Demande d'aide pour Bootlegueur en devenir

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator

Demande d'aide pour Bootlegueur en devenir

Message par Tresch » 09 sept. 2007, 01:27

Bon, j'ai fait de multiples recherches sur le forum sans résultats, je m'en remet donc à vos conseils experts et avisés ! :p

Voila j'ai en tête des idées de Bootlegs/mashups, seulement c'est bien beau d'avoir des idées encore faut-il pouvoir les concrétiser !

J'aurais dans ce sens plusieurs requêtes et questions :

- Je sais bien qu'enlever le vocal d'une chanson est vraiment pas aisé mais j'ose tout de même : y a t'il une manière, une manipulation particulière à faire pour isoler un vocal dans une chanson ? Appliquer des filtres passe bande pour isoler la voix ? Si oui grâce à quel logiciel ?

- Au niveau du montage audio (cad retouche de chansons & musiques, découpage, rajoutage, éclatage, partouza... bref), que me conseilleriez vous ? (sachant que je suis au niveau 0 et que tout ce que je demande c'est de prendre l'ascenseur de la création... :p)

Dans l'attente de réponses et/ou commentaires... Merci !
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 09 sept. 2007, 10:01

Pour le vocal c'est à l'heure actuelle impossible et le logiciel ultime pour les bootlegs est vraiment Acid Pro je pense!
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tresch » 09 sept. 2007, 13:32

Mais pourquoi ça existe pas des logiciels de traitement audio intuitifs....

Bon ok je :arrow:

En ce moment je m'atelle à simplement poser un vocal sur une zike :

En l'occurence, prendre le vocal de Give Me Love (remix de Bob Sinclar) pour le poser sur la zike La Mouche ( de Cassius), parce qu'à chaque fois que j'entend la mouche je peux pas m'empêcher de chanter Give me love par dessus....

Ben.... C'est trop duuuuuur :evil: :evil: :evil: Rien que isoler le vocal à la main c'est déjà ouf, mais le caler encore après sur la musique... Mon dieu mais comment vous faites vous ? Ca a l'air si facile quand on écoute ce que vous faites ^^
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 09 sept. 2007, 13:52

Je peux t'envoyer un bootleg qui te permettra peut etre de comprendre comment j'ai traité le vocal, tu le veux?
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 09 sept. 2007, 13:53

Essaye de trouver l'accapella sur le net ce sera plus simple ;)

Pour le callage tu peux le faire sur platine si tu préfère, et tu enregistre la sortie sur ton PC... sinon ben modifie le pitch de l'accapella et essaye de le caler, mais sur le logiciel ;)
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 09 sept. 2007, 13:57

wizardman a écrit :Essaye de trouver l'accapella sur le net ce sera plus simple ;)

Pour le callage tu peux le faire sur platine si tu préfère, et tu enregistre la sortie sur ton PC... sinon ben modifie le pitch de l'accapella et essaye de le caler, mais sur le logiciel ;)
Ce n'est pas aussi facile, plein d'autres facteurs entrent en compte...du moins s'il s'agit d'un acapelle chanté ! Il faut que le ton de la voix soit en accord aussi avec la mélodie du track ! Peut être meme un découpage et nécessaire sur l'acapelle pour caler le bon ton de la voix sur la bonne partie du track qui correspond à la bonne mélodie ( je me comprends ! )

Cela est presque impossible à réaliser en live...A moins de connaitre par coeur, ce qui entrainement ! Un vrai bootleg se réalise toute manière par MAO ! Demandez a Diamond Bass, il en connait tout un rayon !
House Music is a feeling!!
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tresch » 09 sept. 2007, 14:03

Je peux t'envoyer un bootleg qui te permettra peut etre de comprendre comment j'ai traité le vocal, tu le veux?
Oui je veux bien !! Merci beaucoup !

Essaye de trouver l'accapella sur le net ce sera plus simple

Pour le callage tu peux le faire sur platine si tu préfère, et tu enregistre la sortie sur ton PC... sinon ben modifie le pitch de l'accapella et essaye de le caler, mais sur le logiciel
Ben j'ai eu beau le chercher l'acapella je l'ai pas trouvé... Ou alors je cherche vraiment comme un pied ^^ Et les platines je les ai pas encore donc c'est sur logiciel et en fait c'est pas que le pitch qui fait chier mais aussi...

Ce n'est pas aussi facile, plein d'autres facteurs entrent en compte...du moins s'il s'agit d'un acapelle chanté ! Il faut que le ton de la voix soit en accord aussi avec la mélodie du track ! Peut être meme un découpage et nécessaire sur l'acapelle pour caler le bon ton de la voix sur la bonne partie du track qui correspond à la bonne mélodie ( je me comprends ! )
Je te comprends aussi ! les articulations et intonations de la voix doivent toutes être prises en compte pour coller au mieux à la mélodie, et ça devient d'autant plus dur quand sur la voix y a encore les instru de la zik que je suis pas arrivé à supprimer... Arg !

C'est vrai que DiBass a l'air d'être un pro en la matière, s'il pouvait se manifester/donner son avis ce serait génial !!

Merci pour ces réponses ;)
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 09 sept. 2007, 14:03

Benoit a écrit :Cela est presque impossible à réaliser en live...
Quand je parlait de le réaliser sur platine, ce n'était bien sûr pas en live hein ;) Mais plutôt pour enregistrer après le résultat sur le PC...
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 09 sept. 2007, 14:06

Tresch a écrit :Je te comprends aussi ! les articulations et intonations de la voix doivent toutes être prises en compte pour coller au mieux à la mélodie, et ça devient d'autant plus dur quand sur la voix y a encore les instru de la zik que je suis pas arrivé à supprimer... Arg !
Si, lorsque tu chante par dessus, ça colle parfaitement, t'aura pas besoin de faire beaucoup de modifications je pense ;)
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tresch » 09 sept. 2007, 14:12

Peut être mais est-ce que inconsciemment lorsque je chante par dessus j'accorde pas ma voix exactement à la mélodie, et donc du coup je m'éloigne du vocal original ??

Dur... :P :oops:
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 09 sept. 2007, 14:50

Cherche du côté du principe de l'inversion de phase etc. mais le rendu n'a rien d'exceptionnel...

Rien de mieux que de s'approprier le vocal (sur des maxis, ou demande à l'auteur) et l'instrumental (même chemin d'approvisionnement).

Sinon sur les sites de disquaires en ligne (beatport, 4deejays, shakerdiffusion etc.) il y a des packs d'accapellas et d'instrus (notamment chez Defected).

Autre solution, isoler des bouts du morceaux, faire des loops à bon escient et recréer soi même des portions de morceaux interessantes.

Dans tous les cas, bon courage dans cette aventure qui, tu verras, deviendras rapidement passionante :lol:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 09 sept. 2007, 15:05

Tresch a écrit :Peut être mais est-ce que inconsciemment lorsque je chante par dessus j'accorde pas ma voix exactement à la mélodie, et donc du coup je m'éloigne du vocal original ??

Dur... :P :oops:
Non ça métonneraie...tu peux changer de gamme ca oui, de vitesse sûrement, mais tu va pas rechanter onc si ca coole quand tu chante a priori c'est cool :wink:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 10 sept. 2007, 15:42

Pour avoir une harmonie:

Si tu fais ca sur logiciel (ou mieux, platines), débloque le master tempo de ton accap et essaye de l'accorder en modifiant le pitch avec la tonalité de ton instru (ne change quand même pas plus de 2/3 %, parce qu'après ca s'entend, ca fait voix de mickey et le rendu est bof...), ne te préoccupes pas dans un premier temps de la "vitesse " de l'accap'

bref, travaille sur l'harmonie des deux gammes. Une fois l'accord trouvé, verouille le master tempo de ton accap' et essayes alors de regler le pitch de façon à être callé dessus...(j'espere avoir été clair)

Ps: pour ce qui est des accap's, beatport (et autres), disquaires ou "relations"... après si tu n'as toujours pas trouvé, celle qu'elle n'existe apparement pas... bon courage! :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 11 sept. 2007, 10:40

Je fais mes bootleg sous Live (avant Acid Pro mais live est bien meilleur je trouve) ...

Le plus simple est d'obtenir l'accapella en l'achetant en digital, sur un cd ou en contactant l'auteur ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre