DjRomix a écrit :Yes mais le Juno c'est impossible de l'essayer lol...puis s'il a des apnnes, on peut le faire réparer sans que ca soit à un prix exhorbitant ? reno t'as ptêtre une idée...
Déjà compare pas un Juno avec un SH-201 ste plé
Oui ça se répare un Juno, y a encore qq specialistes sur Paris.
Sinon pour ton autre question : au niveau purement du son il est clair qu'un plug-in comme Massive ou Reaktor (qui émule bien le Juno avec son Junatik) arrivent à des choses difficiles à distinguer d'un analogique, surtout noyé dans un mix.
Par contre va savoir pourquoi, mais moi pendant le temps où j'ai eu un Juno 106 j'ai passé des soirées magiques à improviser dessus (avec l'ordi qui enregistrait les notes midi derrière, mais écran éteint et tout), sa programmation toute simple et sa présence sous mes doigts m'inspiraient, et j'ai composé les plus belles mélodies que j'ai jamais faites !! (qu'il serait temps que j'utilise dans des morceaux d'ailleurs

)
Avec un clavier maitre en plastoc m-audio et un plug-in junatik derrière, techniquement j'aurais pu faire pareil, mais émotionellement au niveau de l'inspiration, de savoir que c'est la machine sous tes doigts qui fait vraiment le son, comme un vrai instrument à vent ou une guitare, ben je trouve que ça change tout !!
Et puis j'ai aussi un Evolver qui est non seulement du hardware mais qui est un VRAI analogique, comme le Juno mais contrairement à un nord lead ou un virus.
Eh ben y a rien à faire, il a une présence que n'a aucun plug-in... c'est la même différence qu'avoir un saxo à coté de toi dans la pièce, et l'avoir enregistré sur un CD et l'entendre sur tes enceintes.