Chose qui prend tout son sens en musique ultra compressée comme l'electro, si je ne me trompe, ou le gain n'a plus l'effet escompté sur le mix générale.Axmaxi a écrit :T'y arrivera jamais en procédant comme ca.DjMriX a écrit :Ok je vais surement remonter un peu le volume du synthé et du kickXaSeR a écrit :Hello, j'aime beaucoup l'esprit de ce titre.
Pour ma part, je trouve que le kick ne tape pas assez![]()
Bonne continuation.
Le but du mixage c'est pas de monter ou de baisser tel ou tel fader, le but du mixage c'est d'attribuer un "territoire" aussi bien spacial que spectral à chacun de tes elements dixit Geyster.
Ton kick est faiblard ?
Met un passe haut à 100-150 Hz sur chacune de tes pistes, et met un sidechain sur le synthé par exemple, et tu verra que ton kick, sans l'avoir remonter, sonnera beaucoup plus fort.
Une voix est faiblard ?
Et bien tu determine les frequences principales de ta voix grâce à une table de frequence ICI, et tu baisse la fequence sensible sur toute les autres pistes qui empieter sur le territoire spectral de ta voix.
Ce procédé marche aussi bien pour les synth que pour tout autre genre de pistes.
J'étais en train de m'en rendre compte tout seul, mais j'ai confirmation, merci les gars! c'est dingue ce qu'on peu apprendre ici!
encore des galères à venir en moins tiens.