Pousser une DJM 400

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 03 oct. 2007, 20:24

TFT a écrit :
DJ j end B alias JB a écrit :chez moi les tracks de beatport sont toutes au meme niveau avec le logiciel que j'utilise c'est a dire 0db.
Tu utilises Acid ou soundforge???
je me suis gourré en parlant de db....... :oops:

j'utilise audiocleanic 2007 et toutes les tracks beatport arrive au meme niveau au vu metre du logiciel,c'est a dire a la limite du rouge!
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 03 oct. 2007, 23:51

RbX a écrit :
DjRomix a écrit :de manière général il faut le régler de facon à ce que le moment le plus fort de la piste viennent taquiner le orange...
Sur le papier que ce soit chez toi ou ailleurs normalement tu fous ton ampli à fond (c'est toujours comme ça apparemment) et tu règles après au master de table ! Ensuite pour ce qui est des gains ils servent à mettre deux voies au même niveau et doivent être à la limite jaune/rouge.

Ensuite normalement les gains ne dépendent pas du master, je veux dire par là il ne sert à rien d'avoir à régler l'ampli pour faire coller le bar graph des gains au même niveau que celui du master. Tu peux avoir tes gains à bonne puissance (+2 à +4 dB environ) et un master à 0 ou -2 -4 dB...après ça dépend tu son qu'il te faut et de ton amplification :wink:

Je pense ne pas me tromper, je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas moi je procède comme ça !

Gain à un niveau normal
Ampli à fond
Reglage de la sortie générale au master.

Voilà voilà !
Moi je procède pareil !! mon master est assé bas, je le monte à souhait quand je veux ou non pousser le son !
Les gains je les règles à chaque chanson puisque je fais aucune normalisation avant gravage !

Et pour le fait de pousser les amplis à fond, je suis pas spécialement pour, ca dépend de quoi on parle.
Pour ceux en boîte normalement pas de soucis, mais pour dans une chambre, c'est souvent du pas très haut de gamme, (le haut de gamme sert à rien pusique c'est que pour une chambre !!), je jouerais plutôt la carte prudence et irais pas à fond avec l'ampli... pour l'exemple de la chaîne hifi, admettons que la graduation du niveau soit de 0 à 30, je pense que je la mettrais entre 20 et 25, histoire de pas pousser à fond lol...

enfin chacun fait comme il le sent avec son matos lol ^^
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 03 oct. 2007, 23:57

DjRomix a écrit :Et pour le fait de pousser les amplis à fond, je suis pas spécialement pour, ca dépend de quoi on parle.
Je pense qu'ils veulent dire par pousser à fond, c'est justement dans la limite de son matériel.

donc comme tu donnes un exemple de 0 à 30 pour l'ampli, c'est de le mettre à 20 au lieu de mettre sa table dans le rouge et son ampli à 10...
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 04 oct. 2007, 08:30

Perso j'ai ca comme ampli pour ma chambre :

Image

et enceintes 2* 250 W :

Image

je précise que je suis en immeuble donc :lol:

donc quand je joue je suis comme sur la photo pour l'ampli... :roll:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 04 oct. 2007, 09:47

et bien aucun interet pour toi de mettre ton ampli a fond puisque tu ne le poussera jamais a fond............
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 04 oct. 2007, 10:40

... oui, enfin
Sur le papier que ce soit chez toi ou ailleurs normalement tu fous ton ampli à fond (c'est toujours comme ça apparemment) et tu règles après au master de table ! Ensuite pour ce qui est des gains ils servent à mettre deux voies au même niveau et doivent être à la limite jaune/rouge.

Ensuite normalement les gains ne dépendent pas du master, je veux dire par là il ne sert à rien d'avoir à régler l'ampli pour faire coller le bar graph des gains au même niveau que celui du master. Tu peux avoir tes gains à bonne puissance (+2 à +4 dB environ) et un master à 0 ou -2 -4 dB...après ça dépend tu son qu'il te faut et de ton amplification Clin d'oeil

Je pense ne pas me tromper, je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas moi je procède comme ça !

Gain à un niveau normal
Ampli à fond
Reglage de la sortie générale au master.

Voilà voilà !

Il y a tous les sons de cloche lol

bref merci à tous pour vos infos :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 04 oct. 2007, 10:49

oui effectivement,là ou je bosse on les met a fond mais nous on n'en a pas la meme utilisation que toi! :wink:
dernierement on a sonnerisé les feux d'artifices de saint émilion,les amplis dess deux sound system etaientt a fond car forcement on demandait tout la puissance c'est a dire 30 kilowatt!
-'- C e a S a r -'-
Alien Lover
Alien Lover

Message par -'- C e a S a r -'- » 04 oct. 2007, 12:59

Je vois que le topic est util !!!

On apprend des trucs.

Je comprend pas bien pourquoi vous poussez l'ampli à fond plutôt que monter un peu la table ... :roll:

Le mail de pioneer n'est pas encore arrivé donc patience.

++
[color=cyan]
[url=http://ceasarstuff.NO-IP.ORG]CEASARSTUFF.NO-IP.ORG[/url] [i]c'est[/i], non [b]c'était[/b], plus de 170 ZeMixx uploadés sur un serveur dédié et disponibles en téléchargement direct !!!
La bonne musique ne rend pas sourd ... même à 120dB ...[/color]
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 04 oct. 2007, 13:29

Par ce qu'un ampli travaille que mieux une fois à fond c'est un principe (demande à une personne calée en electronique qu'elle te parle des plages de rendements des condensateurs.)
:si:
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 04 oct. 2007, 14:05

donc on est d'accord, jouer même à un volume faible mais avec l' ampli "à fond" n'est pas dangereux pour le matériel, voir amèliore le rendu final... :wink:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 04 oct. 2007, 16:38

et quand on a des enceinte amplifier on fais comment
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
téo léda
Alien Lover
Alien Lover

Message par téo léda » 04 oct. 2007, 17:28

tu vois raphael tout le monde confirme qu'il faut pas etre dans le rouge comme je te l'est dit, j'invente rien !!! et ça a participé au fait que tu ais recuperé mon matos NICKEL fait en sorte qu'il le reste !!!!

Même si je me fais pas trop d'inquietude sur ce dernier point :lol:

Bizz
CDJ 1000 MK3 (x2)
DJM 800
HD 25
Logic Studio Pro 8
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 04 oct. 2007, 23:13

Ouais voilà pour les amplis c'est préférable qu'ils travaillent à fond quelqu'en soit l'utilisation, après tu règles à la table !

Pour ce qui est d'enceintes l'amplifiées je sais que j'ai un pote qui en utilise une paire et on les règle sur 0dB je crois à l'arrière de l'enceinte. Enfin c'est le même principe après !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 04 oct. 2007, 23:18

Alors perso je peu te dire par exemple la djm-800 du mix club est tjrs dans le rouge ! elle n'a jamais cramé !

la base d'un A.O.P dit amplificateur operationel !

exemple :

ta une tension de saturation qui va de -15 a + 15 V ( sa c'est la tension qui est amplifier)

et tu a une tension d'alimentation de 5V qui sert a alimanter ton A.O.P c'est si cette tension est trop forte que ton Proceceur crame ! hor tu n'as aucun moyen de varriere cette tention avec les 3 potards qui se trouve sur une table de mix ;)

Fini c'est du programe de 2nd ;)
FLoW91
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FLoW91 » 05 oct. 2007, 10:03

corect tout a fait d'accord avec toi :)
Space invader are back!
Back from Salou!

[url=http://www.myspace.com/frenshyflow]Myspace Frenshy FLoW[/url]
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 05 oct. 2007, 10:26

donc en clair, le rouge de la table "déformerait" juste le son mais ne serait pas dangereux pour elle? Et pour la 800 c'est pareil que la 600?

(ca date pas d'hier que j'utilise une table pourtant... mais c'est le genre de truc auquel je n'avais jamais beaucoup prété attention, à partir du moment ou la qualité de son me semble bonne... :roll: )
Pix
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Pix » 06 oct. 2007, 19:21

Titouli0 a écrit :Alors perso je peu te dire par exemple la djm-800 du mix club est tjrs dans le rouge ! elle n'a jamais cramé !

la base d'un A.O.P dit amplificateur operationel !

exemple :

ta une tension de saturation qui va de -15 a + 15 V ( sa c'est la tension qui est amplifier)

et tu a une tension d'alimentation de 5V qui sert a alimanter ton A.O.P c'est si cette tension est trop forte que ton Proceceur crame ! hor tu n'as aucun moyen de varriere cette tention avec les 3 potards qui se trouve sur une table de mix ;)

Fini c'est du programe de 2nd ;)
Oui cela ne change pas de la 600 à la 800 notre ami nous a donnez une trés bonne explication.
Un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités. PixSuperman
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 06 oct. 2007, 19:57

le seul defaut qu'il peu y avoir c'est que ta tension de saturation ne soit plus de 15 v mais De 14 ou 13 V au fur et a mesure de sont utilisation se qui a pour consequance davoir un sont moin for quand le Trim est balancé a fon ! ! ! donc très negligeable ! !
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 06 oct. 2007, 22:10

ok merci, donc si c'est que ca je vais pas me gener pour la pousser... de tempsà autres...? 8)

(dès que j'ai l'occase quoi :lol: )

Merci Titouliopour l'explication :wink:
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 06 oct. 2007, 22:38

dry-one a écrit :ok merci, donc si c'est que ca je vais pas me gener pour la pousser... de tempsà autres...? 8)

(dès que j'ai l'occase quoi :lol: )

Merci Titouliopour l'explication :wink:

Dr finallement je regrette pas mes cour d'electrotech . .. .. .. 8)
Répondre