Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Douchka » 19 oct. 2007, 20:45

dj'jeff a écrit :lol bah tu pensais moin??
en general mes pote dj ont commencer comme ca
j'ai deja eu 5 ou 6 soirée
mais je mix avec un pote donc fau diviser par deux
mais bon c'est deja tres bien
Je mix demain pour une trentaine de personne qui ont dans les 40ans, mais bon, la personne qui les fête est une proche donc je vais pas lui réclamer de l'argent.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 19 oct. 2007, 20:58

apres mixer pour des pote ou de la famille c'est different mais sur le topic on parle de mixer dans des lieu public
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 19 oct. 2007, 22:01

DjRomix a écrit :En + du problème de pas être payer, certains DJ font les RP maintenant !
Donc si tu ramenes pas 50 personnes à la soirée, tu seras pas pris, mais le dj qui sera pris, même s'il pue la merde, il ramene 50 personnes en + alors c'est lui qui aura ta place ! C'est surtout ca le plus gros pb à mon avis...
tu as tout à fait raison, je viens d'orga une soirée avec mon collectif dans le bar le plus fréquenté de Montpellier, je me suis occupé de toute l'orga et avec mes 3 potes dj on va aussi faire les RP...1500 flyers à distribuer
Mais c'est par passion et mixer dans ce lieu apporte aussi une notoriété qui fera que je pourrai mixer dans d'autres endroits et là être payé...
Je sais pas encore si je vais être payé mais cette petite fierté d'avoir mixer là me suffit :wink: et si ça se passe bien, je serai surement payé la prochaine
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 22:31

Yes je comprends mais c'est différent !!
Moi aussi si j'organisais ma soirée où je me book tout seul, puisque je l'organise, je me sentirais même obliger de faire ce taf là de distribuer les fly, rien que pour le contact avec les gens pour promouvoir MA soirée que je me donne du mal à organiser ! (et quelle grosse tête de ne pas le faire ce taf de rp, de se dire "quoi je susi dj moi pas rp c'est pas à moi de distribuer les fly même si c'est ma soirée oh là..." :roll: !)

Et je vais te dire même, que je ne penserais même pas à me faire payer en tant que dj, puisque j'organiserais la soirée, même si j'y joue ! Par contre je ferais en sorte de bien faire marcher la soirée...

En revanche, ici on parle précisement, d'un cas où un DJ joue gratuitement, dans une boîte, et lors d'une soirée quelconque (à laquelle il n'a aucun lien si ce n'est vraiment qu'être un ou le dj de la soirée !!)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
djFloy
Space Invader
Space Invader

Message par djFloy » 20 oct. 2007, 07:21

La gratuité des prestations de dj est le resultat d'un trop plein a cause de la mode et du niveau tres bas de beaucoup trop de dj debutants qui se lancent trop vite dans le feu de l action.

je ferais par contre remarquer que pour etre payé il faut aussi etre declaré.(passion ou travail,considérez le metier de Dj comme vous voulez mais c'est bien un metier).

Si a l'epoque ou j'ai debuté,la gratuité des prestation aurait été de mise je ne serais certainement pas Dj aujourd'hui encore..C'est un metier ,ou contrairement a ce que j ai pu lire plus haut,on ne glande pas la semaine en attendant le week end(surtout quand tu es producteur,et que tu gere en plus tes bookings..je vous assure que c'est loin d'etre de tout repos).Sauf si evidemment tu veux durer 3 mois...

Beaucoup de residents s'occupent de leur club la semaine en y faisant de petit travaux(cablage,ect..),sans parler evidemment de la recherche de nouveaux disques qui prend du temps (sauf en faisant copié collé de dj buzz/playlist fun radio dans imule comme je le vois trop souvent chez certains residents...sortez acheter des disques dans de vrais shops,ca aide aussi a rencontrer des dj et a avoir des bons plans,etc...)

Je pense que trop de Dj veulent tout de suite faire des soirées,etre bookés en jouant de l'electro toute la nuit et en se prenant pour Joachim ou Sinclar(j'en vois tout les week end des comme ca:certain talentueux,d'autre mythomanes,d'autres mauvais ...).

Perfectionnez vous,faites votre place comme resident dans un club generaliste ou autre (90% des Dj producteur actuels ont été generalistes a leur debut:ca aide niveau programmation,pour gerer sa piste,niveau culture musicale pour la prod...) et ca finira par payer dans tout les sens du terme.
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 20 oct. 2007, 08:49

Notre sage à parlé 8)
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 20 oct. 2007, 10:55

OUi je pense aussi !

Mais pour les déclarations, quand ce sont des "petits orgas" qui rammassent quand même pas mal, sache que c'est pas souvent possible... Même pour les guests, c'est bien souvent sous le manteau (biensur je parle pas de boîtes ocmme le Mix, ou le Redlight où là tout est absolument déclaré ! enfin le Mix je sais pas mais je pense !)
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
little F
Alien Lover
Alien Lover

je suis super enervé !!!

Message par little F » 06 nov. 2007, 05:30

ouhlaaaa le post qui m'enerve bien!!c'est quoi cette histoire de gratuit putain!! j'y crois pas!! les gars j'ai mixé 5ans dans ma chambre et apres??ben chui aller deposer mes maquettes dans des pubs,des boites et je me suis vendu et cher!! les gars vous vous presentez,dites pas "je fais gratuit parceque je mix ds ma chambre" ohhhlalala
c'est là qu'on voit que c'est un metier il faut savoir se vendre!!ca vient pas comme ca...j'ai appris en faisant des mariages,moin tu es cher plus on se mefie et plus on te prend pour une merde!!moi je me suis vendu direct à 150 € la soiree(en boite) et j'ai assuré top point je savais que j'etais pret!! apres j'ai ete resident d'un pub pendant 3ans, comment ?une maquette et du culo j'ai ete voir le patron et je lui ai expliqué que sont dj etait une brelle,je lui ai vendu le fait que je savais mixer n'importe quel style et que j'avais une large culture musicale adaptée aux soiree et je lui est dit une seule soirée gratos et je viens que 2h juste pour prouver ben la semaine d'apres ct parti pour 3ans!!! voilà apprenez à vous vendre et tapez dedans sinon vous resterez en bas de la chaine alimentaire,moi aussi je galere je viens de me prendre un recallage dans une boite...motif ct geniale les clients ont adoré mais a 150€ t'es trop cher,on en a un a 70€...ben moi je m'en tape c bien coulle ta boite memere entre un dj qui a 10ans d'experience et un nanard qui passe 18 fois bob sinclar ds la soiree elle a prit dj lidl ben c bien ds 6 mois elle est fermé...d'ailleur je vais balancer c'est le "studio8 "à soissons!!! voilà dj connard est resident labas!
en resumé etre gratuit n'est pas un pas vers la gloire mais plustot vers le discredit !! exemple tu vois une montre dans une vitrine elle est moche toi tu ti connais pas mais tu vois un repere où te fixer pour la juger...son prix et là c marqué 50000€ et là tu te dis ca dois etre le top!!!ben nous c pareil un dj gratuit c'est un dj de merde,j'allais dire à deux balles mais meme pas ...pire gratuit!!!au fait pour info ca fé 5ans que je mix ds des clubs des soirees etudiantes etc juste en ayant ete reperé ou alors au culo...et toujours payé!!
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 06 nov. 2007, 07:38

et aussi c'est la mode de vouloir mixer en public 3 mois après avoir acheter ces cdj ??????

on a tous appris 3 4 5 ans dans nos piaules avant de se lancer "réellement"
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: je suis super enervé !!!

Message par djben13 » 06 nov. 2007, 12:09

little F a écrit :tu vois une montre dans une vitrine elle est moche toi tu ti connais pas mais tu vois un repere où te fixer pour la juger...son prix et là c marqué 50000€ et là tu te dis ca dois etre le top!!!
8) Très belle image, j'adhère complètement. C'est exactement ça en fait.
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: je suis super enervé !!!

Message par Quenzo » 06 nov. 2007, 12:14

djben13 a écrit :
little F a écrit :tu vois une montre dans une vitrine elle est moche toi tu ti connais pas mais tu vois un repere où te fixer pour la juger...son prix et là c marqué 50000€ et là tu te dis ca dois etre le top!!!
8) Très belle image, j'adhère complètement. C'est exactement ça en fait.
C'est un principe de base du marketing, si je vous dis pioneer pour ne pas en citer d'autres...
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nico_nicky » 06 nov. 2007, 12:28

mais honnetement moi quand j'ai mixé ma premiere fois en boite j'ai pas été payé!!! car javais jamais mixé en boite et les organisateurs ont pris un risque en mettant sur warn up!

meme au final j'ai mixé 2h30 et ils m'ont proposé un peu d'argent! j'ai dis NON et comme sa ils ont pris une confiance en moi: maintenant je mix pour eux a chaque soirée et la je suis payé!

a mon avis quand on debute c'est normal de pas se faire payer, après sa depent de l'intention du dj!

ps: ton topic me gene un peu cela ne regarde que les djs je pense que si ils ne veulent pas se faire payer c'est a eux de voir, ce ne sont pas des pigeons pour autant!

de plus sa fait un peu sermon ton topic alors qu'il n'y a pas lieu d'etre!
Simsim4444
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Simsim4444 » 06 nov. 2007, 12:39

Topic pitoyable, monsieur veut e faire payé, tant mieux pour lui, mais chacun fait ce qu'il veut, j'hallucine... Le mix ets avant tout une passion, si on propose de me payer, bien sûr j'accepte mais mixé gratuitement ne me dérange pas...

Il se prend pour qui ce mec
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 06 nov. 2007, 12:58

NickCampbell a écrit :et aussi c'est la mode de vouloir mixer en public 3 mois après avoir acheter ces cdj ??????

on a tous appris 3 4 5 ans dans nos piaules avant de se lancer "réellement"
tout dépend de ta marge de progression^^

moi perso c'était 1ans

pour reprendre mon post du dessus, j'ai orga donc la première soirée qui c'est très bien passée mais je n'ai pas été payé et alors? Le patron m'en a proposé une deuxieme pour le 1er décembre et si elle se passe aussi bien que la première je serai résident un samedi par mois dans ce bar et là je serai payé (cf. c'est le café jo pour les mtp)
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 06 nov. 2007, 13:02

Simsim4444 a écrit :Topic pitoyable, Il se prend pour qui ce mec
pas besoin de parler comme sa
et je trouverais regretable que sa devienne comme en allemagne il le dj doit payer pour mixé dans la boite et que mixé gratuit pour la premiere soirée ces normale mais aprés je trouve que pour les personnes qui veulent en vivre et ben c'est pas bien. je sais plus ou j'ai vu sa mais digital brother disait que si il n'y avait pas de titre sorti il n'y avait pas de booking donc je trouve sa dommage
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 06 nov. 2007, 13:11

Simsim4444 a écrit :Topic pitoyable, monsieur veut e faire payé, tant mieux pour lui, mais chacun fait ce qu'il veut, j'hallucine... Le mix ets avant tout une passion, si on propose de me payer, bien sûr j'accepte mais mixé gratuitement ne me dérange pas...

Il se prend pour qui ce mec

Ba ta pas du Lire tout ce qui se Dit !

Il n'as pas donné ces arguments sur le premier post, tu vérra qu'il n'as vraiment pas tord !

Pour ma part j'ai toujours Mixé en étant Rémunéré !
Et j'ai toujours demandé assez chèr!
Aucun Problème jusqu'à Présent maintenant pour les Clubs il faut y allez au Culot et pas croire que c'est parce que tu va en boîte souvent et que ta parler au DJ que t'as un bon contact Donc ....
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 06 nov. 2007, 13:30

Je suis la "logique" des plus consciencieux d'entre vous, tout travail mérite salaire ;) .
Le travail à perte est interdit en France, je vois de plus en plus de clubs sur Lyon qui recherchent des résidents exclusifs pour tel ou tel soirée, des jeunes qui débutent par exemple, donc sans experience et qui adoreraient être kikou le temps d'une nuit. Donc ceci explique cela, tant qu'on proposera aux "jeunes" DJs de vendre leurs corps gratuitement, pour avoir une experience...
C'est un peu du racolage passif sous toutes ses coutures, ça suit aussi tout les milieux ou le main d'oeuvre se trouve à tour de bras.

Rectification pour Lama : Laurent Wolf , 8500 € hors vhr
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 06 nov. 2007, 16:18

Ouuuuuuuuh le topic qui va partir en vrille obligé ^^

Deja ya 2 choses à separer : Province et Paris

En province, rares sont les etablissements a gagner de l'argent, alors ca n'excuse rien mais cette mentalité pourrie est grandement due au fait que la nuit se casse la gueule completement ( quand on voit le nombre de fermeture )...

Le probleme c'est que aujourd'hui, pour l'etat, les boites de nuit sont un lieu ou on se bourre la gueule et d'ou sortent des jeunes cons bourrés qui vont aller se tuer avec la voiture de papa et hou lala c pas bien pour les statistiques...

Conclusion : On taxe à mort l'alcool, et on leur fout des batons dans les roues autant qu'on peut...

Ca n'excuse rien mais faut savoir que les patrons de boites qui se gavent yen a de moins en moins !!!

Yen a surement qui vont dire mais si ils s'en foutent plein les fouilles, patatai patata mais quand vous travaillerez vous vous rendrez compte que c'est un boulot dingue et que quand un club ouvre un samedi soir, ca coute deja plusieurs miliers d'euro de communication, salariés, alcool, administration, impots et taxes en tout genre...

A paris les clubs marchent pas trop mal et je crois qu'il ya un milieu de connaisseurs qui se laisseront pas berner par le mec qui sort de sa piaule meme si il mixe gratuitement, ya un certain challenge entre les clubs pour avoir les meilleurs resident et ca garanti une certaine qualité.

Par contre en province, c'est la guerre et on voit tous les abus...

Apres je pense que faut un peu calmer le débat en différenciant plusieurs choses :

Le jeune dj motivé et pres à tout pour s'introduire dans le milieu, ca quoi qu'on en dise on la tous fait, moi le premier, je me suis fait exploité au début, mais j'ai appris par la suite la valeur de l'argent et surtout la valeur de TRAVAIL.

Car oui se coucher à 7H du mat tous les weekends c'est un travail !!!

Pour moi le mec qui s'est introduit en faisant des efforts, bah il a pas baissé son froc, il a fait des concessions, comme tout le monde, si ca a payé bah tant mieux !

La regle d'or est evidemment : pas plus d'un soir gratuit !!!

Et puis ya le branleur qui se croit dj parce que papa lui a payé des cdj et qui va aller se prostituer au pres des patrons, mais ca malheureusement on ne peut rien y faire, on peut juste eduquer les ptits jeunes pour savoir comment faire pour se faire payer et eviter que les nouvelles generations se fassent entuber et qu'au final tout le monde y perde !!!

Quand vous allez mixer quelque part pour un essai et que vous n'etes pas payé, negociez au moins l'entrée gratuite et une bouteille pour vos potes !

Deja ca vous permettra d'en avoir au moins quelques un qui dansent si vous vous ratez ( :mrgreen: ) et puis ca permet de montrer au patron que vous etes pas la pour rien.

Si il vous dis la prochaine fois tu seras payé mais on verra à la fin ne vous faites pas avoir : demandez combien, demandez quand, demandez comment, demandez si c'est declaré, demandez quoi dire si un jour vous etes controlé !!!

C'est peu de chose mais ca peut vous eviter de grosses galeres, et ca montrera au patron que vous etes serieu et ca ca peut etre un gros atout par rapport justement a ceux qui s'en foutent et qui viennent mixer gratos ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Marlon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Marlon » 06 nov. 2007, 16:21

Le djing c'est avant tous une passion, est il y a pas de mal à ne pas faire payer quand on exerce sa passion :roll:

l'auteur du topic doit certainement faire sa pour gagner du fric :roll:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 06 nov. 2007, 16:29

Une passion quand c'est entre potes, un metier quand c'est dans un etablissement qui gagne du fric sur ton dos :wink:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre