 800 sera toujorus plus performante
:wink:
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par C. Pdro » 23 janv. 2008, 13:04

Pierre Hubert a écrit :
furi0us. a écrit :Merci pour vos conseils :D

800 powaaaaaaaaa

Mais bon la 700 est 200 euros de moins pour:
-Des effets en moins (mais 2 nouveaux en plus)
-un seul filtre
-fader start que sur la voie 1 et 2

donc vaudrai meixu la 700 pour le prix je pense mais la 800 sera toujorus plus performante
:wink:
Un ami ayant eu les deux (800 et 700) vient de m'affirmer qu'il préfère largement la DJM 700 à la DM 800. Je pense donc, que avant d'affirmer qlq chose, comme d'habitude il faut tester.

Perso, j'étais pas fan de la DJM 500, ni de la 600, ni de la 800 (je n'ai pas eu l'occasion de tester la 400), donc, j'aurais tendance à dire que je suis décu par Pioneer concernant les tables ...

Mais comme il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis, j'irais bien tester la DJM 700 ainsi que la SVM 1000 (hop la, j'vais aller faire un tour au Pioneer Demo Tour :P ).
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 23 janv. 2008, 14:02

Chui daccord c'est une qustion de goûts et le meiux c'est de tester les deux...
Mais si ta les moyen et que tu veu une bonne table je conseille plus la 800 que la 700 car elle à plus de fonctions tout simplement :wink:
Pis c'est logique c'est la 800 la plus haute dans la gamme des mixer Pioneer
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 23 janv. 2008, 14:09

Pierre Hubert a écrit :Chui daccord c'est une qustion de goûts et le meiux c'est de tester les deux...
Mais si ta les moyen et que tu veu une bonne table je conseille plus la 800 que la 700 car elle à plus de fonctions tout simplement :wink:
et la 1000?? c'est celle la la plus haut de gamme non?
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 23 janv. 2008, 14:13

Phil Disco a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Chui daccord c'est une qustion de goûts et le meiux c'est de tester les deux...
et la 1000?? c'est celle la la plus haut de gamme non?
Je parlai entre les deux.
Mais j'avou c'est mal dit :oops:

par contre la diférence de prix entre la 700/800 et la 1000 tu la sent bien :D
Donc pour la maison je voit pas l'utilitée d'une DJM 1000
De plus il hésite entre la 800 et la 700 :P
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 23 janv. 2008, 14:16

wéwé je t'avais compris tinkiete
je pense que si il peut prendre la 800, qu'il la prene
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre