sortie midi
Modérateur : Space_Moderators
-
jack_monteiro
- Alien Lover

sortie midi
salut
je comprends pas à quoi sert la sortie midi j'ai une DJm800! on m' a expliqué qu'elle permet d'utiliser un logiciel sur l'ordi mais je vois pas trop comment... lol mais je suis pas sur de l'info!!!
Si c'est pas ça si qqun sait à quoi elle sert et comment s'en servir faites moi signe lol
bye!
je comprends pas à quoi sert la sortie midi j'ai une DJm800! on m' a expliqué qu'elle permet d'utiliser un logiciel sur l'ordi mais je vois pas trop comment... lol mais je suis pas sur de l'info!!!
Si c'est pas ça si qqun sait à quoi elle sert et comment s'en servir faites moi signe lol
bye!
-
Kenny_aix13
- Space Invader

-
C.new
- Space Conquerator

Oui voila c'est ça...
En fait, la table en fonction midi ( bouton au dessus et à droite du bouton TAP sur la 800) va envoyer des signaux à ton pc ( ou mac) qui va les transformer. Ainsi, lorsque ta table sera configuré en MIDI tu n'auras pas besoin d'utiliser ta souris ou ton clavier pour actionner ces boutons. Ce qui pratique avec des logiciels compatibles comme Ableton Live, Cubase,...
En fait, la table en fonction midi ( bouton au dessus et à droite du bouton TAP sur la 800) va envoyer des signaux à ton pc ( ou mac) qui va les transformer. Ainsi, lorsque ta table sera configuré en MIDI tu n'auras pas besoin d'utiliser ta souris ou ton clavier pour actionner ces boutons. Ce qui pratique avec des logiciels compatibles comme Ableton Live, Cubase,...
ou tout autre logiciel midi 
fruity loops marche aussi et meme virtual DJ
j'utilise cette fonction tres souvent
fruity loops marche aussi et meme virtual DJ
j'utilise cette fonction tres souvent
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
-
POUNOUSSAMY
- Alien Lover

Moi j'ai celui laHugnight a écrit :Je tombe sur le sujet .
Je n'est pas trop fait de recherche mais il faut quoi comme cable car je n'est pas d'entré midi sur mon pc et j'aimerai savoir combien sa coute .
Merci les amis
http://www.macway.com/fr/product/1828/m ... nclus.html
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
-
jack_monteiro
- Alien Lover

midi
[quote="C.new"]Oui voila c'est ça...
En fait, la table en fonction midi ( bouton au dessus et à droite du bouton TAP sur la 800) va envoyer des signaux à ton pc ( ou mac) qui va les transformer. Ainsi, lorsque ta table sera configuré en MIDI tu n'auras pas besoin d'utiliser ta souris ou ton clavier pour actionner ces boutons. Ce qui pratique avec des logiciels compatibles comme Ableton Live, Cubase,...[/quote]
ok donc si j'ai bien compris je peux utiliser ma DJM 800 en mode midi avec un logiciel de mix. Par exemple avec mix vibes qui est compatible midi avec ma djm 800 je pourai l'utilisée avec l'ordinateur comme un controleur externe avec les musiques de mon ordi que je mixerai ac le logiciel.
Si j'utilise une carte son externe timecodé ( maya 44 par ex) est il possible de controler le logiciel avec mes deux cj800mk2 et ma djm 800
tout en utilisant les fichiers mp3 de mon ordi
en gros me servir de mes cdj et ma djm comme le controle hercule mk2 par exemple
j'espère que vous allez comprendre ma question lol merci
En fait, la table en fonction midi ( bouton au dessus et à droite du bouton TAP sur la 800) va envoyer des signaux à ton pc ( ou mac) qui va les transformer. Ainsi, lorsque ta table sera configuré en MIDI tu n'auras pas besoin d'utiliser ta souris ou ton clavier pour actionner ces boutons. Ce qui pratique avec des logiciels compatibles comme Ableton Live, Cubase,...[/quote]
ok donc si j'ai bien compris je peux utiliser ma DJM 800 en mode midi avec un logiciel de mix. Par exemple avec mix vibes qui est compatible midi avec ma djm 800 je pourai l'utilisée avec l'ordinateur comme un controleur externe avec les musiques de mon ordi que je mixerai ac le logiciel.
Si j'utilise une carte son externe timecodé ( maya 44 par ex) est il possible de controler le logiciel avec mes deux cj800mk2 et ma djm 800
en gros me servir de mes cdj et ma djm comme le controle hercule mk2 par exemple
-
Kenny_aix13
- Space Invader

Re: midi
Pour cela seul la carte son compatible "timecode" suffit, que la table fasse MIDI ou pas, n'a aucune incidence, c'est pas la meme chosejack_monteiro a écrit : Si j'utilise une carte son externe timecodé ( maya 44 par ex) est il possible de controler le logiciel avec mes deux cj800mk2 et ma djm 800
A +
Steph
Invader numéro 219
Steph
Invader numéro 219
-
jack_monteiro
- Alien Lover

Re: midi
[quote="Kenny_aix13"]
a ok en gros je peux avec une carte son timecodé j'utilise les mp3 ki st sur le disk dur de mon ordi et je pe controler les platines virtuelle du logiciel avec mes cdj 800mk2 et le mix avec la djm800
si j'ai bien tout compris quel logiel vous conseillerez et quelle carte son timecodé?
a ok en gros je peux avec une carte son timecodé j'utilise les mp3 ki st sur le disk dur de mon ordi et je pe controler les platines virtuelle du logiciel avec mes cdj 800mk2 et le mix avec la djm800
si j'ai bien tout compris quel logiel vous conseillerez et quelle carte son timecodé?
-
jack_monteiro
- Alien Lover

-
Vinceuh
- Master Of The Universe

Ok je conçoit
Tu parles pour la recherche des titres ultra simple et des boucles parfaites de chez parfaites ?
Je suis tout a fait d'accord sur ce point !
Mais je tiens a dire que c'est prendre une "mauvaise habitude" car si jamais tu mixe en club ( ce qui est quand meme le but de tout dj, ne serait ce que pour voir l'effet que ça fait
) tu risque d'etre moins performant que si tu t'es toujours entrainé "sans artifice"
Apres le reste c'est a toi de voir mais 2 800mk2 et une djm800 c'est un matos revé pour pouvoir mixer sans rien dautre !
Apres le plus chiant c'est d'organiser ses cd ! ( je suis en plein dedans
)
Le plus dur c'est de s'y mettre !
Mais bon je devie la ! on parle plus du Midi de la djm la !
D'apres ta signature, tu es amateur depuis peu, si tu as des question n'hesite pas ! En MP ou sur le forum !
A+
Tu parles pour la recherche des titres ultra simple et des boucles parfaites de chez parfaites ?
Je suis tout a fait d'accord sur ce point !
Mais je tiens a dire que c'est prendre une "mauvaise habitude" car si jamais tu mixe en club ( ce qui est quand meme le but de tout dj, ne serait ce que pour voir l'effet que ça fait
Apres le reste c'est a toi de voir mais 2 800mk2 et une djm800 c'est un matos revé pour pouvoir mixer sans rien dautre !
Apres le plus chiant c'est d'organiser ses cd ! ( je suis en plein dedans
Le plus dur c'est de s'y mettre !
Mais bon je devie la ! on parle plus du Midi de la djm la !
D'apres ta signature, tu es amateur depuis peu, si tu as des question n'hesite pas ! En MP ou sur le forum !
A+
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
-
Kenny_aix13
- Space Invader

-
Blackdogman
- Master Of The Universe

Et bien je ne suis pas trop trop d'accord avec toi Vince,
Je trouve qu'utiliser sa Djm800 avec 2 platines ainsi que reserver 2 voies pour controller ableton est un parfait accord!
Meme en Club, tu peux utiliser ton laptop, ce qui ajoute a tes mix des tonnes de possibilités!!
Comme dirait mon ancienne professeur de Philosophie : "A chacun sa vérité"
Je trouve qu'utiliser sa Djm800 avec 2 platines ainsi que reserver 2 voies pour controller ableton est un parfait accord!
Meme en Club, tu peux utiliser ton laptop, ce qui ajoute a tes mix des tonnes de possibilités!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! 
[color=olive]Ableton Rulz [/color]
-
Vinceuh
- Master Of The Universe

Utiliser les 2 voies inutilisée je suis d'accord aussi ! même tout a fait !Blackdogman a écrit :Et bien je ne suis pas trop trop d'accord avec toi Vince,
Mais substituer les voies des cdj par des cdj " par ordinateur" jvois pas réellement l'intérêt d'investir dans des cdj! ( c'est ce que j'ai compris dans ses propos )
Mais passez de 2 a 4 voies comme tu dis c'est plus qu'intéressant !
@ kenny : arrete de me casser la baraque !!
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

Vinceuh a écrit :Utiliser les 2 voies inutilisée je suis d'accord aussi ! même tout a fait !Blackdogman a écrit :Et bien je ne suis pas trop trop d'accord avec toi Vince,
Mais substituer les voies des cdj par des cdj " par ordinateur" jvois pas réellement l'intérêt d'investir dans des cdj! ( c'est ce que j'ai compris dans ses propos )
@ kenny : arrete de me casser la baraque !!( nan mais j'y avais meme pas pensé vu qu'il a deja les bases surement
)
Nous sommes bien d'accord,
c'est bien ce que je me disais, j'avais mal compris
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! 
-
jack_monteiro
- Alien Lover

[quote="Vinceuh"][quote="Blackdogman"]Et bien je ne suis pas trop trop d'accord avec toi Vince,
[/quote]
Utiliser les 2 voies inutilisée je suis d'accord aussi ! même tout a fait !
déja merci à tous de vos réactions...
en fait avant j'utilisais le controle hercules avec VDJ je trouvais excellent d'utiliser les fichiers mp3 sur l'ordi de les recherchés c'était extra rapide. Avec le controleur externe je controlais chaque platine et je me sui donc demandé si c'était possible de le faire avec mon matos. Dans un sens c'est pas un substitution chaque platine virtuelle correspondrait à une cdj. Peut etre que ça ne marche pas apès je pourrais aussi utiliser des fonctions du lgiciel en plus bien sur je n'ai pas envie que le virtuel prenne le pas sur le réel sinon je n'aurais pas investit dans mon matos lol En gros c'est me servir du virtuel comme complément dans mes mixs si vous avez des reac faites vos plaisir lol @++
Utiliser les 2 voies inutilisée je suis d'accord aussi ! même tout a fait !
déja merci à tous de vos réactions...
en fait avant j'utilisais le controle hercules avec VDJ je trouvais excellent d'utiliser les fichiers mp3 sur l'ordi de les recherchés c'était extra rapide. Avec le controleur externe je controlais chaque platine et je me sui donc demandé si c'était possible de le faire avec mon matos. Dans un sens c'est pas un substitution chaque platine virtuelle correspondrait à une cdj. Peut etre que ça ne marche pas apès je pourrais aussi utiliser des fonctions du lgiciel en plus bien sur je n'ai pas envie que le virtuel prenne le pas sur le réel sinon je n'aurais pas investit dans mon matos lol En gros c'est me servir du virtuel comme complément dans mes mixs si vous avez des reac faites vos plaisir lol @++
-
Vinceuh
- Master Of The Universe

Je crois que ce qui te faut c'est des CD Timecodé ! Et une carte son qui comprend le timecode pour l'envoyé a lordi !
Comme ca tu met juste le cd timecodé, tu fais glissé le mp3 sur le logiciel et tu mix avec tes platines directement sans toucher la souris ( saufpour changer de titre )
Sinon je crois que j'ai rien compris a ta demande
Comme ca tu met juste le cd timecodé, tu fais glissé le mp3 sur le logiciel et tu mix avec tes platines directement sans toucher la souris ( saufpour changer de titre )
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

cela peut être une solution intéressante pour toi JackVinceuh a écrit :Je crois que ce qui te faut c'est des CD Timecodé ! Et une carte son qui comprend le timecode pour l'envoyé a lordi !