Coup de gueule - DJ gratuit

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 19 oct. 2007, 13:49

J&B a écrit :Mais dis toi que si tout les DJs demandent a être payé parceque même si tu es amateur, quand tu mix tu travail ! Alors les orga n'auront pas le choix et devront te payer parcequ'ils ne trouveront personnes de gratuit !

Il faut qu'on marche tous dans le même sens !

COMPLETEMENT FAUX !!!!

Tu connais la bourse ? Tu sais ce qui se passe quand y a un mauvais resultat qui tombe ? Tout le monde veut vendre hein oui c'est dur a deviner... Et tu crois que les mecs vont se dire "bon alors si c'est comme ca on va se mettre d'accord pour tous vendre au meme prix, comme ca on perd pas de fric..."

Qu'est ce qui se passe en face ? Bah y a quelques gars qui veulent acheter, mais y en a des milliers qui vendent... Donc en gros si t'as du bol le mec qui achete il t'achete a toi, sinon t'es baisé, tu joues sur la chance... Tu crois que les grands djs ils ont gagné leur place au loto ou quoi ? ^^

A partir du moment ou l'offre est superieur a la demande, de tous les djs inconnus, c'est ceux qui presenteront les meuilleurs atouts (comme la gratuité) qui seront selectionnés en premier.

Partons du principe qu'un individu X soit un passionné, il mixe dans sa chambre pour le plaisir uniquement, mais ferait n'importe quoi pour avoir sa chance et peut etre en faire son métier. Supposons qu'on applique ton principe, cad que tous les djs se font payer au minimum 100% de l'heure...

Un club (DA appelé Y) en face cherche un dj, y a une place a donner pour 50 dj qui se proposent a 100€, qu'est ce qu'il va faire le club ? Bah il va regarder parmi les 50 celui qui semble etre le plus interessant, hors comme en france on est des merdes, le mec il s'en fou limite de la musique du dj, y reste quoi ? Le prix du dj par rapport au benef qu'il va generer, le fait que le dj soit le pote d'un pote... Alors X s'il est au meme prix que les autres, qu'il ne peux pas ramener 100personnes en plus par soirée et qu'il n'est pas pote d'un pote a Y, lui deja il est foutu d'avance un peu non ? Alors qu'est ce qu'il fait ? Bah il propose moins cher car sinon il a aucune chance d'etre pris!!!

Et la qu'est ce qu'y se passe ? Bah Y il commence a reflechir a 2 fois avant d'embaucher son pote dj payant vu que l'autre est gratuit lui il a 500€ par soirée dans sa poche en plus c'est quand meme interessant... Alors au final il embauche X gratuitement...
Mais la le pote du pote de Y se rebelle et il dit "ah bah moi aussi je vais me mettre gratos comme ca puisque je suis le pote du pote de Y, au meme prix, Y va me prendre moi et virer X! mouhahaha"

Et au final on arrive a la situation des clubs actuel: si t'es pas gratuit et pote de l'orga, tu mixes pas en club...

Mais moi j'ai envi de dire, allez y, mettez vous tous d'accord sur un prix pour vous faire payer, je resterai le seul dj gratuit et meme si ptet 1/20eme de vous trouveront du taf, moi ca sera largement plus facile ;)

Personnelement j'ai pas de sous actuellement, mais je suis pres a payer pour qu'on me laisse ma chance, et je trouve ca normal vu que tu met quand meme relativement la réputation du club en jeu, et cette prise de risque se paye... C'est encore une fois comme en bourse, tu peux acheter des produits qui par exemple te donnent la possibilité, si tu en a envi, d'acheter a tel prix, telle action, dans 1 mois... Et ce genre de possibilité, ca a un prix bien déterminé...).

Bref moi j'achete volontier la possibilité de me faire reperer, parce que je sais que je suis different de la majorité des djs en france, et que globalement j'ai confiance en moi, je me dis qu'il suffit peut etre d'une fois ou je déboule 1000€ pour mixer en premiere partie d'un grand nom que j'aime pour que celui-ci soit interessé par ma musique et décide de faire quelque chose pour moi...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 19 oct. 2007, 14:01

Lama, je joue techno (soit différent de la majorité des dj de france dixit toi)

et je ne joue pas gratos !
donc voila...

faut pas oublier que pour les patrons tes un kleenex...(meme si t'es en bon terme et que tu joue régulierement avec lui) ( vu et revu et re revu, c 'est le monde de la nuit !!!!!!) il te prends il te jette, donc joué gratos niet.

C'est vrai que maintenant j'ai de l'expérience en club et tous mais meme au début si ct que 50euros bah faut se faire payer quand meme.
Modifié en dernier par NickCampbell le 19 oct. 2007, 14:04, modifié 1 fois.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 19 oct. 2007, 14:02

Lama,

Ca m'a soulé de lire tout ton post.... dsl ! J'ai lu entre les lignes !

Je pense que tu n'as jamais vraiment cotoyé le monde des orga, je pense que tu n'as jamais mixé régulièrement dans des boites, je pense que tu n'y connais rien...

Si tu es prêt a payer pour pouvoir mixer c'est ton choix.... Garde cette idéologie quand tu créera ton entreprise.... Tu nous dira comment vont les affaires ! :roll:

Tu devrais écrire un livre avec tous ce que tu as a dire....
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 19 oct. 2007, 14:03

Je pense que tu n'as jamais vraiment cotoyé le monde des orga, je pense que tu n'as jamais mixé régulièrement dans des boites,
je pense un peu pareil, car la nuit c'est pas le monde des bisounours !!!!
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
ludyroad
Space Invader
Space Invader

Message par ludyroad » 19 oct. 2007, 14:13

Perso je connais pas mal de bar a Montpellier qui te dise tu mix oui mais gratos ou contre un coca. A savoir je ne suis pas adepte de ce genre de chose ( a part pour une oeuvre caritative) mais quand tu paye tes disques ou mp3 legalement et que tu arrive en Club ou Bar a ambiance qu'on te dit c'est gratos ou bien souvent tu raméne tes platines. SERIEUX sa fou mal.
Quitte a ne pas mixé ne vous laissez pas faire!!!!
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 19 oct. 2007, 14:23

NickCampbell a écrit :
Je pense que tu n'as jamais vraiment cotoyé le monde des orga, je pense que tu n'as jamais mixé régulièrement dans des boites,
je pense un peu pareil, car la nuit c'est pas le monde des bisounours !!!!

Et bien justement sur ce point vous avez raison, vous cottoyez le monde de la nuit, pas moi... Moi je vais a tout casser 1 fois par moi en boite, tout simpletement car j'ai pas beaucoup de potes qui aiment sortir, et a par le BDE de mon ecole l'année derniere qui m'a permi de mixer, je ne connais strictement personne qui soit pret a me laisser ma chance, et encore moins en payant !!!

Alors estimez vous heureux d'avoir des relations car c'est loin d'etre le cas de tout le monde, et pour les gens qui galerent comme moi, y a que 2 alternatives:
- Soit tu te fais reperer, et pour ca y faut avoir une date, et pour ca t'as pas le choix y faut etre a un tarif "négatif ou nul"
- Soit tu organises ta propre soirée, et c'est quand meme un risque relativement important, sans compter le temps que ca demande, tout ca pour arriver au resultat identique que d'autres ont directement par leurs relations: la possibilité de mixer en club

Alors vous autres privilegiés, ne crachez pas sur nous autres qui n'avons pas votre chance et qui essayons tant bien que mal de nous en sortir...

Lama, je joue techno (soit différent de la majorité des dj de france dixit toi)
et je ne joue pas gratos !
donc voila...
Bin oui et alors ? c'est bien ce que je dis non ? un dj avec une approche musicale unique peut se permettre de se faire payer sans etre remplacable...

donc joué gratos niet.
Et donc jouer par du tout tu preferes ? :)

Bah ecoutes NickCampbell si t'as reussi a trouver ton premier booking sans etre pote avec l'orga, que t'avais donc jamais mixé en boite avant, et qu'il t'as pris sur "audition" et qu'il t'as payé 50€ la soirée, bah met moi tout de suite en relation avec cet orga car t'es tombé sur la perle rare... Si par contre t'es son pote, c'est meme pas la peine d'en parler, ou alors arrange moi un coup :)
Modifié en dernier par Lama le 19 oct. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
***dimitri***
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ***dimitri*** » 19 oct. 2007, 14:26

Le fait que des DJs mix gratuitement est "je pence" du a des DJ qui se sont fait jeter par les clubs.

jmexplique:
Pour moi les Dj amateur n'on rien a faire dans un club.
ya une évolution a suivre comme dan tout domaine.
On sort pas de sa chambre pour tout de suite allé mixé dans un club!!
avant de visé un club, bin ya les bars, les soirées entre potes, soirées privées.
et puis faut pas me dire que les patrons de club son a plaindre.
Steve Marie
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Steve Marie » 19 oct. 2007, 14:27

mais c'est clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.. sa case le marcher du DJ . fau jamais fair sa si plus persone ne mix gratuis ils serons obluiger de payé... c'est comme tout..
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 19 oct. 2007, 14:30

déja ta pas un site web ou un myspace pour te vendre... ca ferais un peu plus sérieux quand tu démarche pour te présenter. (car dire oui je suis dj, c'est cool, mais bon !!!)

après c'est sur un réseau ca se construit pas en 2 mois perso ca fait 6 7 ans que je "traine" dans le milieu, et plus professionelement depuis 2ans.

ma première soirée c'est de mixer dans des bars qui joue electronique... vise pas de suite direct un club car t'es mort d'avance !!!!! :wink:

perso oui je préfère pas jouer que jouer du love is gone ou joué gratos. :wink: :wink: après chacun son avis, c'est un débat docn personne convaincra l'autre :wink: (mais je me plein pas niveau booking et d emon parcours jusqu'a présent donc c'est que ma méthode est pas trop mauvaise !!!)
Modifié en dernier par NickCampbell le 19 oct. 2007, 14:42, modifié 1 fois.
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 14:36

Lama a écrit :Bah ecoutes NickCampbell si t'as reussi a trouver ton premier booking sans etre pote avec l'orga, que t'avais donc jamais mixé en boite avant, et qu'il t'as pris sur "audition" et qu'il t'as payé 50€ la soirée, bah met moi tout de suite en relation avec cet orga car t'es tombé sur la perle rare... Si par contre t'es son pote, c'est meme pas la peine d'en parler, ou alors arrange moi un coup :)
Tu viens de décrier ma première fois en boîte !
Sauf que j'étais pote avec l'orga... et si tu sors beaucoup, tu as alors plus les moyens que n'importe qui de rencontrer ces orgas, de te faire pote avec eux et de voir pour une future soirée... je t'ai dis, DJ c'est beau, mais c'est 50% du métier, et encore, et tout le reste c'est du bizness !
Ca fait 1 an que je tourne sur paris, et j'en ai appris beaucoup sur cà !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 19 oct. 2007, 14:37

***dimitri*** a écrit :Pour moi les Dj amateur n'on rien a faire dans un club.
ya une évolution a suivre comme dan tout domaine.
On sort pas de sa chambre pour tout de suite allé mixé dans un club!!
avant de visé un club, bin ya les bars, les soirées entre potes, soirées privées.
et puis faut pas me dire que les patrons de club son a plaindre.
exactement y'a rien d'autre a rajouter.. si les mecs qui se croient djs parcqu'ils ont des platines depuis 6 mois, ils ont rien compris.. c'est comme dans tout, il faut de la patience, du talent, de la persévérance, des relations..

les relations ca se créé. Lama tu dis que t'as pas de relations, que tu sors qu'une fois par mois maxi en club " parceque tes potes n'aiment pas trop sortir", mais dans ce cas la t'es pas passioné par le milieu alors ... pour se faire des relations t'as besoin de personne. il m'est arrivé de sortir de nombreuses fois en club, juste pour aller voir, discuter etc..

apres tu as parlé de l'orga de soirées.. bah pour ma part quand on est vraiment passioné, on prend le risque de se foirer, car cela nous permet de nous faire connaitre du milieu, du patron du club dans lequel on orga la soirée.. et meme si le patron du club ou tu l'as orga te rapelle pas, sur un cv t'aura deja orga une soirée en club et pour démarcher par la suite, ce n'est jamais en trop.
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 19 oct. 2007, 14:57

moi j'ai pas besoin de mes potes pour sotir si j'ai vraiment envie c'est pas les potes qui vont m'enpecher puis de toute manier le monde de la nuit marche par connaissance ta beau mixez comme un dieu si tu a pas de connaissance tu sera jamais reconnu
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 19 oct. 2007, 15:02

J&B a écrit :
DJ j end B alias JB a écrit :et alors si j'ai pas envie de me faire payer ça me regarde non?? :roll:
Super.... Tu vas me dire que tu as décidé au début de ne pas être payé ? par choix personnel ? Vraiment n'importe quoi....
au debut,je n'etais pas aussi bon que maintenant,il vaut mieux s'entrainer dans un bar ou boite que dans sa chambre.....,au bar,tu peux fideliser la clientele,tu as des retours des clients,j'ai toujours fait comme ça,et ça ne m'a jamais couté la place quand au bout d'un moment j'ai demandé d'etre payé!

si tu es mauvais et que tu ne fais pas de monde là ou tu mixes je vois pas l'interet de te payer non plus!

c'est un choix a faire!
maintenant ayant une tres petite notoriété,c'est different,quand on m'a dit que je pouvais etre payé 2000 euros pour faire 8 soirée dans un mois,j'ai pas hesité!
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 19 oct. 2007, 15:05

Dj Snipe a écrit :
J&B a écrit :Et quand tu commenceras a vouloir être payé, les mecs te dégageront pour prendre un DJ gratuit....
Logique implacable
pas forecement!
j'ai un pote qui est parti au bout de 2 ans d'une boite,la clientele est parti voir ailleurs car c'etait un bon dj et les dj qui ont suivi ne faisait le meme buzz qu'avec mon pote!la boite a du mal a retrouver sa clientele......
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 19 oct. 2007, 15:59

DJ j end B alias JB a écrit :
Dj Snipe a écrit :
J&B a écrit :Et quand tu commenceras a vouloir être payé, les mecs te dégageront pour prendre un DJ gratuit....
Logique implacable
pas forecement!
j'ai un pote qui est parti au bout de 2 ans d'une boite,la clientele est parti voir ailleurs car c'etait un bon dj et les dj qui ont suivi ne faisait le meme buzz qu'avec mon pote!la boite a du mal a retrouver sa clientele......
Oui mais en 2 ans j'espere quand même qu'il a eu le temps de faire ses preuves et qu'il était payé ! là c'est pas trop comparable avec ce qu'il disait...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 19 oct. 2007, 16:07

au debut,il etait payé 1300 euros au mois!quand il est parti il touchais 2500 euros!pas mal quand pour faire 4 week end de travail et rien foutre la semaine! :shock:

le dj qui a pris sa place a demandé 2000 euros par mois!se requete fut acceptée!et puis au bout de 2 mois,il s'est fait virer........
faut eviter d'etre trop gourmand en se prenant pour un dj star.......surtout quand on ne ramene pas de clients dans une boite!
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 oct. 2007, 16:55

Y aurait quelques clubs de province sans dj alors :)
On écouterait la chaine hifi 8)

Perso, mon point de vue c'est que la première fois en club ou bar faut le considérer comme un test donc gratuit (ou payé un minimum si ça engage des frais au dj, ou qu'il amène son matos) et si le test est concluant les autres fois, c'est payant. Le salaire du dj doit commencer bas et monter si le bar/boîte marche mieux depuis qu'il est là.
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 19 oct. 2007, 17:10

Exactement d'accord avec spankee, une fois d'essais "gratuit" (ou tout du moins "indémnisée" si frais il y a eu) et les autres fois rémunérées.

Après c'est sur qu'on peut dire "ouai mais dans ce cas là, le gars tourne qu'avec ça, il prend un bonhome différent à chaque fois et change la fois suivante etc..."

Mais pensez que la boite n'a aucun interet à la jouer "Adecco" pour son dj... Rien de mieux qu'un résident qui a ses marques pour asseoir la bonne image d'un club.

Ce que j'ai dit pour l'essais gratuit n'est valable bien sur que si l'on se trouve dans une situation ou on "négocie" une place de résident.

Si l'on est apellé à jouer guest pour une ou deux soirées ou qu'on tourne sur plusieurs clubs, c'est sur que ne pas être payé n'est pas concevable... Il faut être rémunéré immédiatement dans ces cas là

point de vue perso sur la chose... Si Joachim pouvait nous dire ce qu'il en pense parce que c'est un sujet parfois un peu "tabou" la rémunération des dj, et qu'on entend tout et surtout n'importe quoi de la part d'un peu tout le monde, particulièrement des néophites et du grand public... :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_raphilou » 19 oct. 2007, 17:12

J'ai vraiment du mal pour exprimer mon point de vue sur ce sujet ...

D'un point de vue c'est sur que le travail de dj merite un salaire ca c'est pas a remettre en cause.

D'un autre point de vue je serai pret a mixer gratuitement tant que j'assouvi ma passion et que j'ai un publique ...

Apres dire qu'un dj amateur n'a pas sa place en club je me demande comment on passe d'un stade a l'autre alors ... parce que la premiere fois en boite on est tous des amateurs en quelque sorte .

Bref on distingue quand meme que les dj qui ont deja leur place en boite et qui apparement craigne de se faire piquer leur place par un dj gratuit sont contre l'idée mais que les dj qui velent debuter sont obligé de passer par cette solution ...
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Glenn C » 19 oct. 2007, 17:13

spankee a écrit :
Y aurait quelques clubs de province sans dj alors :)
On écouterait la chaine hifi 8)

Perso, mon point de vue c'est que la première fois en club ou bar faut le considérer comme un test donc gratuit (ou payé un minimum si ça engage des frais au dj, ou qu'il amène son matos) et si le test est concluant les autres fois, c'est payant. Le salaire du dj doit commencer bas et monter si le bar/boîte marche mieux depuis qu'il est là.
Completement d'accord avec toi,
pour moi ,au début il faut faire gratuitement les soirées ou on mixe
Si ton set plait au patron, que tu ramenes quelques personne,il te demandera de revenir et te payera par la suite
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Répondre