RbX a écrit :DjRomix a écrit :de manière général il faut le régler de facon à ce que le moment le plus fort de la piste viennent taquiner le orange...
Sur le papier que ce soit chez toi ou ailleurs normalement tu fous ton ampli à fond (c'est toujours comme ça apparemment) et tu règles après au master de table ! Ensuite pour ce qui est des gains ils servent à mettre deux voies au même niveau et doivent être à la limite jaune/rouge.
Ensuite normalement les gains ne dépendent pas du master, je veux dire par là il ne sert à rien d'avoir à régler l'ampli pour faire coller le bar graph des gains au même niveau que celui du master. Tu peux avoir tes gains à bonne puissance (+2 à +4 dB environ) et un master à 0 ou -2 -4 dB...après ça dépend tu son qu'il te faut et de ton amplification
Je pense ne pas me tromper, je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas moi je procède comme ça !
Gain à un niveau normal
Ampli à fond
Reglage de la sortie générale au master.
Voilà voilà !
Moi je procède pareil !! mon master est assé bas, je le monte à souhait quand je veux ou non pousser le son !
Les gains je les règles à chaque chanson puisque je fais aucune normalisation avant gravage !
Et pour le fait de pousser les amplis à fond, je suis pas spécialement pour, ca dépend de quoi on parle.
Pour ceux en boîte normalement pas de soucis, mais pour dans une chambre, c'est souvent du pas très haut de gamme, (le haut de gamme sert à rien pusique c'est que pour une chambre !!), je jouerais plutôt la carte prudence et irais pas à fond avec l'ampli... pour l'exemple de la chaîne hifi, admettons que la graduation du niveau soit de 0 à 30, je pense que je la mettrais entre 20 et 25, histoire de pas pousser à fond lol...
enfin chacun fait comme il le sent avec son matos lol ^^