Cubase: encodage en mp3
Modérateur : Space_Moderators
-
arnoweb
- Master Of The Universe

Cubase: encodage en mp3
J'ai Cubase SE:
J'ai encodé 20 vyniles au format mp3 (exportation mixage audio).
Au bout de 20 encodages, j'ai un message qui me dit que j'ai atteint le quotas maximum d'encodage et qu'il faut payer un supplément pour obtenir un encodage illimité (j'ai pourtant investit 140 € dans cubase !)
Du coup je suis obligé de faire une exportation en .wav non compressé.
Le gros problème, c'est que la résolution est nettement moins bonne que l'encodage mp3.
Avez vous une solution ?
J'ai encodé 20 vyniles au format mp3 (exportation mixage audio).
Au bout de 20 encodages, j'ai un message qui me dit que j'ai atteint le quotas maximum d'encodage et qu'il faut payer un supplément pour obtenir un encodage illimité (j'ai pourtant investit 140 € dans cubase !)
Du coup je suis obligé de faire une exportation en .wav non compressé.
Le gros problème, c'est que la résolution est nettement moins bonne que l'encodage mp3.
Avez vous une solution ?
re
Déjà qu'appelle tu résolution au niveau du son ? !!!
Car si c'ets le fait que la lecture dans winamp "bouge" mieux en mp3, c'est normal c'est la compression qui veut ça et donc la dynamique moins bonne, tu remarquera que souvent le passage en mp3 remonte un peu les fréquences aigues
Le Wave reste bien meilleur que le MP3 et ça c'est certains
Pour finir si vraiment tu veut les mettre en mp3 va sur télécharger.com prend un convertisseur quelconque genre DbPower Amp ou autre et le tour est joué !
@+
Car si c'ets le fait que la lecture dans winamp "bouge" mieux en mp3, c'est normal c'est la compression qui veut ça et donc la dynamique moins bonne, tu remarquera que souvent le passage en mp3 remonte un peu les fréquences aigues
Le Wave reste bien meilleur que le MP3 et ça c'est certains
Pour finir si vraiment tu veut les mettre en mp3 va sur télécharger.com prend un convertisseur quelconque genre DbPower Amp ou autre et le tour est joué !
@+
Il faut que tu numérise tes vinyles en wav comme tu le fais si bien, après ton fichier tu l'enregistres sur ton disque dur en .wav donc, et avec un logiciel comme AudioGrabber (par exemple) tu l'encodes en mp3 au bitrate que tu veux.
Mais un fichier en mp3 normalement a moins de dynamique qu'un wav, vu que le mp3 compresse, donc supprime des données (les haute frequence surtout, celle que l'oreille ne perçoit plus trop).
Mais un fichier en mp3 normalement a moins de dynamique qu'un wav, vu que le mp3 compresse, donc supprime des données (les haute frequence surtout, celle que l'oreille ne perçoit plus trop).
Bein en 24 bit il y a beaucoup plus d'informations échantilloné donc en théorie le son doit etre meilleur, mais tous les cd sont en 16 bits 44100 hz (a part peut etre le super cd audio...).
Les dvd eux ont leur son enregistré en 24 bits 96000 hz.
Maintenant je crois pas qu'il soit possible d'enregistrer un fichier crée en wav a 24 bit sur un cd audio, vu que une platine audio cd lit le 16 bit 44100 hz.
Après pour ton histoire de dymanique, est-ce que tu regle bien le gain de ta platine pour que tu es 0 Db en sortie
Les dvd eux ont leur son enregistré en 24 bits 96000 hz.
Maintenant je crois pas qu'il soit possible d'enregistrer un fichier crée en wav a 24 bit sur un cd audio, vu que une platine audio cd lit le 16 bit 44100 hz.
Après pour ton histoire de dymanique, est-ce que tu regle bien le gain de ta platine pour que tu es 0 Db en sortie
-
arnoweb
- Master Of The Universe

Pour mon enregistrement du vynile au format numérique, j'ai enregistré tous mes vyniles de la meme façon sauf pour l'exportation: c'est ainsi que j'ai 2 qualités différentes d'enregistrement pour mes vynils
- Un bon enregistrement pour les musiques exportées en mp3 à 192 kbps/sec
- Un enregistrement moyen lorsque j'exporte en wav non compressé à 16 bits
- Un bon enregistrement pour les musiques exportées en mp3 à 192 kbps/sec
-
reno
- Space admin

Ce n'est pas possible.arnoweb a écrit : - Un bon enregistrement pour les musiques exportées en mp3 à 192 kbps/sec
Ou plutôt si, ça veut dire que ton oreille préfère le son "mp3"
Sinon, ton enregistrement est fait en 24 bits ? Ca ne sert à rien d'exporter en 24 bits si ce n'est pas le cas.
-
reno
- Space admin

Non je dis que ça ne sert à quelque chose que si ta prise de son est faite en 24 bits.arnoweb a écrit :non je n'exporte pas en 24 bits.
Tu penses que je devrais pour améliorer qualité ou ça sert à rien ?
Mais bon, je suis étonné que tu entendes tellement de différence entre du mp3 192 et l'original. Tu as de bons moniteurs et une très bonne oreille ?