Question sur la dns1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 27 juin 2006, 22:44

gilles from paris a écrit :salut :D

es que le redimensionement d'une boucle avec le jog marche sur une stanton "c304" si oui comment puis-je le fair ?
en tous cas, si tu veux une vidéo de démonstration (et je ne pense pas qu'on puisse refaire les boucles):
http://www.decks.co.uk/products/cdplayers/stanton/c304

;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
PhilNjoy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par PhilNjoy » 29 juin 2006, 21:46

on peut faire des boucles avec une C304 mais une fois qu'elle est faite on ne peut plus la toucher, ni le point d'entrée ni le point de sortie ne sont modulables
My hard drug is Music ...

invader # 1848
alban
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par alban » 07 juil. 2006, 21:03

je sais tres bien d'ou je tiens ñes sources j'en ai deux des dn-s1000.
Seulement c'est beaucoup moin precis que sur une cdj, donc il faut mieux ratraper la boucle manuellement, parce qu'une boucle aue tu rate en live et que tu veu retravailler au jog c'est un peu bof...
a moins aue ce ne soit pour un accapella

PS : (on va pa jour sur les mots, quand je disai le point B1, je parlais du point B, j'ai pas non-stop mes platines sous les yeux.......)
Techno is not dead!
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 07 juil. 2006, 22:41

en tout cas je trouve ca beacoup plus précis de faire ca au jog, tandis que retapper sur B, soit ta boucle était trop grande, et donc j'éspère que tu ne te plante pas une deuxième fois. Et si ta boucle était trop eptite à la bas, si tu rappuye au bon moment, ca sera déja revenu sur le IN donc ca te fera une mini-boucle. Et sinon, amuse toi à faire exit-reloop puis B. Un petit coup de main est à prendre pour connaitre exactement l'angle à faire au jog pour tatraper tant de temps. Enfin, c'est beacoup plus simple et beacoup plus précis à mon gout. Je comprend pas trop ton point de vue alban ;)

Pdro
alban
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par alban » 08 juil. 2006, 19:00

je suis tout a fait d'accord avec toi.
si tu mix chez toi tu peut faire des boucles et les rattraper au jog.
mais quand tu joue en live tu n'a pas tro le choix.
soit tu reussi ta boucle, dans ce cas tant mieux.
mais tu la rate et aue tu la ratrape au jog tu n'a pratiquement aucune chance de pouvoir la recuperer bien des le premier coup tu voit ce aue je veut dire?
@+
Techno is not dead!
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 29 nov. 2006, 16:46

Détérrage: ON! :lol:

Image

Je vais bientôt faire l'aquisition de DNS1000...
Et au niveau des reprises sur les chanson (j'en parle car elle ont l'air (je dit bien elle ont l'air) d'être afficher sur les Pioneer (screen des DVJ)) , comment savoir quand la chanson part ou repart? Car j'étais sous virtual Dj (time code vynil) et grâce au graphique je savais quand la reprise avais lieu... Y'a t'il un option spéciale sous les DNS 1000? Ou doit-je me démerder :lol: ?

Merci :wink:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 29 nov. 2006, 18:28

que veux-tu dire par le fait que la chanson "part" ? du veux dire quand tu quitte une pause, voire graphiquement à quelle proportion de la chanson en est la lecture , si c'est ça, OUI,
ou quand le volume est plus fort, et là tu parle d'affichage du son (affichage wave) comme dans virtual DJ ou sur les CDJ 1000mk1-2 et non mk3 et DVJ-X1 et 1000 , dans cecas, c'est non ;)

Pdro

EDIT: je crois avoir dit une grosse connerie sur l'affichage wave des mk3, il est bien présent ;)
Modifié en dernier par Pdro le 29 nov. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 nov. 2006, 18:32

a mon avis il veux dire a la fin d'un break par exemple
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 29 nov. 2006, 18:34

genre on arrive sur un brake ou à l'intro dune chanson...

ca monte... ca monte... soit on conais le nombre de mesure ou même un grace a un vocal on c'ets quand ca REPART ! Quand y'en as pas... c'est dur de ce situer... Genre j'aurais couper les basse... savoir quand esque que je les remet et en général ca se remet quand ca repart! :lol:

clair? :roll: :lol:
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 29 nov. 2006, 18:49

Bin a priory y a pas 36 solututions: soit tu connais la chanson et cest bon, soit tu fais comme moi quand je connais pas, avant de caller tu regardes un peu les differents elements de la chanson, intro, nappe, outro principalement, et ensuite tu fais ton mix en fonction de ca ^^ ou alors tu te fais un papier avec toutes les données de temps qu'il t'es necessaire de connaitre ;) En tout cas c'est clair que le graphique est quand meme super pratique!

Moi j'ai une petite question: sur les DNS-1000 quand vous avancez en appuyant plusieurs fois sur >> (+10sec donc), votre platine redemare le son rapidement ? car j'ai été tres surpris en jouant sur des CDJ1000 MK2 de voir qu'il y avait pas du tout de latence, alors que sur mes DNS y a une latence qui me rend vraiment dingue par moment! (je precise que j'ai exeptionnelement joué sur les CDJ en format wav, et pas pu tester le wav sur mes platines encore mais seulement mp3 320kbps, c'est peut etre pour ca non?)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 29 nov. 2006, 19:17

Ba déja jep ense que plus les MP3 Sont loourd donc encodés en bonne qualité et si en plus tu as un cd blindé... je pense que la latence ne peut que être DINGUE!
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 29 nov. 2006, 19:18

Oui ca vient du fait que tu travailles avec des mp3. En cd audio la latence est quasi inexistante !
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 29 nov. 2006, 19:20

DJ Janot a écrit :Oui ca vient du fait que tu travailles avec des mp3. En cd audio la latence est quasi inexistante !
Alors j'aurais du continuer les CD audio? :lol:
tu ma conseiller sur msn de mettre beaucoup de morceaux par CD... si c'est pour que ca merdouille... non merci :lol:

edit: j'ai pasencort recu mes dns donc je ne peut pas savoir...
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 29 nov. 2006, 20:29

Non pour la Dns 1000 y'a une latence qu'en on fait des sauts de 10 sec.
Mais perso je vois pas l'inconvénient vu que quand on saute 10sec le morceau ne sera abslument pas callé donc qu'il y ait latence ou pas je ne vois pas trop ce que ca change car tu dois recaler ton morceau. :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 29 nov. 2006, 20:39

car generalement avant de passer un morceau, je passe 30 secondes a reperer les differents elements, arrivées d'instruments etc, histoire de faire un mix tres propre... et si je fais 8 avances de 10s et qu'a chaque fois je perd 2sec, bah au final ca fait perdre 16sec et c'est tres chiant ;) y a pas moyen de virer cette latence ?
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 30 nov. 2006, 00:06

Lama a écrit :car generalement avant de passer un morceau, je passe 30 secondes a reperer les differents elements, arrivées d'instruments etc, histoire de faire un mix tres propre... et si je fais 8 avances de 10s et qu'a chaque fois je perd 2sec, bah au final ca fait perdre 16sec et c'est tres chiant ;) y a pas moyen de virer cette latence ?
non par contre n'oublie pas que tu peux régler le temps d'avance rapide : 10 , 20 ou 30secondes ou une minute. Ceci dans le menu de config ;)

(rappel: arreter la lecture, appuyer longtemps sur memo/preset, puis c'est l'otpion jump-time que tu change en cliquant) . Perso je l'ai mis à 20s ;)

Pdro
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 30 nov. 2006, 00:37

Pdro a écrit :
Lama a écrit :car generalement avant de passer un morceau, je passe 30 secondes a reperer les differents elements, arrivées d'instruments etc, histoire de faire un mix tres propre... et si je fais 8 avances de 10s et qu'a chaque fois je perd 2sec, bah au final ca fait perdre 16sec et c'est tres chiant ;) y a pas moyen de virer cette latence ?
non par contre n'oublie pas que tu peux régler le temps d'avance rapide : 10 , 20 ou 30secondes ou une minute. Ceci dans le menu de config ;)

(rappel: arreter la lecture, appuyer longtemps sur memo/preset, puis c'est l'otpion jump-time que tu change en cliquant) . Perso je l'ai mis à 20s ;)

Pdro
merci mais ce qui me fait perdre du temps c'est surtout la latence, pas le nombre de pressions sur le bouton ^^ sur les cdj1000 c'est instantanné c'est super agreable!
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 30 nov. 2006, 15:08

Mais c'est 700 euros en plus :lol: :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par royalnono » 17 sept. 2007, 17:04

Bonjor a tous voila ma question est simple est-ce que quelqu'un pourrai "m'apprendre" enfin du moin me guidé pour callé (synchronisé) 2 music sur denon 1000 je viend de les recevoir avec une table vestax je suis graveeeeeeee debutant :roll: :p merci ;)
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 17 sept. 2007, 17:06

royalnono a écrit :Bonjor a tous voila ma question est simple est-ce que quelqu'un pourrai "m'apprendre" enfin du moin me guidé pour callé (synchronisé) 2 music sur denon 1000 je viend de les recevoir avec une table vestax je suis graveeeeeeee debutant :roll: :p merci ;)
Le callage il s'agit en fait d'ajuster les kick des deux titres que tu veux callé, pour cela il faut qu'elles tournent au meme bpm (tu regle avec le pitch) et tu essaie de caller le premier kick de la deuxieme chanson sur un kick de la premiere, tu repete l'opération jusqu'a ce que tu y arrive ;)
Répondre