Salut a Joachim et a tous les space invaders,
j´ai une petite question a te poser Joachim:
Organiser sa musique est une règle primordiale pour un Dj. Que ce soit tri par nom d´artiste, titre, bpm ou clef, chaque tri a des avantage et des incovenients. Le fait d´avoir une playlist a l´air pas trés naturel, mais rien ne vaut le mixer au pif.
Alors quel conseil peut-tu me donner Joachim pour ne pas perdre le temps a chercher un titre ou un autre lors d´un set en s´assurant de faire le choix optimal?
Merci et a bientot!
Petite question d´organisation
Modérateur : Space_Moderators
-
wally.thekid
- Robot Galactica

Petite question d´organisation
Set up: 2x Denon DNS3500, 1 Gemini PS464, technics rp dj 1210, un M-audio Oxygen8v2 et mon portable
www.myspace.com/wallythekid
www.myspace.com/wallythekid
-
Romain Moncello
- Flying Warrior

-
Greg Sunder
- Space Invader

On a déjà beaucoup parlé de la manière de ranger ses cd's (fait une recherche
)...
Après, , pour choisir le titre optimal après un certains son... c'est au feeling, c'est aussi le boulot du dj...
c'est pour cela qu'il faut bien connaître ses titres, les mixer chez soi, parfois trouver des ptits trucs entre deux morceaux qui vont rendre + fluide la transition, etc... tout cela se fait à l'oreille, ya pas de technique vraiment... (à part comparer les beat, mais bon... Moi, je sais que quand j'écoute un son, parfois je reconnais une rythmique d'une autre track, et j'essaie la transition entre ces deuyx là dès que je peux,et si ça colle bien, bah tant mieux
)
A+
Greg
Après, , pour choisir le titre optimal après un certains son... c'est au feeling, c'est aussi le boulot du dj...
c'est pour cela qu'il faut bien connaître ses titres, les mixer chez soi, parfois trouver des ptits trucs entre deux morceaux qui vont rendre + fluide la transition, etc... tout cela se fait à l'oreille, ya pas de technique vraiment... (à part comparer les beat, mais bon... Moi, je sais que quand j'écoute un son, parfois je reconnais une rythmique d'une autre track, et j'essaie la transition entre ces deuyx là dès que je peux,et si ça colle bien, bah tant mieux
A+
Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
-
Douchka
- Master Of The Universe

+1Greg Sunder a écrit :On a déjà beaucoup parlé de la manière de ranger ses cd's (fait une recherche)...
c'est pour cela qu'il faut bien connaître ses titres, les mixer chez soi, parfois trouver des ptits trucs entre deux morceaux qui vont rendre + fluide la transition, etc... tout cela se fait à l'oreille, ya pas de technique vraiment... (à part comparer les beat, mais bon... Moi, je sais que quand j'écoute un son, parfois je reconnais une rythmique d'une autre track, et j'essaie la transition entre ces deuyx là dès que je peux,et si ça colle bien, bah tant mieux![]()
)
A+
Greg
-
jay_krazetou
- UFO Driver

Joachim avait déjà parlé dans une vidéo de son podcast (préparation de la compile Zemixx volume 2) de sa façon d'identifier les musiques. Il était question de note dominante dans le rythme. En outre, il y a aussi une question de notes majeurs ou mineurs. N'ayant pas eu de cours de solfèges (alors que Joachim avait proposé l'idée sur le forum
), je ne pourrais pas en dire d'avantage.
Sinon, le job d'un DJ est justement de connaître ses outils et les morceaux de musique en sont un. Savoir juger du publique que l'on a en face afin de mettre les titres qui collent le mieux au moment. Donc pas de recette magique, c'est au feeling que ça se joue et c'est ainsi que l'on reconnais les bons DJ.
Pour le rangement des titres, le sujet à été abordé alors je n'en parle pas.
Sinon, le job d'un DJ est justement de connaître ses outils et les morceaux de musique en sont un. Savoir juger du publique que l'on a en face afin de mettre les titres qui collent le mieux au moment. Donc pas de recette magique, c'est au feeling que ça se joue et c'est ainsi que l'on reconnais les bons DJ.
Pour le rangement des titres, le sujet à été abordé alors je n'en parle pas.