Technique du son: Créer une bass electro

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 08 janv. 2008, 18:46

Square + petite touche noise ça fait très Spoon ;) Ou alors si c'est très filtré et bien dosé ça peut faire aussi Léger ;)

Après c'est en esseyant que tu y arrivera, mélange, écoute, remélange, écoute... etc !
AntraX
Space Invader
Space Invader

Message par AntraX » 08 janv. 2008, 18:58

Apres tu peux entendre une bass qui te parait étrange et que aimerais reproduire genre le remix par mylo de no more conversation magnifique ses synthés la c'est surtout le fait de jouer avec les automations avec les FX ca joue vraiment dans le son ;)
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]

> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 08 janv. 2008, 19:21

Beh j'ai du pain sur la planche...
J'ai compris pour le wind ca y est (merci antrax) et j'ai calculé les automations pour le volume et tout ça...
Je vais continuer à trifouiller un petit peu et voir ce que ça donne :)

Je n'aime pas forcément qu'on m'aide, j'aime découvrir par moi-même mais j'avais vraiment de gros problèmes pour débuter mais en tout cas merci d'avoir répondu dans le sujet, super précisément...

Et si j'ai besoin bah je reviendrais poster dans ce topic histoire de pas polluer :p

Mais il reste quand même ouvert si des gens ont des problèmes.. Je pourrais peut être même le renommer non?

Merci encore!
[url=viewtopic.php?t=24715]Dj Rud - Popcorn (Original Mix) dispo en 320k ici!!![/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 janv. 2008, 21:22

c'est vrai que decouvrir par soit meme c'est plus interessant et ca motive encore plus quand tu trouve mais defois sans aide c'est pas trouvable a moin davoir de la chance
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 08 janv. 2008, 21:42

AntraX a écrit :genre le remix par mylo de no more conversation magnifique ses synthés la c'est surtout le fait de jouer avec les automations avec les FX ca joue vraiment dans le son ;)
Pas du tout, c'est juste un basse bien grasse avec de l'attaque sur l'enveloppe du filtre, après à toi de gerer le filtre et l'amount.

Pour revenir au sujet, il y a 1 an j'étais comme vous et aujourd'hui faire une basse electro basique est un jeu d'enfant. Quand on débute ou mème si ça fait 2 ou 3 mois qu'on compose on peut pas sortir les sons qu'on veut, c'est en travaillant, en tournant les bouttons, en cherchant qu'on y arrive.

Good luck !
AntraX
Space Invader
Space Invader

Message par AntraX » 09 janv. 2008, 12:50

Kyzzok a écrit :
AntraX a écrit :genre le remix par mylo de no more conversation magnifique ses synthés la c'est surtout le fait de jouer avec les automations avec les FX ca joue vraiment dans le son ;)
Pas du tout, c'est juste un basse bien grasse avec de l'attaque sur l'enveloppe du filtre, après à toi de gerer le filtre et l'amount.

Pour revenir au sujet, il y a 1 an j'étais comme vous et aujourd'hui faire une basse electro basique est un jeu d'enfant. Quand on débute ou mème si ça fait 2 ou 3 mois qu'on compose on peut pas sortir les sons qu'on veut, c'est en travaillant, en tournant les bouttons, en cherchant qu'on y arrive.

Good luck !
Bah le filtre c'est un FX et tu joue avec les options du filtre donc fu FX c'est bien ce que je disais :p
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]

> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Répondre