Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SiMiX » 01 août 2007, 17:02

j'ai commencé le mix sur pc, comme une majorité de dj je pense de nos jours ...
Donc je vais pas dire que je suis contre parce que cela m'a permi de me lancer, je lui suis très reconnaisant a mon pti pc mdr

mais virtual dj ça va quelques temps, après faut économiser dans du pti matos et la on peut se dire dj après quelques mois d'entrainement !

pi virtual c'est pas trop mal aussi quand on a envi de profiter un peu de soirée entres potes, au lieu de rester 6heures non stop devant les platines !
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
djdandywarhol
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djdandywarhol » 01 août 2007, 17:11

et puis meme La dureté du "joge" n'est pas du tou la mem sur une platine cd . Ce sont 2 monde différent et on ne peut pas prétendre etre dj en apuizen sur 1 bouton qui fait tout le travail a notre place , il n'y a plus le plaisir de la syncro
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =214192741][ Podcast ] DandyWarhol Mixe sur Clubbinghouse.com[/url]
featdj
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par featdj » 01 août 2007, 21:41

djdandywarhol a écrit :et puis meme La dureté du "joge" n'est pas du tou la mem sur une platine cd . Ce sont 2 monde différent et on ne peut pas prétendre etre dj en apuizen sur 1 bouton qui fait tout le travail a notre place , il n'y a plus le plaisir de la syncro
*
bien dit ...
Spacejoo
UFO Driver
UFO Driver

Message par Spacejoo » 02 août 2007, 07:19

Et sinon vous pensez quoi du logiciel MixVibespro ? car jvous ai pas vu en parler dans le topic seulement de Virtual DJ.
Moi j'ai toujours utilisé sa pour mixer et je trouve que c'est bien pratique malgrès que les effets soient quasi inexistants :x
featdj
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par featdj » 02 août 2007, 11:18

Spacejoo a écrit :Et sinon vous pensez quoi du logiciel MixVibespro ? car jvous ai pas vu en parler dans le topic seulement de Virtual DJ.
Moi j'ai toujours utilisé sa pour mixer et je trouve que c'est bien pratique malgrès que les effets soient quasi inexistants :x
sa dépen, enfin c'est un bon logiciel de mix, mais tu utilise le time code ?
avec le time code c'est bien pratique pour ta banque de cd !!
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par TwiN .1 » 02 août 2007, 11:33

désolé, je vois pas c'est quoi le timecode ^^ (c'est moi spacejoo :p)
featdj
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par featdj » 02 août 2007, 12:39

TwiN .1 a écrit :désolé, je vois pas c'est quoi le timecode ^^ (c'est moi spacejoo :p)
lol !!
ta les lecteur cd qui son relier a l'ordi et de l'ordi tu balance des son au platine, et tu pe les mixé !! euh c'est pas super bien expliquer ...
plus besouin de cd quoi !!!
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par TwiN .1 » 02 août 2007, 12:46

ah oui je vois ce que tu veut dire :p c'est juste que je conaissais pas le nom "timecode" :lol:
d'ailleurs g fait un mix sous mixvibespro axé minimal (voir le topic un peu plus bas :D )
ménestrel
Moon Explorer
Moon Explorer
Localisation : st malo cité corsaire, corsaire fan de joachim! a quand une space parti sur un vieu galion

Message par ménestrel » 09 août 2007, 18:11

c'est sur ça a moin de "jarret", mais j'ai utilisé 3 ans une herculke mp3 control avec une carte son U46dj sur traktor 2, en reprograment sa controleuse on peut avoir une truk de malade, qui se raproche des platine: j'ai mi les deux lecteur de tractor sur deux voie de ma carte, du coup je n'utilisait pas la table de mixage virtuele mais ma djm500, sur la console les fader volume me serve au reglage du pitch, les potard des équa me servait au filtre présent sous tractor2 (qui est génialisime), les deux bouton du pitch bend me servait au in out des boucle, ect ect, donc avec une console a 50 euros sur ebay et une bonne carte son (la c'était plus 200 et des brouette) j'avai deux cdj1000, bien sur c'est bien plus chian a maneuvré avec mes grosse paluche que des cdj, mais quand je vois que je vien de claqué 2500 euros pour une paire de cdj1000 mk3, pour avoir la meme chose (du moment que l'on sois sportif et que l'on utilise pas le sync tempo, boucle automatique....) avec une ptite hercule faut voir que l'avenire de la MAO est peut etre a prendre au serieu, mais j'avou le plaisir d'enfourné son cd dans son cdj, c'est un truc unique, le fait de cogné sur le cue aussi, mais comme le disait d'autre " c'est ce qui sort du master qui compte.
ménestrel, au moyenne age il jouait du clavecin, aujourd'hui il mix dans les chateau sur de la house
vortek
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par vortek » 14 août 2007, 15:57

Salut a tous !
Voila cela fait 1 ans que je me suis lancé ( deja par la compo sur reason 2.5... si j'avais u de la tune je me serais payer un ptit controleur externe mais bon... Apres cela (mart de galerer avec reason dailleur si quelqun pouvais me filler quelques conseils...)je me suis payer une DJ console de hercule.... perso pas terrible terrible.. pas de préecoute( c vrai mais j'avais pas penser a brancher une 2eme carte son ...A present j'ai un bon petit portable WinXP SP2 Intel DUal COre ..1,66GHZ 2Go de ram et une petite GéForce GO7400 mais bon sa on c'en fous et puis la la semaine derniere je me suis acheter la BCD 3000 de behringer ... frenchement par rapport a la console play shcool de hercule euh ya pas fotos !!!
Voila perso j'ai commencer sur le numerik car manque de moyten ( je ne bossai pas avant ...) et puis le manque de place aussi ...qui sais si j'accroche au mix je me pancherais peut etre un jour sur l'analogique ( enfin je croi que c sa loool)
Inconvegnant ... c que pour chaupper des ptites turies en mp3 (tout en restant ds la legaliter )ba c pas evident !!!
Voila
Edit :....Si quelqun poccede une BCD3000 peut il ce magnifester loool merci
Bon Mix a tous

VoRteK
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par elix1r » 14 août 2007, 16:04

Joris D. a écrit :Moi je pense que c'est bien pratique quand les moyens ne suivent pas pour se payer du vrai matos (Situation ô combien difficile que je vis actuellement.)

Mais on ne peut pas se considérer comme DJ si on arrive à enchaîner deux morceaux sur VDJ. Car le calage du pitch se fait automatiquement, or c'est la base!
Mon avis...
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 14 août 2007, 16:09

mais comme le disait d'autre " c'est ce qui sort du master qui compte.
Et se faire plaisir aussiiiiiiiiii voyons !!!

Car si tu te fais pas plaisir en mixant le public le sentira car toi même tu te feras chier derriere les platines... Et je trouve quand meme plus passionnant de jouer avec des cds et un jog qu'avec des mp3 et une souris... Et les CDJ ou DNS (entre autres !) sont quand même beaucoup plus ergonomique qu'une console...
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par bzhon » 14 août 2007, 20:44

vortek a écrit :Salut a tous !
Voila cela fait 1 ans que je me suis lancé ( deja par la compo sur reason 2.5... si j'avais u de la tune je me serais payer un ptit controleur externe mais bon... Apres cela (mart de galerer avec reason dailleur si quelqun pouvais me filler quelques conseils...)je me suis payer une DJ console de hercule.... perso pas terrible terrible.. pas de préecoute( c vrai mais j'avais pas penser a brancher une 2eme carte son ...A present j'ai un bon petit portable WinXP SP2 Intel DUal COre ..1,66GHZ 2Go de ram et une petite GéForce GO7400 mais bon sa on c'en fous et puis la la semaine derniere je me suis acheter la BCD 3000 de behringer ... frenchement par rapport a la console play shcool de hercule euh ya pas fotos !!!
Voila perso j'ai commencer sur le numerik car manque de moyten ( je ne bossai pas avant ...) et puis le manque de place aussi ...qui sais si j'accroche au mix je me pancherais peut etre un jour sur l'analogique ( enfin je croi que c sa loool)
Inconvegnant ... c que pour chaupper des ptites turies en mp3 (tout en restant ds la legaliter )ba c pas evident !!!
Voila
Edit :....Si quelqun poccede une BCD3000 peut il ce magnifester loool merci
Bon Mix a tous

VoRteK
Moi aussi je possède une BCD 3000 et franchement pour le prix j'en suis tres content :) surtout avec Traktor qui a rien à voir avec VDJ :) !!

Ya juste un petit soucis mais pas trop méchant , c'est au niveau du JOG, ça m'arrive qu'il reste bloqué.

Mon avis, si vous commencez dans le mix et que vous n'etes pas tres riche ^^ ou que vous ne voulez pas vous ruiner . Prenez une console de mix. C'est vraiment bien pour debuter et apprendre(pas touche a la SYNC :lol: )

J'avoue que la cdj 1000 et la djm 800 me donne envie mais bon c'est vraiment trop cher pour moi :)
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 14 août 2007, 21:11

Moi je veux juste dire un pitit truc...

J'ai beaucoup penser à investir dans un contrôleur style hercules... Mais j'ai réfléchi...

Le mix sur pc m'avait confirmer que je voulais qu'une chose dans la musique électronique... Mixer

Je me suis dis oua 200€ ça va je vais pouvoir tater les soirées avec mon joli PC portable et tout et tout.... Que dalle

Je me suis vite aperçut que le Dejing restait belle et bien l'art du calage, l'art de la boucle, l'art de la montée en préssion, le break qui te glace le sang, ect ...

Enfin, pour arriver la ou je voulait apres quelques détours, si on s'aperçoit qu'on aime le mix a l'aide d'un pc je pense qu'il est plus sage d'éconmiser pour s'acheter son propre matériel.

Pour ma part voila 2 ans que je traine sur VDJ et 1 an et demi que mes parents me bloquaient pour investir ( mineur j'étais -_-' )
A pres de longs efforts ( BTP, Archives, et échanges passionnés avec les parents), j'ai enfin assez de sous pour m'acheter mon premier set...

Voila en gros ce que je veux dire c'est :

" Vous avez aimez le mix sur PC ? Vous voulez investir dans un controleur externe pour VDJ ?! NON Attendez si vous etes sur de votre passion économiser pour pouvoir palper le jog de votre titine comme si vous palpiez les seins de votre premier amour =) "

Voila Bon Mixx a tous et bon courage a ceux qui rêvent comme moi d'un set qui leur ressemble =)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
freeman8
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par freeman8 » 15 août 2007, 01:29

DoC-FanFan a écrit :économiser pour pouvoir palper le jog de votre titine comme si vous palpiez les seins de votre premier amour =) "
J'adore!!! :D
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover

Message par *Sergio* » 15 août 2007, 10:12

freeman8 a écrit :
DoC-FanFan a écrit :économiser pour pouvoir palper le jog de votre titine comme si vous palpiez les seins de votre premier amour =) "
J'adore!!! :D
xD
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 15 août 2007, 22:47

Après le Vinyl et ses heures de gloire, le CD est apparue, puis place aux Vinyls/CD Time codé.

Aujourd'hui, de nouveaux produits arrive et fleurisse un peu partout chez nos marques de Djing. Vestax, Berhinger, M-Audio, Numark, Allen & Heath etc...

En ouvrant le magazine Dj Style ce matin, j'ai plus ou moins réfléchie aux nouveaux produits qui nous sont proposé.

Je possede actuellement 2 DNS 1000 et une DN X100 comme table, toute deux de chez Denon. Et je me suis demandé si il était intérréssant de revendre ce ptit matos et m'orienter vers une surface de contrôle ? Sachant que j'ai déjà le laptop (Macbook).

Biensure la Xone 3D, j'ai zappé, beauoup trop chère :mrgreen: mais ceux ci attire mon attention surtout le Vestax !

http://www.torq-dj.fr/products/main_Torq_xponent.php
Image

et
http://www.vestax.com/v/products/players/vci100.html
Image

Je dois dire que je me laisserais bien tenter par ce genre de chose, mais j'ai peur d'être déçu car je ne sais pas si on retrouve ce côté "Hardware", du touché et tous . . .
Et puis, je sais pas, je trouve que ca fait pas "Dj" en fait :lol:

Enfin bon, qu'en pensez vous ? Niveaux matos puis reflet que cela apporte si tu déboule avec ca en club ! Le mec va pas te pendre au sérieux ? :lol: :mrgreen:
Space Invader n° 2216 !
http://rudysss.skyrock.com
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 16 août 2007, 01:39

Gonz a écrit :RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!
Bah surtout que pour acheter une technics on bossais un mois, pour acheter les disques on bossais le week end... :roll:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 16 août 2007, 18:01

Rudy's a écrit : si tu déboule avec ca en club ! Le mec va pas te pendre au sérieux ? :lol: :mrgreen:
Et pas qu'un peu ... :/
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 16 août 2007, 18:11

STRyk a écrit :
Gonz a écrit :RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!
Bah surtout que pour acheter une technics on bossais un mois, pour acheter les disques on bossais le week end... :roll:

Exactement...

Sinon pour la surface de contrôle, c'est clair que ça fait carrément l'amateur qui sort de sa chambre pour la 1e fois, qui se dit dj alors qu'il ne sait pas enchainer 2 titres.
Après Rudy's, je ne doute pas de ton talent :wink: j'explique juste ce que ça me ferai si je voyais un mec avec ça en boite. Bon après tant que c'est bien utilisé...
Mais bon on perd de plus en plus les plaisirs du dj : avec les vynils on cherchait dans son bac, on allait fouiller les bacs du disquaires ; maintenant le cd c'est 1000 fois plus simple, et alors avec le mp3, n'en parlons pas... C'est la porte ouverte à avoir des milliers de trucs mais que tu ne connait pas, et d'avoir plein de merdes. Le vynil OK c'est cher, mais au moins t'achète que du lourd.
Et, enfin, t'est jamais à l'abris d'un plantage.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Répondre