limortel a écrit :non mais il a raison je mixe chez moi je prend plaisir a mixer mais apres mixer enclub ca veut dire le faire gagner de largent donc ce faire payer c'est normale meme pas beaucoup c'est par principe donc faire par passion c'est genial mais ce faire prendre pour un pigeon je dis NON apres ca vous regarde

Le truc que vous oubliez toujours de prendre en compte c'est que... certes sur le coup vous "faites gagner de l'argent" a la boite, mais si vous assurez pas, y faut voir aussi l'impacte sur la boite au lond terme... Si le Cocoon club book 3 semaines de suite Tom Snare, Pakito, The Drill, certes ils auront ptet rempli le club ces soirs la grace a des djs moisis, mais les "habitués" vont peut etre etre rebutés tu ne crois pas ? Apres ca donne quoi comme resultat ? -> une periode de "creux" pour le club, ou tu book des grands noms, mais personne ne vient car les semaines d'avant ils ont passé des soirées moisies...
Un dj gratuit vous vous etes jamais demandé pourquoi il etait gratuit ??? Allez y a bien une raison non ? C'EST POUR AVOIR UNE CHANCE !!! tout simpletement !!! Tu peux pas arriver dans un club et dire que tu veux te faire payer, alors que meme si t'es gratuit y a deja 1% de chance qu'il te prenne... Deja je pense qu'on doit s'estimer extremement heureux d'avoir l'opportunité de montrer ce que tu sais faire...
Apres la gratuité ne reste pas, tu ne décide pas au début de ta carriere "je serai le plus grand dj gratuit au monde", t'es gratuit au début, tu fais tes preuves comme ca, et apres quand t'es reconnu tu te fais payer... Et si le club decide de prendre un autre dj gratuit, soit t'es nul, soit tu demandes trop par rapport a ce que tu fais, soit l'autre dj est tres bon... Dis toi une chose, si tu te rends unique, inimitable, que tu gagnes le coeur des habitués, il n'y a vraiment AUCUNE raison qu'il prenne un autre dj...