sondage: kel est le materiel DJ le plus POURRIS???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 27 juil. 2005, 18:58

bebel a écrit :Numark niveau fiabilité ne vaut pas grand chose, j'avais des AXIS 9, au bout de deux semaines j'en avais déjà changé une :? .
donc pour moi ce sera NUMARK/BST (pour les crossfaders qui ne marchent plus au bout de quelques temps).

(attention inoguration du premier message sur ce post :) )
Salut a toi bebel alors !
Ton premier message était de qualité ... on sent en toi le forumeur aguerris !
Tu va faire parler de toi ici .. j'en suis sur !
Ou tu va parler tout cours ... en tout cas !
En tout cas soit le bien venu ... et je suis content de compter parmis nous une star tel que toi ... Bebel le grand ... a quand ton prochain film avec un peu de castagne ... et des cascades a gogo !
Tu sais que t'as inspiré jacky chan quand même ... tu es un exemple pour lui !
Comment va ton chien ?

N-Rik
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 27 juil. 2005, 20:11

GEMINI

BOOST

BST

NUMARK
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 27 juil. 2005, 20:18

Enfin bon c'est vrai que ce post change par rapport à d'habitude.
Normalement c'est "quelle marque, quelle table ou quelle platine préférez-vous?" et ça devient inter-minables (hé :roll: ).
Pour une fois tout le monde est à peu près d'accord :wink:
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 27 juil. 2005, 22:57

N-RiK a écrit :De toute manière ça ne sert a rien d'acheter direct des Pionner ... si tu touche pas une bille !
ba si, c'est mauvais de commencer sur du matos de pietre qualité, parce que tu aqueris mal les bases !

Si tu commence sur pioneer, t'auras des meilleurs bases !

enfin ceci dis, ce que j'avance c'est surtout pour les vinyls.

Les lecteurs cd, c'est surtout les fonctions qui font changer le prix, pas la qualité.

Mais pour le vinyl, entre te faire la main sur gemini ou technics ca change TOUT !
:.Syn.:
the_future
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par the_future » 27 juil. 2005, 23:12

oui mais ca sert absolument a rien de mettre 3000 euros de budget pour commencer
si on sen lasse vite elle finiron au grenier!!!!
harold
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par harold » 27 juil. 2005, 23:59

the_future a écrit :oui mais ca sert absolument a rien de mettre 3000 euros de budget pour commencer
si on sen lasse vite elle finiron au grenier!!!!
donne moi ladresse du grenier... ke jaille les chercher!!! :P
music was
music is
music will be...
the_future
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par the_future » 28 juil. 2005, 00:01

lol :D non mai c'est vrai il ne faut pas lui faire acheter n'importe quoi non plus
harold
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par harold » 28 juil. 2005, 00:08

ouai.. fo pas kil achete de la merde o point d'etre degouter a jamai de mixer.... la chui dacor :roll:
music was
music is
music will be...
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 28 juil. 2005, 12:17

Syn a écrit :
N-RiK a écrit :De toute manière ça ne sert a rien d'acheter direct des Pionner ... si tu touche pas une bille !
ba si, c'est mauvais de commencer sur du matos de pietre qualité, parce que tu aqueris mal les bases !

Si tu commence sur pioneer, t'auras des meilleurs bases !

enfin ceci dis, ce que j'avance c'est surtout pour les vinyls.

Les lecteurs cd, c'est surtout les fonctions qui font changer le prix, pas la qualité.

Mais pour le vinyl, entre te faire la main sur gemini ou technics ca change TOUT !
Bien sur comme tu la compris Syn il s'agissait de platine Cd !
Et en connance de cause je peux te le dire .. que ça ne sert a rien d'acheter direct des Pionner !
Les basses sur Cd son exactement les même sur gemini ou sur pionner ... ou denon !
Du moment que tu sais caler le disque et le balancer au bon moment .. les bases c'est ça !
Après je peux te le dire, que quand tu passe du moins bien au meilleur ... tu y accède avec une facilité déconcertante.
Tandis que l'inverses n'est pas vrai !
Donc comme dit the future ... rien ne sert, quand tu commence, de claquer 1000 euros pour des pionner .... alors que tu ne sais même pas si tu es doué ou pas !
Même si le djing s'apprend ... ca ne fait pas de toi pour autant un bon DJ.
C'est exactement pareil pour la compo !

N-Rik
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 28 juil. 2005, 12:46

oui t'a raison, ce que je dis est surtout vrai pour le vinyl d'autant plus que si t'aime pas, technics se revent tres bien en occaz !
:.Syn.:
david
Alien Lover
Alien Lover

Message par david » 28 juil. 2005, 13:10

J'ai mixé avec une table Behringer dx 1000 en 1998 et je n'ai jamais eu aucun problème cependant je crois que niveau curseurs ce n'est plus ce que c'était :?

Je suis d'accord avec N-RiK, ce n'est pas le matos qui fait le Dj ... j'ai eu le cas d'un père "plein aux As" qui me dit : "mon fils à 14 ans et il ne travail plus à l'école, tu peux lui apprendre il veut être Deejay" :lol: Mais bien-sûr, rendez vous pris le mercredi après midi et il vient avec son matos ... :shock: le dernier crie de chez Pioneer, il installe son trône et déballe ses deux palettes de Compact Disc ... trois mercredis de suite ... impossible de lui faire caler quoique se soit ... même pas un accapella de Casimir :lol:

Ben écoute ton fils n'a ni l'oreille musicale, ni le sens rythmique, c'est peine perdu ...

aujourd'hui il est Pâtissier :wink:
:: signature en cours de développement ::
jiboune
UFO Driver
UFO Driver

Message par jiboune » 28 juil. 2005, 13:12

loooooool patissier
il fait des vinyls en sucre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 13:17

remarquez les bons patissiers sont de bons mixeurs... :lol:

ok désolé promis je recommencerai plus :oops: :oops: :wink:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

behringer

Message par alixm » 28 juil. 2005, 14:54

Image

Le gus qui a dit que behringer était nul à une table behringer au moins?
J utilise Behringer (en console il est vrai pas en table de mix)
Son correct, processeur d'effets integré, compresseur etc...pour un prix + que bon !

Difficile de faire un comparatif du matos le + nul...
Il faudrait le faire à matos équivalent, a prix équivalent.
En effet, comment comparer une platine vinyle ETP à courroie à moins de 100 euros à une TECHNICS à entrainement direct à 700 euros!
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 14:58

je dispose d'une table Behringer vmx 200 en seconde table ( sinon c'est Pioneer ) et je peux te dire que je sens bien la difference entre les 2..tu dis de comparer ce qui est comparable..mais tu te contredis tout seul..en effet tu donnes 2 extremes 100 € et 700 € ( plutot 550 pour une Technics d'ailleurs ) mais bon..n'est ce pas le prix qui fait la qualité ou le prix qui fait la qualité ???

c'est malheureux de dire ca peut etre mais c'est sur que du matériel plus cher sera de meilleure qualité...et c'est évident aussi qu'une platine a 100 €..ca sera de la M***E ...
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
jiboune
UFO Driver
UFO Driver

Message par jiboune » 28 juil. 2005, 15:01

tu a tout à fait raison alex (dark-angel)
de plus c'est un investissement. Si tu achete du matériel type pioneer tu vas le payer plus chèr que du berhinger mais il te dureras plus longtemps. Donc au final tu auras deboursé autant d'argent dans du matos pourri
david
Alien Lover
Alien Lover

Message par david » 28 juil. 2005, 15:11

jiboune a écrit :de plus c'est un investissement.
je pensais comme vous y'a encore une semaine ...

je ne pense pas être hors sujet : j'ai acheté un camescope Sony 1200 € , je l'ai échangé j'ai pris un Canon 850 € ... quand même 350 € de différence ben le Canon fonctionne 10 x mieux ... et dans le son je pense que c'est kiffe kiffe ... donc pour moi ok il faut regardé la marque mais pas faire non plus une fixation dessus ... en résumé tout dépend de ton budget et surtout de ce que tu vas en faire de ton matos.
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 15:13

je ne suis pas d'accord avec toi..arrivé a un certain niveau tu te retrouveras FORCEMENT avec du Pioneer ( ou Denon a la limite ) pour les platines CD et Technics pour les vinyls..(prends n'importe quel gros club...) et c'est comme ca car c'est tout simplement les meilleurs je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire les autres sont en dessous...et certains sont carement sous terre comparé a ces marques...
david
Alien Lover
Alien Lover

Message par david » 28 juil. 2005, 15:32

Dark-Angel a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi..arrivé a un certain niveau tu te retrouveras FORCEMENT avec du Pioneer ( ou Denon a la limite ) pour les platines CD et Technics pour les vinyls.. et c'est comme ca car c'est tout simplement les meilleurs je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire les autres sont en dessous...et certains sont carement sous terre comparé a ces marques...
Tu vas aux extrêmes ... tu me fait rire "avec du Pioneer ( ou Denon a la limite )" j'étais l'un des premiers dans l'Est de la France à mixer avec du CD ... platine de Salon JVC avec control PITCH sur le dessus réalisé par Média Control (de Nancy je crois, ne pas confondre avec Strasbourg) et ensuite le premier à avoir la platine double CD DENON, tous les deejay's passaient pour voir la bête ... souvenir souvenir :lol: et je suis resté fidèle à DENON et personnellement je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec cette marque ... et je ne pourrais bien-sûr jamais travailler avec du BST ou autres ... mais il n'y a pas que PIONEER dans la vie ... ou bien ???? Moi DENON ou BEHRINGER me vont très bien pour l'instant alors pourquoi écrire "à la limite" . A chacun de trouver chaussure à son pied ... et je dirais même plus c'est que l'essentiel, c'est que je me fasse plaisir et que la boite soit pleine :wink:
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 28 juil. 2005, 15:36

j'ai tout simplement marqué " a la limite" car JE prefere Pioneer mais je te signale que je l'ai quand meme citée pour parler des meilleures marques..je respecte la qualité de Denon je l'admet..mais je prefere Pioneer c'est tout...
Répondre