alors?que pensez vous des logiciels sony sound forge et acid
Modérateur : Space_Moderators
-
robinhood
- Space Conquerator

alors?que pensez vous des logiciels sony sound forge et acid
que pensez vous des logiciels sony sound forge et acid? parceque je vais les tester mais ils sont en anglais complet et de plus je comprend pas tout a ces logiciels!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
-
DJ Lazz
- Space Conquerator

moi perso je taffe sous ACID PRO 5.0 et je le prefere au cubase .. apres c'est une histoire de gouts et d'habitudes car niveaux fonctionnalité c'est Kifkif .... Pour résumer il gere tres bien les VSTi et VST, les plug Direct X aussi et pas mal d'effets internes avec automation forts sympatiques. le travail des loops est impecc aussi.
@ ++
@ ++
-
robinhood
- Space Conquerator

a ok merci et autre chose (pour informer le bleu que je suis) les plugins VST et VSTi c'est quoi? car j'en entend souvent parler mais je ne sais pas du tout ce que c'est (a par que c'est un logiciel,non?)
et acid ça s'utilise a partir de sample et d'enregistrements?
le midi c'est quoi et ça marche comment?
et acid ça s'utilise a partir de sample et d'enregistrements?
le midi c'est quoi et ça marche comment?
tout est bon dans le son!!
-
alixm
- Space Conquerator

Je vais essayer d etre clair......pas toujours evident
Ce sont des "racks" virtuels qui ont été developpés au départ pour cubase vst (vst =virtual studio technology)
vsti = instrument virtuel...
pour parler concretement si tu achetes une tb303 roland en version hardware, cela te coute dans les 1500 euros pour 300 euros en version vsti (muon tau)
idem pour les effets de reverb lexicon en vst....
et voici un petit résumé trouvé sur cubase.org....
Un peu d’histoire pour les jeunots… Le premier VSTi a débarqué sur la planète Cubase en juillet 1999 avec la version 3.7 de Cubase VST, autant dire au temps de la préhistoire ! L’instrument s’appelait Neon et avait avant tout pour but de démontrer les capacités du tout nouveau protocole VST 2.0. La suite lui donna raison… Un VSTi est un Plug-in qui combine à la fois Midi et Audio pour fonctionner. D’un côté, le Plug est piloté par une piste Midi mais d’un autre coté, le son qui en sort est calculé par le processeur (ou généré à partir de la lecture de samples) et transite par la partie Audio de Cubase, le meilleur des 2 technologies est donc réuni…
Ce sont des "racks" virtuels qui ont été developpés au départ pour cubase vst (vst =virtual studio technology)
vsti = instrument virtuel...
pour parler concretement si tu achetes une tb303 roland en version hardware, cela te coute dans les 1500 euros pour 300 euros en version vsti (muon tau)
idem pour les effets de reverb lexicon en vst....
et voici un petit résumé trouvé sur cubase.org....
Un peu d’histoire pour les jeunots… Le premier VSTi a débarqué sur la planète Cubase en juillet 1999 avec la version 3.7 de Cubase VST, autant dire au temps de la préhistoire ! L’instrument s’appelait Neon et avait avant tout pour but de démontrer les capacités du tout nouveau protocole VST 2.0. La suite lui donna raison… Un VSTi est un Plug-in qui combine à la fois Midi et Audio pour fonctionner. D’un côté, le Plug est piloté par une piste Midi mais d’un autre coté, le son qui en sort est calculé par le processeur (ou généré à partir de la lecture de samples) et transite par la partie Audio de Cubase, le meilleur des 2 technologies est donc réuni…