Je voudrai sampler une ligne de basse d'un morceau pour une compo, je voulais donc savoir quel était le meilleur logiciel pour le faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Modérateur : Space_Moderators

Ah bon, c'est impossible ? Pourtant il y a plein de chanson ou des lignes de basse sont sampler alors qu'elles ne sont pas intégrées dans le morceau !E-Play a écrit :Tu ne peux tout simplement pas si la ligne de basse est intégrée dans le morceau, si tu as la chance qu'elle isolée à un moment, un simple logiciel comme soundforge suffira
Attention aux histoires de droits

Tu confonds 2 cas de figure je pensebugman a écrit :Ah bon, c'est impossible ? Pourtant il y a plein de chanson ou des lignes de basse sont sampler alors qu'elles ne sont pas intégrées dans le morceau !E-Play a écrit :Tu ne peux tout simplement pas si la ligne de basse est intégrée dans le morceau, si tu as la chance qu'elle isolée à un moment, un simple logiciel comme soundforge suffira
Attention aux histoires de droits
Et pour les remix alors ? dsl mais je débute dans le domaine

Oui fin le karaoké sur de l'électro c'est un peu dur xDBenoit a écrit :Ce que tu peux faire aussi, c'est aller sur un site qui regroupe des chansons en .mid ! En général ce sont des sites de karaoké ! Ensuite tu importe ce fichier .mid dans ton séquenceur et tu auras le jeu et les notes de chaque piste de chaque instrument ! En espérant biensur que le .mid du titre que tu cherche soit référencé!
On a du mal se comprendre...à moins que moi même j'ai mal compris la subtilité de ta remarque qui restait tout de même hors sujet...Tot-O a écrit :Oui fin le karaoké sur de l'électro c'est un peu dur xDBenoit a écrit :Ce que tu peux faire aussi, c'est aller sur un site qui regroupe des chansons en .mid ! En général ce sont des sites de karaoké ! Ensuite tu importe ce fichier .mid dans ton séquenceur et tu auras le jeu et les notes de chaque piste de chaque instrument ! En espérant biensur que le .mid du titre que tu cherche soit référencé!

Je me doute que tu fais pas de track pour le karakoé, mais ce que je veux dire c'est que, vu qu'on ne fait pas de karaoké sur de l'électro, tu vas avoir du mal à trouver les notes de basses d'exceeder sur un site de karaokéBenoit a écrit :On a du mal se comprendre...à moins que moi même j'ai mal compris la subtilité de ta remarque qui restait tout de même hors sujet...![]()
C'était un exemple que je donnais ici. Perso je récupere mes piste midi sur un site de karaoké mais l'utilisation que j'en fais n'est pas du tout pour le karaoké. J'en récupere les pistes bass ou mélodique quand cela s'avere nécessaire...

Il y a des softs plus ou moins bien qui se chargent de créer un fichier midi a partir d'un wav ou mp3. il suffit de regler la sensibilité de detection. Bon par contre, le resultat est parfois decevant, mais quand le morceau n'a pas beaucoup d'instruments, on peut arriver à de bons trucs. Mais bon, ca reste très gadget et rien de tel que l'oreille pour ca....Tot-O a écrit :Je me doute que tu fais pas de track pour le karakoé, mais ce que je veux dire c'est que, vu qu'on ne fait pas de karaoké sur de l'électro, tu vas avoir du mal à trouver les notes de basses d'exceeder sur un site de karaokéBenoit a écrit :On a du mal se comprendre...à moins que moi même j'ai mal compris la subtilité de ta remarque qui restait tout de même hors sujet...![]()
C'était un exemple que je donnais ici. Perso je récupere mes piste midi sur un site de karaoké mais l'utilisation que j'en fais n'est pas du tout pour le karaoké. J'en récupere les pistes bass ou mélodique quand cela s'avere nécessaire...