Differences entre Pioneer CDJ-800 et CDJ-1000 ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 20 juil. 2005, 13:11

Je ne suis pas d'accord avec toi Carlito la rapidité d'exécution sur les Denon et les Pioneer c'est juste une question d'habitude c'est tout.

Par contre dj.didi je suis d'accord sur le fait que la Denon replace le point cue a chaque fois que l'on avance et ça c'est vrai qu'au bout d'un moment ça soule.
L'alpha-track une fois que l'on est habitué c'est vraiment du bonheur. Cest vrai que l'on a toujours peur de faire une fausse manip' avec toutes ces fonctions, mais moi je me suis vite habitué.

De toute façon ce débat est interminable! C'est plus une question de goût qu'autre chose :wink:
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 20 juil. 2005, 13:11

Iclay a écrit :(par contre comment on fais pour la réduction de la boucle en touchant le plateau comme Joachim le fais souvent ? )
Il faut rappuyer sur le bouton IN ou OUT suivant le repère (entrée ou sortie) que tu veux changer. Et tu bouge le jog.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 20 juil. 2005, 13:21

Iclay a écrit : (par contre comment on fais pour la réduction de la boucle en touchant le plateau comme Joachim le fais souvent ? )..
Il faut appuyer à nouveau sur le bouton "OUT" (tu vois en dessous c'est marqué OUT ADJUST ... c'est pour ça ! tu peux aussi le faire avec le point d'entrée en reapuyant sur IN ;)) ; et ensuite t'as plus qu'à utiliser le plateau ;)

EDIT: grillé par CarlitO
Modifié en dernier par Brasoveanu le 20 juil. 2005, 13:27, modifié 1 fois.
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
dj.didi
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj.didi » 20 juil. 2005, 13:25

De toute façon ce débat est interminable! C'est plus une question de goût qu'autre chose
Là je suis tout à fait d'accord avec toi DJ SkyWalker, c'est pour ça que je dit que je suis en train de pencher pour des Pioneer, mais ça ne m'étonne pas du tout que certaines personne préfère les Denon car elle sont tout de même pourvu de pas mal de qualités ![/list]
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 20 juil. 2005, 14:57

Merci à CarlitO et à Brasoveanu d'avoir répondu à ma question :D
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 20 juil. 2005, 15:02

Brasoveanu a écrit :
Iclay a écrit : (par contre comment on fais pour la réduction de la boucle en touchant le plateau comme Joachim le fais souvent ? )..
Il faut appuyer à nouveau sur le bouton "OUT" (tu vois en dessous c'est marqué OUT ADJUST ... c'est pour ça ! tu peux aussi le faire avec le point d'entrée en reapuyant sur IN ;)) ; et ensuite t'as plus qu'à utiliser le plateau ;)

EDIT: grillé par CarlitO
sachant que tu es limite en mouvement du point in ;) sinon c est tout comme marqué plus haut :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par albakin » 22 juil. 2005, 16:33

EST ce qu'on peut faire la réduction de la boucle avec les cdj 800 parce que moi aussi j'hésite entre les 1000(cher) ET LES 800(pas beau)
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 22 juil. 2005, 17:22

oui mais que du point out , alors que sur la 1000 tu peux reduire du debut ou fin , sachant que quand tu reduis par le debut tu es limite :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 26 juil. 2005, 16:53

albakin a écrit :EST ce qu'on peut faire la réduction de la boucle avec les cdj 800 parce que moi aussi j'hésite entre les 1000(cher) ET LES 800(pas beau)
Vous voulez faire de la musique ou gagner un concours de beauté? :D
harold
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par harold » 26 juil. 2005, 18:18

alixm a écrit :
albakin a écrit :EST ce qu'on peut faire la réduction de la boucle avec les cdj 800 parce que moi aussi j'hésite entre les 1000(cher) ET LES 800(pas beau)
mais c'est agreable lorsk on rentre chez soit apres une dure journé de labeur et ke dans sa chambre soit bien posé sur une table de belles pioneer avec un look ala foi sobre et futurist pluto ke deux bric couleur argent... :roll:
music was
music is
music will be...
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 28 juil. 2005, 08:43

harold a écrit :
alixm a écrit :
mais c'est agreable lorsk on rentre chez soit apres une dure journé de labeur et ke dans sa chambre soit bien posé sur une table de belles pioneer avec un look ala foi sobre et futurist pluto ke deux bric couleur argent... :roll:
C est vrai que c est plutot agreable toutefois, en ce qui concerne le debat qui nous anime, (telle machine est mieux que bidule, le cd est mieux que le vinyl...) il ne faut pas oublier une chose...

Les gens qui sont venus la, ce soir pour danser n en ont strictement rien a faire!!!!
Ils veulend du bon son , après le reste ne les interesse pas....
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 28 juil. 2005, 14:35

backtoboud a écrit :question pour les denoneurs :

c'est quoi l'alpha trax ?
.

Dispo uniquement sur les 5000 (:(), cela permet de jouer 2 morceaux du meme cd en meme temps :shock:

Sur la platine il y a 2 sortie RCA, dc en bref on pourrait mixer avec une seule DN-S5000 ! (mais bon l'utilisation de l'Alpha Track et surement moins evidente que le morceaux de base)

PS: j'ai des DN-S3000 moi, donc j'espere pas me tromper...
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juil. 2005, 16:05

La platine a une mémoire tampon de 30 sec il me semble, ce qui permet de lire plusieures pistes d'un même CD. L'une est la piste normale et l'autre est appelée Alpha track.

Ca doit pas etre évident à utiliser quand même.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 06 août 2005, 16:30

La 800 est une très bonne platine, une 1000 light en gros.

Bien sûr la 1000 est plus belle, mieux finie, et possède quelques caractéristiques en plus. Maintenant réfléchis bien a leur utilisation... La seule qui me semble vraiment utile, c'est l'ajustement du IN de la boucle (si tu as un peu loupé ton entrée de boucle, c'est toujours mieux de la réajuster).

Si tu as l'argent, prend les 1000. Mais je trouve qu'une telle différence de prix entre les 800 et les 1000 n'est pas vraiment justifiée.

Pour les Denon, il faudrait que tu les testes avant: effectivement si tu veux mixer technique, elles offrent plus de possibilités que les Pioneer. Du côté de Pioneer, tu as la simplicité d'utilisation.
Bref, je crois que le mieux est de réfléchir vraiment aux fonctions qui t'intéressent (tout ce que fait Joachim, tu le fais sur les 800 ;)), et d'aller les essayer, surtout pour voir la différence Pioneer/Denon.
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 06 août 2005, 17:57

backtoboud a écrit :question pour les denoneurs :

c'est quoi l'alpha trax ?

OUpssss!! C'est là que j'interviens, non ? :lol:

L'alphatrack marche de plusieurs manières différents, on peut choisir de faire sortir les 2 pistes par 2 paires de RCA différentes, ou alors tout par la meme paire (sur cette derniere méthode, on ne peut donc pas caler son disque au casque...)

Au début je pensais comme vous, que l'alphatrack ne disposais pas d'autant de fonctions que le main track, mais plus j'avance sur la bete plus je me rend compte du contraire (mais je suis encore loin de l'exploiter à fond, sacrée bête!!!)
Gh0sT
Alien Lover
Alien Lover

Message par Gh0sT » 18 août 2005, 00:31

Moi j'ai une question sur la différence entre ces 2 platines, il me faut un avis EXPERIMENTER pour les 2 !

Le calage au pitch de la cdj 1000 est précis à 0.02 et la cdj 800 précis à 0.05 ! Ca fait quand même un bon écart !

Alors, on "galère" un peu au calagesur la cdj 800 par rapport à la cdj 1000 ou cela ne pose pas beaucoup de problèmes ? Car j'aime le travail PROPRE du calage et non approximatif... :wink:
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 18 août 2005, 05:37

L'alpha track de la dn-s5000 est assez pratique (j'en ai deux et c'est bien pratique ça fait 4 platines).
On peut régler le pitch, il y a un pitch-bend, le scratch mais on ne peut pas boucler ni faire de hot start, ces fonctions sont réservées à la piste principale (main).

Voilà j'espère vous avoir éclairé.

Denon for ever ! :lol:
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par JSR » 18 août 2005, 08:28

Gh0sT a écrit :Moi j'ai une question sur la différence entre ces 2 platines, il me faut un avis EXPERIMENTER pour les 2 !

Le calage au pitch de la cdj 1000 est précis à 0.02 et la cdj 800 précis à 0.05 ! Ca fait quand même un bon écart !

Alors, on "galère" un peu au calagesur la cdj 800 par rapport à la cdj 1000 ou cela ne pose pas beaucoup de problèmes ? Car j'aime le travail PROPRE du calage et non approximatif... :wink:
perso quand j'utilise la cdj 1000 je laisse le pitch a +/- 10% parceque je trouve que d'une part lecalage est suffisamment précis et d'autre part si on règle à +/- 6% les calages ont parfois tendances à changer de +/- 1 valeur (soit 0.2 en plus ou en moins). donc pour répondre à ta question je pense que le calage des cdj 800 est tout à fait précis :wink:
Vince in Ze Mix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Vince in Ze Mix » 28 mars 2007, 06:37

Salut moi ben j'hesite entre une CDJ 200 et une CDJ 800 que me conseillez vous et pourquoi ?
je vous remerci par d'avance :)
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 28 mars 2007, 08:05

Si tu as le budget sans hésiter : la cdj800 ;)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Répondre