Compositeur débutant, quelques conseils?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

lepatt64
Alien Lover
Alien Lover

Compositeur débutant, quelques conseils?

Message par lepatt64 » 08 janv. 2008, 19:44

Salut tous les :si4:
Je mix depuis quelques temps, mais j'aimerais vraiment me lançer dans la composition de musique éléctronique.

Tout d'abord, pour cela, faut il une formation de musicien?
N'importe qui peut il composer? Faut il savoir bien mixer?

Et ensuite j'aimerais également savoir quel logiciels faut il utiliser (simple si possible )

Désoler je pars vraiment de zéro.

Voila, merci a tous ceux qui pourront me répondre! :D
Le SpAcE Pays Basque t'attend Joachim!!
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj UMS » 08 janv. 2008, 23:02

Tiens viewtopic.php?t=10004 Ici tu as la plupart des softs utilisés..

J'en profite pour poser une question ,j'ai FL Studio 7 et en fait j'arrive pas à créer de longues mélodies.. Je suis limité à 4 carrés gris+4 marrons + 4 gris et 4 marrons et voilà..
Je me doûte bien que l'on peut allonger parcque là sa tourne en boucle,en boucle et en boucle sur seulement 2 secondes et je peux pas faire plus long :evil:
Stanton T60
Gemini PS-626X
lepatt64
Alien Lover
Alien Lover

Message par lepatt64 » 08 janv. 2008, 23:24

ok merci beaucoup :wink:
UFO Driver
UFO Driver

Message par ******* » 08 janv. 2008, 23:47

sans avoir jamais fait de musique..! c'est une drôle d'idée je trouves ! 1instrument c'est le strict minimum je penses
après c'est sûr tu peut y arriver en tâtonnant mais ça sra plus du hasard et de l'acharnement que de la création impulsive ^^ (et ça sra pas très plaisant je pense)
enfin les drums tu devrais y arriver sans trop de pb c'est déjà ça!

ps:il ne faut pas forcement une formation "classique" de musicien si c'était ça ta question, tu peut apprendre tout seul
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

hum

Message par BrianArc » 09 janv. 2008, 02:31

pour ma par je n'ai aucune formation sur aucun instru je suis juste passionné et dj depuis 2001 et passionné d'informatique je suis sous live et vous pouvez entre le resultat sur mon myspace ... donc entre nous je penses que c'est surtout une question de motivation avant tout !

Brian
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 09 janv. 2008, 02:48

******* a écrit :sans avoir jamais fait de musique..! c'est une drôle d'idée je trouves ! 1instrument c'est le strict minimum je penses
après c'est sûr tu peut y arriver en tâtonnant mais ça sra plus du hasard et de l'acharnement que de la création impulsive ^^ (et ça sra pas très plaisant je pense)
enfin les drums tu devrais y arriver sans trop de pb c'est déjà ça!

ps:il ne faut pas forcement une formation "classique" de musicien si c'était ça ta question, tu peut apprendre tout seul
du grand n'importe quoi de chez n'importe quoi land, aucune formation n'est necessaire, c'est juste un plus
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
UFO Driver
UFO Driver

Message par ******* » 09 janv. 2008, 03:25

je dis pas qu'il faut qu'il fasse une formation il peut devenir musicien tout seul
mais par définition un compositeur est un musicien donc faudra bien qu'il soit musicien un jour ou l'autre s'il veut composer :lol:
après c'est vrai que des fois on se demande si c'est vraiment dla musique certaine compos :!:
Modifié en dernier par ******* le 09 janv. 2008, 03:32, modifié 1 fois.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 09 janv. 2008, 03:30

oui mais pas dans de la composition electronique :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj UMS » 09 janv. 2008, 13:00

Dj UMS a écrit : J'en profite pour poser une question ,j'ai FL Studio 7 et en fait j'arrive pas à créer de longues mélodies.. Je suis limité à 4 carrés gris+4 marrons + 4 gris et 4 marrons et voilà..
Je me doûte bien que l'on peut allonger parcque là sa tourne en boucle,en boucle et en boucle sur seulement 2 secondes et je peux pas faire plus long :evil:
Up SVP :?
Stanton T60
Gemini PS-626X
ArnoG
Alien Lover
Alien Lover

Message par ArnoG » 09 janv. 2008, 13:19

Va voir ici, t'as plein de tutoriaux pour FL Studio : http://www.fruityclub.net/?mod=tutorials
http://www.reverbnation.com/airckraft" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/airckraft" onclick="window.open(this.href);return false;
13NRV
UFO Driver
UFO Driver

Message par 13NRV » 09 janv. 2008, 13:22

Dj UMS a écrit :Tiens viewtopic.php?t=10004 Ici tu as la plupart des softs utilisés..

J'en profite pour poser une question ,j'ai FL Studio 7 et en fait j'arrive pas à créer de longues mélodies.. Je suis limité à 4 carrés gris+4 marrons + 4 gris et 4 marrons et voilà..
ctrl droit sur la piste :arrow: pianoe roll
13NRV
UFO Driver
UFO Driver

Message par 13NRV » 09 janv. 2008, 13:24

Dj UMS a écrit :
Dj UMS a écrit : J'en profite pour poser une question ,j'ai FL Studio 7 et en fait j'arrive pas à créer de longues mélodies.. Je suis limité à 4 carrés gris+4 marrons + 4 gris et 4 marrons et voilà..
Interesse toi au soft, lis les tutoriaux (très bien fait pour la plupart)...et creuses toi la cervelle et ne soit pas feignant :idea: :arrow:

Si tu a acheté le soft, tu as un manuel d'utilisation, un genre de "step trhu guide" suis le et basta :!:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 09 janv. 2008, 13:28

oui le meillleur apprentisage est la decouverte :P
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 09 janv. 2008, 17:02

Par contre, pour le moment je bosse sur reason mais je passerai sous mac dans quelques temps, et j'aurais voulu savoir quel était la différence entre logic pro et logic express, car sur le site d'apple , ils indiquent que logic express offre autant de possibilité que Logic pro. MAis vu la différence de prix j'en doute... Certains d'entre vous ont testé les deux logiciel?
ArnoG
Alien Lover
Alien Lover

Message par ArnoG » 09 janv. 2008, 23:10

Logic Express ne contient pas tous les instruments et effets virtuels fournis avec Logic Pro. Il y a la liste sur le site Apple.

Il ne doit pas y avoir aussi le nombre incroyable de sons et boucles fournis avec la version Studio (6 DVD !!!)

Je crois que c'est à peu près les seules différences.
http://www.reverbnation.com/airckraft" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/airckraft" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 09 janv. 2008, 23:47

Je profite de ce tipoc pour vous demander si vous connaissez un plug in capable de faire des bruits blancs pour mac ( format AU )
Merci :)
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj UMS » 10 janv. 2008, 17:31

13NRV a écrit :
Dj UMS a écrit :
Interesse toi au soft, lis les tutoriaux (très bien fait pour la plupart)...et creuses toi la cervelle et ne soit pas feignant :idea: :arrow:

Si tu a acheté le soft, tu as un manuel d'utilisation, un genre de "step trhu guide" suis le et basta :!:

Trés merci j'ai trouvé :D :D

Je ne suis pas feignant moi :evil: :D
Stanton T60
Gemini PS-626X
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 12 janv. 2008, 16:10

l'ideal c'est d'avoir deja une bonne oreille je pence , non? enfin quoi que je croique erick E na jamais fait d'ecole de musique et pourtant il nous as sortit deux tube don un rmx de fedde le grand et un de martin solveig

et meme si tu a la soif de reussir tu le pourra et si tu veut bien debuter fruity je pence enfin tout dependra de se que tu recherche aussi

amicalment patrick
i'am me and I do what I want
lepatt64
Alien Lover
Alien Lover

Message par lepatt64 » 14 janv. 2008, 04:03

Merci pour tout vos conseils!
J'aimerais aussi savoir, a part myspace, existe il des sites ou l'on peut déposer ses compos? Enfin en clair une fois que l'on a terminer ses compos ou faut il les déposers?
Merci a ceux qui pourront répondre :wink:
Arista
Alien Lover
Alien Lover

Message par Arista » 14 janv. 2008, 05:58

lepatt64 a écrit :Merci pour tout vos conseils!
J'aimerais aussi savoir, a part myspace, existe il des sites ou l'on peut déposer ses compos? Enfin en clair une fois que l'on a terminer ses compos ou faut il les déposers?
Merci a ceux qui pourront répondre :wink:
Ben comme tu l'as dit, il y a des myspace music conçus spécialement pour ceux qui font de la production et souhaitant faire partager leurs compos.
Répondre