Achat Sampler Hardware

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Achat Sampler Hardware

Message par lovelost » 11 juil. 2005, 14:23

voila je sais qu'il n'y en a pas beaucoup parmi vous qui sont adeptes du hardware, mais je vous expose qd meme mon probleme...

je recherche un sampler hardware, qui accepte l'import de fichier .wav... chez AKAI, il n'y a que le S5000 et le Z4 qui le font, mais ils sont un peu trop excessifs pour moi...
en fait, ce que je veux, c'est travailler mes samples sur pc (avc des effets, etc), et apres, les transferer vers le sampler, afin de bosser avc sur Cubase...
c'est surement un peu bizarre me direz vous, vu que je pourrais faire ca simplement avc reason, ou hallion... mais j'ai deja testé ces logiciels, et je ne me sens pas trop a l'aise avc...

donc voila, si qqun pouvait me conseiller, ca serait sympa...

merci a vous d'avance

lovelost
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 juil. 2005, 14:47

Je te conseille le Kurzweil K2000 (existe en rack ou en clavier), excellent sampler compatible avec quasiment tous les formats audio dont les .WAV

Bon il ne se fabrique plus mais raison de plus, tu devrais le trouver en occasion pour pas trop cher...
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 11 juil. 2005, 15:11

merci Gael...

et comme je cherchais aussi un nouveau clavier, je pense opter pour le K2000VP...

mais maintenant j'hesite un peu avec le ASR-10... je ne sais pas quoi choisir... :/
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 juil. 2005, 15:19

Le K2000 ce n'est pas qu'un bête sampler en plus, c'est une machine qui a des banques de sons et un grain assez mythiques
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 juil. 2005, 16:25

L'ASR10 est très bon aussi et comme le K2000 il possède un grain très particulier...utilisé entre autres par les Daft Punk si je ne m'abuse.

Et Reno a raison, le K2000 n'est pas un simple sampler mais également un puissant synthétiseur (synthèse VAST) doté aussi d'un puissant séquenceur, le K2000VP est le plus abouti de la gamme il me semble.

Il n'est pas très connu en France (les japonais occupent un peu trop le marché français!!) mais très utilisé aux US...
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 11 juil. 2005, 16:46

Ah l'ASR10 :D
Je possede le Z8, je te le deconseille.. Dirige toi vers un sampleur qui un grain justement.. Le Z8 est super pratique, la rolls morderne, connections USB et touti quanti mais aucune signature :cry:
Akai et ses MPC sont pas mal aussi..
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 11 juil. 2005, 16:54

Geyster a écrit :K2000
Image

:lol:
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 11 juil. 2005, 17:26

mdr :lol:
Fat Phaze (dj oliver_h)
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fat Phaze (dj oliver_h) » 12 juil. 2005, 00:00

Les meilleurs sampler du marché actuel (meme s'ils ne se fabriquent plus) sont :
- Akai mpc60 (avec certainement un des meilleur sequencer jamais concu, dont Roger Linn est a la base, avec des pads en + c'est mortel!!),

- Emu SP1200 (plutot prendre une SP1200 plutot qu'une SP12,cette derniere a un lecteur de disquette 5'1/4 rarement stable, mais la machine reste une reference dans le sampling, echantillonage en 12bit lineaire, ce qui donne un grain unique !)

- Roland S760 (pas tres pratique si tu n'as pas la carte optionelle video, qui te permet de relier ton sampler 1U, donc affichage tres restreint, a un ecran ... une dynamic incroyable)

- ASR10 (mytique, enorme, Kiko, Sebastien Leger ... et bien d'autres travaillent encore en hardware avec. Sequencer mortel, et le nec + ultra, DP4 integré ... tout ca pour meme pas 500euros !!!! existe en rack et clavier)

- AKAI S950 ( grosse boite, pas tres ergonomique, mais sampling en 12 bit lineaire, donc grain bien crade, specialement utilisé pour les rytmik)

Voici à mon sens 5 des machines qui ont marqué plusieurs generation d'artistes. bien sur chaque machine possede ses propres caracteristiques, et les astuces de ces machines, est a decouvrir avec le temps ...
++
http://www.myspace.com/fatphaze" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sismic-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

hard

Message par alixm » 11 août 2005, 23:22

j ai un emax et un esi 32 de chez emulator en + d un z4 akai.
il est vrai que ces sampleurs n acceptent pas les waw mais avec un peu de bidouille, le grain de son est inimitable!!
Répondre