Novice : (Explications) Synthétiseur Modulaire

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Novice : (Explications) Synthétiseur Modulaire

Message par FashionFucker » 24 oct. 2007, 16:57

Après plusieurs recherches sur le Forum qui n'ont abouti à aucune réponse concrète, je souhaitais savoir comment marché les Synthétiseurs Analogiques Modulaires ?

Plus exactement, ce qui conserne le branchement (les raccordements se font des Synthétiseurs à quelles autres machines). Doivent ils être branché un Roland MC 808par exemple ?

A quoi doit-on les brancher ou à quels autres genre de machine devont-nous/pouvons-nous brancher le Synthétiseur odulaire.

:oops: Désolé je suis vraiment un Bleu, mais faut bien s'interesser à un moment ou un autre...même tard...

Donc toutes les infos (simplifiés de préférence, je risque de ne rien comprendre si cela devient trop technique) sont les biens venus.

Merci à vous.
primal
Alien Lover
Alien Lover

Message par primal » 24 oct. 2007, 18:05

Je ne suis pas sur de ta question, tu veut des infos sur les synthés modulaires uniquement ou sur les synthés analo en general?

Un analogique modulaire ressemble a ça :

http://www.weblogsinc.com/common/images ... 9706458597

C'est ça qui t'interesse?
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 24 oct. 2007, 19:51

primal
Alien Lover
Alien Lover

Message par primal » 24 oct. 2007, 20:16

Oui on parle bien de la meme chose, alors je ne connais pas bien ce genre de machines car je n'en ai jamais eu ou testé.

Mais, de ce que je sait, ce genre de synthé est composé de plusieurs modules qui peuvent etre connectés les uns aux auxtres grace a des cables audio.
Ceci rend les possibilités de la machine beaucoup plus vastes qu'un synthé analo basique qui lui est conçu autour d'une architecture figée.

Tu peut donc ajouter a ton synthé different modules qui t'apporteront de nouvelle possibilités sonores, de nouveaux filtres etc

Sinon pour les branchements ca marche comme un synthé ordinaire si je ne me trompe pas... Il suffit d'y raccorder un clavier en midi pour en jouer et d'enregistrer les sons dans un sequenceur ou un sampleur et c'est bon.
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 24 oct. 2007, 21:18

en tout cas se qui est vraimant bien c'est que avec de telles machines ya pas besoin de chaffage ds la barraque!!!!

voila qui tombe a pic pour le grenelle....... :twisted:
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par seyar » 24 oct. 2007, 21:38

Oui mais si ils chauffent c'est qu'il y a bcp de déperdition d'energie donc qu'ils doivent consommer comme des porcs l'electricité... :lol:
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 25 oct. 2007, 10:30

primal a écrit :Sinon pour les branchements ca marche comme un synthé ordinaire si je ne me trompe pas... Il suffit d'y raccorder un clavier en midi pour en jouer et d'enregistrer les sons dans un sequenceur ou un sampleur et c'est bon.
Y aurait-il une possibilité de pouvoir être branché sur un Ordinateur ou relier à une Table de Mixage (avec une sortie Midi) ?

"En tout cas je vous remercie, parce que c'est très difficile d'avoir des infos sur ce genre de machine. D'ailleurs je pense aller voir sur plusieurs Forums pour recueillir un maximum d'informations. Merci pour votre aide."
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 11:43

En fait la c'est tou simplement l'audio out de la tr qui est branché sur l'in de ces modues...il se servent ensuite des filtres and co.

Essaye avec buzz/reaktor ça revient au meme...la praticité en moins.

Ciao
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 12:09

Arturia sort un synthé modulaire qui permet de coupler des modules ( filtres, oscillo, etc ) emulés des plus grand synthés de l'histoire ( Arp, Moog, Prophet... ), le tout dans un joli boitier doté d'un sequenceur...

Ca s'appelle Origin et c'est un peu la bestiole dont tout le monde parle en ce moment, si ta 2300 euros dont tu sais pas quoi faire :

Image
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 13:02

MMMmmm oui je l'adore cette bebette...j ene me suis pas penché dessus mais les specs on l'air top.
Par contre je pense, E-play, qu'il parlait de modulaire à la old school (bon ok pas tout à fait pareil que buzz ou reaktor :lol:)

genre...tu trifouille avec tes gros jack...

Là, la solution arturia est un hybride.
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Novice : (Explications) Synthétiseur Modulaire

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 13:04

FashionFucker a écrit :Après plusieurs recherches sur le Forum qui n'ont abouti à aucune réponse concrète, je souhaitais savoir comment marché les Synthétiseurs Analogiques Modulaires ?

Plus exactement, ce qui conserne le branchement (les raccordements se font des Synthétiseurs à quelles autres machines). Doivent ils être branché un Roland MC 808par exemple ?

A quoi doit-on les brancher ou à quels autres genre de machine devont-nous/pouvons-nous brancher le Synthétiseur odulaire.

:oops: Désolé je suis vraiment un Bleu, mais faut bien s'interesser à un moment ou un autre...même tard...

Donc toutes les infos (simplifiés de préférence, je risque de ne rien comprendre si cela devient trop technique) sont les biens venus.

Merci à vous.
Oui en fait en gros tu veux savoir s'il est necessaire de les brancher à un sequenceur c bien ça??
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 13:04

C'est d'un autre temps ces choses la...

Le genre de trucs ou tu passe plus de temps avec un fer à souder à la main qu'a faire de la musique ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 13:06

ah bah après on est passionné ou on ne l'est pas :lol: *

ET OUI L'ETAIN SUR UNE SOUDURE PEUT FAIRE UNE NOTE OUI ! !
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 13:09

Ouais enfin pour moi c le genre de machine qui raviront plus l'amateur de belles mechaniques que le producteur fou...
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 13:13

Ce sont des machines magnifiques, j'en avais vu une dans un musée aux US, vraiment ça ade la gueule..mais ça fait limite peur LOL

Qui aiment les spaghettis?

Image
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 13:16

Orf un virus ti ca a aussi de la gueule tu sais 8)
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Novice : (Explications) Synthétiseur Modulaire

Message par FashionFucker » 25 oct. 2007, 13:22

13 NRV je souhaitais savoir si il étais possible de la brancher à son Ordinateur ou à sa Table de Mixage pour utiliser les filtres du Sherman FilterBank par exemple.
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 oct. 2007, 13:27

Tain' je suis desolé mais c'est confu:

La mc 808 est du hardware

Les filtre sherman aussi.

ALors où est le prblm?

A la limite un bus sur ta table pour plus de flexibilité mais sinon je ne vois

pas...sois un peu plus clair et je pourrai (dans les limites de mes

compétences) t'aider ! ! ! :arrow:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 13:27

Si tu n'es pas plus précis dans le vocabulaire que tu utilise on ne se comprendra pas ;)

Se branche en midi ou en audio ???

Qu'est ce que tu cherche à savoir exactement ?

C pour un achat ?
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 25 oct. 2007, 13:28

Les grands esprits se rencontrent 8) ( d'ailleurs c quand que tu paye ta biere ? )
Répondre