Joachim Interview tilllate

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Joachim Interview tilllate

Message par bryan-invader » 13 sept. 2007, 17:51

A l’occasion de la sortie de l’album de David Guetta et en attendant la sortie de son premier album, tilllate.com a rencontré Joachim Garraud il y a quelques semaines. De la gestion de son agenda surchargé, en passant par sa collaboration exceptionnelle avec Pioneer, ou encore sa rencontre avec Carl Cox et Felix Da Housecat : interview exclusive tilllate.com !

Bonjour Joachim, pour ceux qui ne les connaissent pas, peux-tu nous expliquer les concepts qui t’ont intéressé chez les space invaders ?

Joachim Garraud : Ce n'est pas un concept mais ma mission sur Terre. J'ai été un jour attiré par une lumière blanche en suspension dans mon jardin lorsque j'avais 13 ans. Je me suis approché lentement de cet objet lumineux, j'étais comme hypnotisé par sa beauté.

Je me suis placé juste en dessous de cette boule et j'ai reçu un choc qui m'a fait perdre connaissance. Lorsque je me suis réveillé, quelques heures plus tard, j'étais allongé dans l'herbe avec à côté de moi une boule à facettes et un bac de disques.

Tu es longtemps resté dans l’ombre des plus grands artistes français, aujourd’hui te voilà « enfin » sous la lumière des projecteurs ; pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour montrer tes talents d’artiste à visage découvert ?

J.G : Disons que j'ai enfin réussi à débloquer le projecteur et le tourner vers moi. L'antirouille fait des miracles de nos jours ;)

Entre la gestion de toutes tes sociétés de productions et labels, la production d’album tel que celui de Jean Michel Jarre récemment ou celui de David Guetta actuellement, en passant par la mise à jour de ton podcast, et la préparation de tes live, Comment arrives-tu à t’organiser ? Quel est ton emploi du temps sur une semaine ou un mois ?!

J.G : En semaine, je passe une grande partie de mes journées, et souvent mes nuits, en studio. Le week-end, j'enchaîne généralement les avions et les trains pour aller jouer en club aux 4 coins du globe. En bref, je ne dors jamais ... Joachim Garraud n'est pas une personne mais une entité. Il existe en fait plusieurs Joachim Garraud, je ne suis pas seul .... Nous ne sommes pas seuls ...

Lorsque l’on fait la liste de tes nombreuses activités professionnelles et lorsqu’on y ajoute en plus tes déplacements à l’étranger, et que l’on sait que tu es un père de famille comblé de 4 enfants, on ne peut s’empêcher de se demander comment tu fais pour mêler ta vie familiale et ta vie professionnelle ? Quel est le secret pour garder cet équilibre ?!

J.G : J'ai engagé une Space Nurse pour s'occuper de mes enfants lorsque je suis loin d'eux. Plus sérieusement, j'essaie de passer le plus de temps possible avec ma femme et mes enfants. C'est parfois difficile quand j'enchaîne les tournées à l'étranger, mais c'est vraiment le plus important pour moi.

Comme je l’expliquais, tu as finis la production de l’album de David Guetta, eu tu t’apprête à sortir ton premier album ; en exclusivité pour tilllate.com que peux-tu nous apprendre sur ce projet ?

J.G : Je viens tout juste de terminer l'album de David Guetta qui est sorti le 18 Juin prochain, et qui s'appelle "Pop Life". Le premier extrait, "Love Is Gone", tourne déjà en radio. J'ai d'ailleurs collaboré avec Fred Rister sur un remix orienté club.

Quant a mon album, il est prévu pour le dernier trimestre 2007 et sera orienté Dancefloor. Un retour a mes racines Techno. Bref : un album sans concession, 100% club.

Lors de tes déplacements à l’étranger tu a eu la chance de rencontrer les plus grands djs mondiaux, et ainsi de nouer des liens privilégiés avec certains d’entre eux ; en exclusivité pour tilllate.com, Peux-tu nous raconter ta rencontre avec Carl Cox et Félix da housecat ?

J.G : J'ai eu la chance de faire une tournée en Australie en Mars dernier. 4 dates dans 4 villes différentes durant lesquels j'ai joué aux côtés de Carl Cox, Ferry Corsten, Felix Da Housecat ou Josh Wink pour ne citer qu'eux.

Les festivals avaient lieu en journée sur différentes scènes et c'était l'occasion pour tout le monde d'aller écouter ce que faisaient les autres. J'ai vraiment accroché humainement parlant avec Felix et Carl. Je ne vous raconte pas l'ambiance dans les bus et les avions qui nous permettaient de passer d'une ville à l'autre.

J'ai d'ailleurs mis en ligne, chaque jour, sur mon podcast, un vidéo report des événements forts de nos journées.

Peut-on espérer te voir un jour au line up d’une Carl Cox & Friends au Space d’Ibiza par exemple?

J.G : Ce n'est pas encore prévue pour cette année mais je pense que Carl Cox et moi n'allons pas tarder a rejouer ensemble ... Je n'en dis pas plus ;) Pour l'été 2007, j'ai choisi de jouer au Pacha le 2 août aux côtés de David Guetta et Steve Angello pour la soirée F*** Me I'm Famous.

Je travaille également sur une soirée un peu plus personnelle avec un autre guest français courant août également.

J’ai cru comprendre que lors d’un set au Japon, tu as eu la chance de rencontrer le créateur des platines cdj et tables de mixages djm de chez pioneer; de cette rencontre est né un partenariat entre toi et Pioneer; Peux-tu nous en dire plus sur ce partenariat et sur les sorties à venir?

J.G : J'ai rencontré Gen Inoshita au Japon il y a quelques années. Le courant est plutôt bien passé et il a vraiment apprécié la façon dont j'utilisais ses machines.

C'est tout naturellement que j'ai rejoins l'équipe de Djs participant au développement des nouveaux produits Pioneer.

J'ai notamment collaboré aux développements des DJM-800 et DVJ-1000. Je ne peux, contractuellement, pas vous parler des prochaines sorties matérielles.

La seule chose que je peux vous dire c'est que Pioneer n'est pas prêt de perdre son avance !

Lors d’une récente interview, tu expliquais que l’année 2006 fut une année placée sous le signe de l’électro, ainsi que l’année 2007 serait celle de la vidéo et du vijing ; Il semble que cette seconde affirmation mette plus de temps à se concrétiser, (probablement dû au coût des logiciels ou à la difficulté de produire des images libres de droits)

Quelles sont, selon toi les solutions qui permettraient à ce moyen de création de s’émanciper ?

J.G : Pour moi le véritable problème est qu'il n'y a pas encore de vidéos adaptées aux titres et aux versions clubs que passent les Dj's. Il n'y a pas suffisamment de matière pour assurer un set 100% vidéo. C'est dans cet optique que je réalise mes propres séquences vidéo.

Alors que l’Angleterre est le théâtre de plusieurs festivals de musique électronique chaque année, l’INOX est un des rares festivals français de musique électronique, Comment expliques-tu cette disparité?

J.G : La musique électronique est plus ancrée culturellement en Angleterre qu'en France. Les rassemblements y sont plus nombreux et plus impressionnants chaque année. J'espère bien que nous arriverons à un mouvement d'une telle ampleur dans quelques années.

Tout le monde sais que tu es un vrai musicien, de part ta formation au conservatoire mais surtout grâce à ta culture musicale étendue, quels sont les 5 tracks hors house/électro que tu écoutes en ce moment?

J.G: Cliff Martinez - Is what everybody wants
Erroll Garner - On the Sunny side of the street
Cliff Martinez - Can I sit next to you
Craig Armstrong - Let's go out tonight
Craig Armstrong - Ruthless Gravity

A travers son portail Hall of Fame, tilllate.com offre à chaque dj, qu’il soit débutant ou bien de notoriété mondiale, un espace afin de se présenter au monde : Quels sont les conseils que tu donnes à un apprenti dj afin qu’il réussisse à vivre sa passion?

J.G : Il n'y a pas véritablement de recette miracle. Une grande dose de passion et de persévérance sont essentielles. Il ne faut pas hésiter à cultiver ses différences et assumer ses choix. Pour finir, j'ajouterai une pincée de chance.

Tous les djs internationaux ont beaucoup travaillé pour en arriver là. Il ne faut pas se lancer en espérant devenir "star" du jour au lendemain. .

Tout les dj’s ont leur petites exigences, (bouteilles d’alcool, liste amis, chambre d’hôtel etc..), quelles sont les tiennes ?

J.G : Une Porsche Cayenne électrique, 10 magnums de Champagne, 3 gardes du corps et l'intégral de la saison 4 des Teletubbies en version originale.

Plus sérieusement, un hôtel plutôt proche du club avec un accès internet Wi-fi dans les chambres !!! Durant mon set, quelques bouteilles d'eau ... Rien de plus :D

Penses-tu qu’aujourd’hui il est essentiel pour un dj, d’être également producteur?
J.G : La plupart des Dj's qui tournent en ce moment sont également producteur, je pense notamment à David Guetta, Bob Sinclar ou Martin Solveig et j'en passe.

Les sets en club nous permettent de tester en conditions réelles les titres sur lesquels nous travaillons en studio. En fonction des réactions du public, cela nous permet de juger de l'efficacité du morceau. .

Serais-tu prêt à jouer gracieusement pour un événement caritatif ? (Festival dont les bénéfices seraient reversés à des associations d’aide ; enfance, recherche, éducation etc.)

J.G : Avec plaisir !!! Si je peux mettre ma "notoriété de Dj" aux services de grandes causes, je n'hésiterai pas une seconde.

Qu'aurais-tu fait si tu n'avais pas été Dj?

J.G : Le métier de Dj n'est pas mon activité principale, je suis avant tout producteur. Si je n'avais pas été producteur, j'aurai été G.O dans un club de vacances sur Pluton des açores.

Quelle(s) question(s) aurais tu aimé que je te pose ?

J.G : L'adresse de mon site internet : www.joachimgarraud.com (Allez, un peu de pub !!!). Interview très intéressante. Merci.

Je te laisse le mot de la fin… si tu as quelque chose à rajouter. (Déclarations, sujet qui te tiennent à cœur)

J.G : Je vous remercie pour cette interview, et je vous donne rendez-vous cet été aux quatre coins de la France. Salutations de l'espace.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bouffekai » 13 sept. 2007, 17:56

toujours aussi marrant notre Joachim
par contre je viens d'apprendre qu'il avait une femme et 4 enfants lol
merci pour cette interview riche en infos même si elle date un peu!
bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Message par bryan-invader » 13 sept. 2007, 17:58

bouffekai a écrit :toujours aussi marrant notre Joachim
par contre je viens d'apprendre qu'il avait une femme et 4 enfants lol
merci pour cette interview riche en infos même si elle date un peu!
Derien j'allais voir les horraires du queen pour demain et ils ont mi sa donc autant en faire profiter tous les SI
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 13 sept. 2007, 18:00

Petite interview pleins d'humour et de gentillesse !

Merci Bryan !!
Romain.K
Space Invader
Space Invader

Message par Romain.K » 13 sept. 2007, 18:03

J'ai lu l'interview de Joachim!Toujours autant d'humour :D :D
Clement Weda
Space Invader
Space Invader

Message par Clement Weda » 13 sept. 2007, 18:06

Encore une interview sympathique !

Sacré Joachim :lol:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jooe » 13 sept. 2007, 18:15

Itw très sympa, j'ai juste peur qu'à force des personnes prenent Joachim pour un vrais malade :lol: !
Joachim Garraud n'est pas une personne mais une entité. Il existe en fait plusieurs Joachim Garraud, je ne suis pas seul .... Nous ne sommes pas seuls ...
Toujours autant d'humeur ... Alors souriez ils nous observent ... :lol:
[url=http://www.lamenthe.net]~> /// LaMenthe.net - Réalisation Montage Post Prod vidéo ///[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 sept. 2007, 18:18

sympa l'interview 8)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Clement Weda
Space Invader
Space Invader

Message par Clement Weda » 13 sept. 2007, 18:20

Jooe a écrit :Itw très sympa, j'ai juste peur qu'à force des personnes prenent Joachim pour un vrais malade :lol: !
Joachim Garraud n'est pas une personne mais une entité. Il existe en fait plusieurs Joachim Garraud, je ne suis pas seul .... Nous ne sommes pas seuls ...
Toujours autant d'humeur ... Alors souriez ils nous observent ... :lol:
Je crois que dans la famille ce sont des triplés :lol: :lol: :lol:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
RomP!
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par RomP! » 13 sept. 2007, 18:30

Merci pour cette interview :)
Set-up : Hercules MK2 (bouuuhhhhhhh) + Pioneer HDJ-1000
Myspace: http://www.myspace.com/rom_p
prys
Space Invader
Space Invader

Message par prys » 14 sept. 2007, 10:21

Merci pour l'ITW

Quand il parle de rejouer avec Carl Cox, quelqu'un a des infos??? c'est pour la TP?? ( je croyais que Carl Cox était en Angleterre??)

A demain 12h
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
fashion-boy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fashion-boy » 14 sept. 2007, 13:37

énorme l ITW Joachim Notre Héros National :oops: :D
Live from City of Angel
BANGKOKKKKKKKKKKKKKKKKK
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 14 sept. 2007, 16:27

Bonne interview!
Très humain Joachim il est vraiment unique!

Mais concernant la famille à Joachim, est-ce que sa femme et ses enfants le suivent parfois, comme le fait cathy avec david, je n'ai jamais vu mme Garraud!
snipman917
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par snipman917 » 14 sept. 2007, 16:50

Merci pour l'ITW trés sympa et notre joachim et a mourir de rire a chaque fois :P
[color=blue]WE ARE BACK[/color]
[color=red]n°7339[/color]
Antonio^
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Antonio^ » 14 sept. 2007, 22:06

Quelqun sais-t-il de quand l'interview date?
Je me doute qu'elle n'est pas très très rescente en effet..
Because we are your friend!!♫!
Blas[t]er
Alien Lover
Alien Lover

Message par Blas[t]er » 14 sept. 2007, 22:13

Interview super simpa ;)
1dreamfor1night
UFO Driver
UFO Driver

coooool

Message par 1dreamfor1night » 15 sept. 2007, 17:36

:D sympa l interwiew vivement son prochaine album
bonne continuation
dj-stanley
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par dj-stanley » 19 sept. 2007, 18:24

bel interview
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djben13 » 19 sept. 2007, 18:50

DjMriX a écrit :Bonne interview!
Très humain Joachim il est vraiment unique!

Mais concernant la famille à Joachim, est-ce que sa femme et ses enfants le suivent parfois, comme le fait cathy avec david, je n'ai jamais vu mme Garraud!
faut que tu regardes le podcast vidéo "Private party in Paris" ;)

:arrow: "Annabel moi y'aime bien moa" 8)
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
dinho
Alien Lover
Alien Lover

Message par dinho » 21 sept. 2007, 17:05

toujour aussi cool joachim garraud merci pour cette l interview
rien que space tu dois l etre
Répondre