Tutoriel ou guide pour Fruity Loops ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

c4lim3r0
Alien Lover
Alien Lover

Message par c4lim3r0 » 05 août 2007, 22:13

Un truc que j'arrive pas a faire !!! ba y a plein de truc que j'arrive pas a faire

mais le truc qui me pose vraiment probleme c'est au niveau du rhytme.
exemple je fais un rhytme avec un kick 4*4 et tous les truc qui vont avec
mais coment rendre sont rhytme Moin vide !!! ba j'ai du mal a exprimer la chose.

exemple: "Mars - sebastien leger"

le rhytme au debut il est repetitif mais il ne fait pas vide !!!
tu comprend?
[url]http://www.myspace.com/c4lim3r0[/url]

Va faire un tour si ta du temps à perdre :p
c4lim3r0
Alien Lover
Alien Lover

Message par c4lim3r0 » 05 août 2007, 22:15

La lecture on t'apprend les lettres, les syllabes et t'assembles pour faire des mots.

C'est pareil, tu regardes les options du logiciel, tu les assembles, tu bidouilles, et au fur et a mesure t'arriveras a faire ce dont tu as envie !
Oui mais tu a quand même quelqu'un qui ta appri les lettres et les syllabes :p
et on t'a appri comment assembler un minimum

Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 05 août 2007, 23:00

c4lim3r0 a écrit :Un truc que j'arrive pas a faire !!! ba y a plein de truc que j'arrive pas a faire

mais le truc qui me pose vraiment probleme c'est au niveau du rhytme.
exemple je fais un rhytme avec un kick 4*4 et tous les truc qui vont avec
mais coment rendre sont rhytme Moin vide !!! ba j'ai du mal a exprimer la chose.

exemple: "Mars - sebastien leger"

le rhytme au debut il est repetitif mais il ne fait pas vide !!!
tu comprend?
oui mais ca c'est pas marqué dans la notice de FL :lol:

ca s'appele galérer à faire un beat potable, écoute tout ce qui fait, teste plein de truc en restant dans le rythme, ça tu l'apprend au fur et à mesure, c'est ce qu'on appele faire de la musique :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Vinz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Vinz » 06 août 2007, 00:46

Mdr , ben moi aussi j'ai galeré au debut et je galere encore ! J'ai lu la notice et ça m'a beaucoup aidé , ensuite j'ai suivi plein de tutos , c'est dingue le nombre de tutos qu'il y a sur Fruityclub !
C'est sur que ce n'est pas la notice qui va te dire exactement comment pondre un tube ! ou faire une musique complete comme un pro ! ça vient avec le temps , en t'entrainant , c'est comme le sport , n'espere pas exploser les records sans rien faire :wink:
Maintenant , tu trouves ta rythmique vide , rajoute des hit hats , des claps , des petits sons sympa ect....bidouille un peu(sinon ecoute Kavinsky sa rythmique c'est un kick et un snare et ça pete bien lol). Serieusement FL est complet et tres comprehensible rapidement.
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 06 août 2007, 02:49

ol c'est clair que moi aussi mes rythmiques etait pourraves au debut ( et le son toujours un peu :lol: ) mais comme dit plus haut sa vient avec le temps !!!

essaie d'ecouter un son qui te plait et le decortiquer au maximum bien dicerner tout les sons que tu entend ! tu vera sa va carément t'aider ;);)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
c4lim3r0
Alien Lover
Alien Lover

Message par c4lim3r0 » 06 août 2007, 16:29

Okay okay !!! Nan mais sa je le fais deja. mais Moi je suis comme sa, j'aime bien croire que tout est facil ;) !!! :p merci bien en tous ca et j'espere vous Pondre un ptit truc sympa pour la rentré sa ferai plaisir :p

Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 06 août 2007, 19:55

Crois moi on ne pond pas un son potable comme ça ;) (surtout au début !) il faut y passer des heures et des heures...
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 06 août 2007, 20:26

Greg Sunder a écrit :Alors, sur le fruityclub, il y a des tutos, mais rien du genre "débuter", ou présentation du logiciel, etc... :S
Voilà ma réponse AntraX ;)
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 07 août 2007, 21:10

rien ne vaut un bon bidouillage pendant des semaines et des semaines ;)

Arias
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 août 2007, 11:23

Arias a écrit :rien ne vaut un bon bidouillage pendant des semaines et des semaines ;)

Arias
Tout à fait, les bases on les apprend en bidouillant et en téléchargant les compos d'autres personnes (au format flp bien sûr) ;)
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 08 août 2007, 11:54

wizardman a écrit :
Arias a écrit :rien ne vaut un bon bidouillage pendant des semaines et des semaines ;)

Arias
Tout à fait, les bases on les apprend en bidouillant et en téléchargant les compos d'autres personnes (au format flp bien sûr) ;)
Mouais ....

Le mieux c'est que tu trouve tout tout seul sa prend du temp mais t'es sur d'avoir de bon résultat :wink:
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 août 2007, 11:59

/-Chateau-/ a écrit :
wizardman a écrit :

Arias
Mouais ....

Le mieux c'est que tu trouve tout tout seul sa prend du temp mais t'es sur d'avoir de bon résultat :wink:
Ben sur une compo téléchargée j'ai vu qu'on pouvais modifier un potard dans le temps sur un pattern différent de celui ou le potard varie (à mes souhaits)... c'est très intéressant pour les montées, etc :)

Je ne voit toujours pas comment il à fait, et à mon avis je n'aurait pas su que ça existait si je n'avait pas téléchargé cette compo ;)
Vinz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Vinz » 08 août 2007, 14:16

wizardman a écrit :
/-Chateau-/ a écrit :
wizardman a écrit :

Arias
Mouais ....

Ben sur une compo téléchargée j'ai vu qu'on pouvais modifier un potard dans le temps sur un pattern différent de celui ou le potard varie (à mes souhaits)... c'est très intéressant pour les montées, etc :)

Je ne voit toujours pas comment il à fait, et à mon avis je n'aurait pas su que ça existait si je n'avait pas téléchargé cette compo ;)
A bon , il y en a qui balance leur compos en FLP ? ça serait sympa de partager :wink:
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 août 2007, 15:37

Vinz a écrit :A bon , il y en a qui balance leur compos en FLP ? ça serait sympa de partager :wink:
Sur fruityclub.net ;)
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grave69 » 08 août 2007, 15:58

est-ce que il y a des dj pro qui utilise fl studio.
sinon les dj tels que steeve angelo, joachimgarraud, deep dish.... quel logiciel ils utilisent?
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 août 2007, 16:03

grave69 a écrit :est-ce que il y a des dj pro qui utilise fl studio.
sinon les dj tels que steeve angelo, joachimgarraud, deep dish.... quel logiciel ils utilisent?
Je pense qu'ils utilisent plus Live ou Reason ;)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 août 2007, 16:08

il y a pas mal de prod faite sous fruity loops meme celle faite par des grand nom de la scene electronique
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 08 août 2007, 16:45

Oui il y a entre autres Laidback Luke, Arno Cost, Arias, David Vendetta, et bien d'autres...
Vinz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Vinz » 08 août 2007, 17:43

et Greg Dorian !
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 août 2007, 17:51

C'est vrai que FL Studio est un logiciel très complet, qui cache parfois ses possibilités ;)
On ne sais s'en servir qu'au bout d'un certain temps, mais il est très puissant et user-firendly.
Répondre