Merci a tous pour vos reponses... mnt a la recherche de ce bon p'ti son que j'ai en tete !
Quelle VST pour faire des basses ???
Modérateur : Space_Moderators
-
bartosz.brenes
- Master Of The Universe

C'est bien des VSTi et non des fichier midi ce que je cherche...
Merci a tous pour vos reponses... mnt a la recherche de ce bon p'ti son que j'ai en tete !
[size=85][url=http://www.myspace.com/bartoszbrenes]MYSPACE[/url] ::: [url=http://www.facebook.com/bartoszbrenes]FACEBOOK[/url] ::: [url=http://twitter.com/bartoszbrenes]TWITTER[/url] ::: [url=http://www.soundcloud.com/bartoszbrenes]SOUNDCLOUD[/url] ::: [url=http://www.1744records.com/]17:44 RECORDS[/url][/size]
Hello,
tu dois pouvoir produire ces basses avec n'importe quel synthé analogique. Mets un oscillateur en dent de scie, un filtre passe-bas 2pole, et une enveloppe dont le sustain est à mi hauteur. A toi d'adapter l'attaque et le decay mais tu vas certainement rapidement trouver le son que tu cherches. Avec Massive de native instrument c'est fait en 30 secondes en tout cas
Bonne chance
tu dois pouvoir produire ces basses avec n'importe quel synthé analogique. Mets un oscillateur en dent de scie, un filtre passe-bas 2pole, et une enveloppe dont le sustain est à mi hauteur. A toi d'adapter l'attaque et le decay mais tu vas certainement rapidement trouver le son que tu cherches. Avec Massive de native instrument c'est fait en 30 secondes en tout cas
Bonne chance
Modifié en dernier par smikar le 23 août 2007, 09:47, modifié 1 fois.
J'hésite à investir dans un Virus TI justement, pourrais-tu me dire s'il y a un intérêt quelconque face à Massive (à part les différences soft/hardware) ? Pour l'instant, je suis absolument conquis par ce synthé génialissime... A part ses presets qui ne m'ont pas tous convaincus, une partie me semblant difficilement utilisable dans un mix. Mais avec un synthé pareil on a pas besoin de presets de toute façon
Seule la consommation cpu fait rapidement perdre le sourire.
-
E-Play
- Super Space Invader

Je pense qu'une question comme ca prouve que tu ne t'es pas renseigné sur la machine...
Je peux en parler car je m'en paye un dans une semaine et je crois avoir fait le tour de la plupart des infos sur le web...
Deja imagine que le virus n'est pas 1 mais 16 synthés... Tu peux jouer 16 instruments différents en meme temps, tu peux donc créer toutes les parties de ton morceau avec une seule et meme machine...
Les possibilités de modulation sont vraiment enormes et beaucoup plus accessible que sur un vst ou tu vas rarement te faire chier avec des dizaines d'automation, etc...
Je pense aussi tout simplement que meme si aujourd'hui on fait des choses formidables avec des VST et que beaucoup de gens ne travaillent qu'avec ca, un synthé hardware vas t'apporter la petite touche en plus qui fera passer une vraie emotion ou sensualité ou peche dans un morceau...
Exemples : Le groove indescriptible d'acqualight, la rondeur et la chaleur d'air conditionné remixé par seb leger...
Je pense que la meilleur facon de s'en convaincre reste de l'essayer
Fin du HS
Je peux en parler car je m'en paye un dans une semaine et je crois avoir fait le tour de la plupart des infos sur le web...
Deja imagine que le virus n'est pas 1 mais 16 synthés... Tu peux jouer 16 instruments différents en meme temps, tu peux donc créer toutes les parties de ton morceau avec une seule et meme machine...
Les possibilités de modulation sont vraiment enormes et beaucoup plus accessible que sur un vst ou tu vas rarement te faire chier avec des dizaines d'automation, etc...
Je pense aussi tout simplement que meme si aujourd'hui on fait des choses formidables avec des VST et que beaucoup de gens ne travaillent qu'avec ca, un synthé hardware vas t'apporter la petite touche en plus qui fera passer une vraie emotion ou sensualité ou peche dans un morceau...
Exemples : Le groove indescriptible d'acqualight, la rondeur et la chaleur d'air conditionné remixé par seb leger...
Je pense que la meilleur facon de s'en convaincre reste de l'essayer
Fin du HS
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement, ce n'est pour l'instant qu'un rêve lointain, mais je pense connaître le principal à propos de ce synthé. Je ne l'ai toutefois jamais essayé.E-Play a écrit :Je pense qu'une question comme ca prouve que tu ne t'es pas renseigné sur la machine...
Cela n'est pas un critère réellement déterminant pour moi, rien n'empêche d'instancier plusieurs fois le même iVST dans le séquenceur, à part la consommation CPU. Mais c'est effectivement un grand confort.E-Play a écrit : Deja imagine que le virus n'est pas 1 mais 16 synthés... Tu peux jouer 16 instruments différents en meme temps, tu peux donc créer toutes les parties de ton morceau avec une seule et meme machine...
Il faudra que je me renseigne, mais il faut admettre que Massive est extrêmement puissant du côté de la modulation de paramètres. Les assignations sont un jeu d'enfant, et d'autres synthé (absynth pour ne citer que le bébé de Native instrumentsE-Play a écrit : Les possibilités de modulation sont vraiment enormes et beaucoup plus accessible que sur un vst ou tu vas rarement te faire chier avec des dizaines d'automation, etc...
Tu m'as redonné l'envie, va vraiment falloir que j'aille essayer çaE-Play a écrit :Je pense aussi tout simplement que meme si aujourd'hui on fait des choses formidables avec des VST et que beaucoup de gens ne travaillent qu'avec ca, un synthé hardware vas t'apporter la petite touche en plus qui fera passer une vraie emotion ou sensualité ou peche dans un morceau...
Je pense que la meilleur facon de s'en convaincre reste de l'essayer![]()
Woops désolé. C'est vrai que j'ai lancé un total HS là.E-Play a écrit : Fin du HS![]()
A+